Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

CB email confirmation

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• CB email confirmation

Bonjour,

Lorsque qqun s'enregsitre sur le site, il reçoit un message de confirmation par e-mail (pour autant que cela a été configuré dans le CB).
    Jusque là pas de soucis.

Le nouveau membre reçoit un message de confirmation avec :
    User Name: [Username]

Question : comment rajouter son mot de passe dans le mail ?
    Il s'agit du champ qu'il a saisit à l'enregistrement [PASSWORD].

Qqun a-t-il une idée ? Je recherche sans succès...

Merci d'avance

Salut,

Tu devrais aller voir sur le second onglet de la configuration de CB, qui se nomme Inscription (en français donc)...
    Personnellement, j'ai un petit bout d'explication qui dit :
    [NAME] - Nom de l'utilisateur.
    [USERNAME] - Nom d'utilisateur (login) de l'utilisateur.
    [DETAILS] - Profil du compte de l'utilisateur tel que «Adresse Email», «Nom d'Utilisateur» et «Mot de Passe».
    [PASSWORD] - Mot de passe choisi par l'utilisateur (seulement dans le premier email envoyé après l'appui sur "Enregistrez-vous")
    [CONFIRM] - Insérer un lien de confirmation si la fonction de confirmation est activée.
    [FIELDNAME] - La valeur relative à l'utilisateur à qui le mail est adressé sera insérée. Insérer simplement le nom du champ de la base de données que vous souaitez inclure entre [].
    Comme j'en ai profiter pour jeter un oeil sur le code du composant, je peux t'affirmer que ça fonctionne parfaitement... Voici en exemple le courrier transmis par mon portail :
    Bonjour [NAME],

Vous avez été inscrit(e) comme membre du site XX par un administrateur.

Cet e-mail contient votre nom d'utilisateur et mot de passe qui vous permettent de vous identifier sur l'outil de suivi de projet.
    [SITEURL]

Vos informations :
    [DETAILS]
    Bonne continuation
    Christophe
    Joomla newb but Joomla fan

Commentaire

Envoyé par Ccrosaz Voir le message
      Salut,

Tu devrais aller voir sur le second onglet de la configuration de CB, qui se nomme Inscription (en français donc)...
      Personnellement, j'ai un petit bout d'explication qui dit :

Comme j'en ai profiter pour jeter un oeil sur le code du composant, je peux t'affirmer que ça fonctionne parfaitement... Voici en exemple le courrier transmis par mon portail :

Bonne continuation
      Bonjour,

je rencontre le meme souci, j'ai les mêmes champs que toi excépté le champ PASSWORD...

Comment faire ?

Commentaire

Envoyé par Loupo Voir le message
        Bonjour,

je rencontre le meme souci, j'ai les mêmes champs que toi excépté le champ PASSWORD...

Comment faire ?
        Bonjour,

Je rencontre le même souci que Loupo aussi, aucune idée pour y remédier ?

Merci

Commentaire

pareil

Meme Probleme , impossible de mettre le mot de passe dans le mail avec CB.
          Ca marchait avant que j'installe CB.
          Personne n'a la solution ?

Commentaire

Aucune idée ?

Commentaire

pas de chance sur ce coup...?!?

Commentaire

Bonjour,

Comme l'indique Ccrosaz, est-ce que dans le corps du message envoyé à ceux et celles qui s'inscrivent sur le site à bien été porté l'indication entre crochets ?

Les informations vous concernant :
                [DETAILS]

Cordialement
                La compréhension vient souvent d'une bonne lecture

Commentaire

Oui, justement tous les détails sont reportés sur le mail d'envoi excépté le mot de passe ?!?

Commentaire

Idem Opinio , le texte [DETAILS] est bien présent mais n'affaiche que l'email et le nom d'utilisateur mais pas le mot de passe.
                    La balise [DETAILS] contient normalement Email , Nom d'utilisateur et mot de passe.
                    J'ai tester d'ajouter une balise [PASSWORD] mais celle-ci ne correspond à rien. Seul le texte "[PASSWORD]" en toute lettre ne s'affiche dans le mail.
                    Bizarre

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X