Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

utilisation juga

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• utilisation juga

bonjour, quelqu'un a-t-il utilisé juga? pour ma part je l'ai en anglais; je ne sais pas s'il existe en français.
    j'ai créé des groupes d'utilisateurs. par contre pour limiter l'accès des contenus du site à certains groupes, je comprends que cela se fait dans la rubrique de l'admin de juga, "JUGA: Articles et Composants du Site", est-ce cela?
    là on trouve déjà dans la rubrique titre : page d'accueil, option : com_frontpage, type : composant.
    et effectivement quand je vais dans le dossier indiqué : H:\xampplite\htdocs\intranet\components\com_frontp age, je trouve le fichier com_frontpage. là on a la possibilité d'attribuer un groupe.
    ma question est : comment faire pour dire telle catégorie d'articles, tels menus sera vu par tel groupe. faut-il, comme je l'ai compris, faire "nouveau" dans la liste "JUGA: Articles et Composants du Site" et là donner le fichier en question?
    merci

Faut faire un tour du côté des extensions (onglet). Daneel s'est fendu déjà à 2 reprises d'une version francisée.
    1) créer le groupe via le lien
    2) Assigner les utilisateurs au groupe ; on peut donner plusieurs groupes (via le petit dossier + flèche verte)
    3) synchroniser le site via la grosse icône (1e à gauche en haut de page)
    4) Attribuer un groupe à chaque "zone" ; il faut au moins attribuer un groupe à une zone qu'on souhaite visible. (via le petit dossier + flèche verte)
    @ +
    Snoopy44

Commentaire

je te remercie. y a juste ton point 4 que je n'ai pas compris: "4) Attribuer un groupe à chaque "zone" ; il faut au moins attribuer un groupe à une zone qu'on souhaite visible. (via le petit dossier + flèche verte)"
      tu es au niveau de quel onglet? "JUGA: Articles et Composants du Site"?
      je ne sais pas comment désigner les zones de contenus du site avant de les attribuer à tel ou tel groupe.
      dans l'onglet "JUGA: Articles et Composants du Site", j'ai fait "nouveau" et rempli avec le nom d'un article existant, il refuse de le prendre car le lien existe déjà.
      mais ce n'est des contenus du site existant que l'on doit attribuer à des groupes constitué dans juga. il semblerait qu'on doive créer de nouveaux contenus.
      je ne comprends. pourriez-vous m'aider?

Commentaire

je ne sais pas sur quoi j'ai cliqué, ça y est j'ai bien la liste des contenus du site (articles et composants seulement mais pas des menus).
        j'ai compris comment attribuer un groupe à un contenu.
        par contre je ne sais pas comment le rendre effectif. peut-être faut-il publier?
        je ne comprends pas dans le menu ce que signifie : Publié CE, Défault CE, Sync (faut-il synchroniser dès que l'on fait une modif?)
        que signifie CE? quand je fais une modifs, faut-il cliqué sur Publié CE? puis Sync ? et Défault CE c'est quoi?

Commentaire

Sync, c'est mon point 3. Si tu passes ce point tu n'auras que la page d'accueil en contenu.
          Dans cette version, il ne prend pas en compte les menus (les liens). Dans la prochaine, normalement.

Si dans Juga tu cliques sur "aide", tu as :
          "DefaultCE

This action sets the custom error URL = the default custom error URL, as defined in the Config Menu.

Warning: You must have "default_ce" defined in the Config Menu for this to work properly.
          "
          @ +
          Snoopy44

Commentaire

Pour le rendre effectif, voir mon point 2 ; (via le petit dossier + flèche verte).
            @ +
            Snoopy44

Commentaire

Envoyé par Snoopy44 Voir le message
              Sync, c'est mon point 3. Si tu passes ce point tu n'auras que la page d'accueil en contenu.
              "
              excuse mais ce n'est pas très clair pour moi. que veux tu dire? que si je clique sur sync, je n'aurais plus dans la liste des contenus que ce qui s'affiche en page d'accueil? cela ne concerne pas les autres contenus?
              je ne comprends pas car j'ai attribué un article de la page d'accueil à un groupe donné et il continue à être visible par tout le monde.

merci

Commentaire

A l'installation du composant, tu n'as que la page d'accueil en contenu. Pour avoir l'ensemble, il faut cliquer sur "sync".
                Le module est activé ? sans jugga ne fonctionne pas.
                @ +
                Snoopy44

Commentaire

merci. non, je n'avais pas activé le module donc cela ne risquait pas de marcher.
                  le message "juga activate" est maintenant affichée sur la page d'accueil.
                  le pb est que je ne peux plus me connecter avec les identifiants des utilisateurs des groupes juga.
                  par contre, j'ai pu me connecter avec les identifiants d'un utilisateur tout simple (pas concerné pas juga). une fois connecté, l'utilisateur n'a pas pu accéder à un article réservé à un groupe dont il ne fait pas partie. donc juga marche. le gros souci est que tous les utilisateurs concernés par juga ne peuvent plus accèder au site.
                  qu'est-ce qui ne va pas?

Commentaire

Salut,

Pour redonder sur le problème de Claire274, j'ai installé JUGA cette aprem et je rencontre le même souci.

Tout utilisateur enregistré dans le groupe [PUBLIC ACCESS] peut se connecter ;
                    Tout utilisateur enregistré dans un groupe créé via JUGA ne peut se connecter : erreur sous firefox : "Redirection de page incorrecte - Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas. - * La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies."

Des idées ???
                    On est blondes peut-être ?
                    (moi ça m'arrive alors je dis rien...)

Commentaire

Hello all,

J'ai eu l'idée de réinstaller GMAccess.
                      Je ne sais pas si cela a un lien, mais depuis, cela fonctionne.

Bon, faut bidouiller un peu, faut jongler entre les articles, les sections et les droits d'accès JUGA / GMAccess mais ça a fini par marcher.
                      (il faut dire que des sections et des articles, j'en ai un paquet sur mon site...).

Claire, j'espère que cela aura pu t'aider.
                      Si tu ne connais pas GMAccess : "clic"
                      Je ne suis pas certaine que ce soit la solution ... suis débutante.
                      Alors si un "fort-en-thème" veut bien se manifester et me rectifier, ce sera avec plaisir (et sans jeu de mots laids).

bye.

Commentaire

Pas sur que ce soit LA solution. Ces 2 composants font un peu la même chose, mais de façon différente ; GMAcess est un hack, l'autre non.
                        Pour moi, c'est l'un ou l'autre.
                        @ +
                        Snoopy44

Commentaire

patience, je finis le tutoriel de juga, dernière version (0.2) avec l'utilisation complémentaire du composant modifié de rockaccess... entièrement en français bien sur!

Je vous informerai rapidement des sa publication en ligne sur joomlafrance.org

A bientôt.
                          JoomlaDay FR 2018 - 18/19 Mai 2018 ! J'y serai ... et vous ?

Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

bonjour, j'ai exactement le même message d'erreur que mademoiselle j : "Redirection de page incorrecte - Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas. - * La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies."
                            pour ma part, j'ai pas bougé depuis hier car gmAccess, je l'ai déjà testé sur un autre site en local. cela marchait jusqu'au moment où il n'affichait plus les contenus réservés à des groupes et où on ne peut plus se connecter...
                            donc j'ai laissé tomber, réinstaller jommla et choisi juga car ce n'est pas un hack.
                            donc je vais attendre la traduction de Daneel.
                            j'en profite pour vous demander si vous savez si on peut gérer via joomla par exemple 2 forums différents pour deux groupes différents ?
                            je pensais peut-être mettre deux liens vers deux composants différents, l'un vers SMF et l'autre vers joomlaboard. qu'en pensez-vous?

Commentaire

News

Envoyé par daneel Voir le message
                              patience, je finis le tutoriel de juga, dernière version (0.2) avec l'utilisation complémentaire du composant modifié de rockaccess... entièrement en français bien sur!

Je vous informerai rapidement des sa publication en ligne sur joomlafrance.org

A bientôt.
                              Merci beaucoup Daneel, nous attendons cela avec impatience !

QUESTION SUBSIDIAIRE : Gestion des NEWS
                              Pourras-tu stp penser à expliquer comment on fait pour gérer les NEWS dans JUGA ?
                              Maintenant que j'ai un peu compris le fonctionnement (marier JUGA et GMAccess est peut-être redondant, mais cela me permet de gérer les niveaux d'accès tel que je le souhaitais !), je me heurte au souci suivant :
                              -> Comment faire pour gérer l'accès aux NEWS (section "Dernières News") dans JUGA ?
                              Le "point d'entrée" des news, dans le menu, n'est pas un composant mais un lien vers une section/catégorie d'articles.

Alors, dans mon menu top, comment faire pour gérer l'accès aux news avec JUGA ?

Merci !

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X