Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Inscription Avec CB / AEC / APC

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Inscription Avec CB / AEC / APC

Bonjour,

Lors de l' inscription je voudrais choisir entre :
    - Groupe de musique
    - Fan

Si je choisis Groupe , je passe au formulaire d'inscription.
    Si je choisis Fan , je dois choisir entre une inscription gratuit ou bien une payante.

Je sèche un peu quand à la configuration de CB AEC APC pour obtenir ce résultat.

Une idée ?
    Mon site utilise :
    - Community builder
    - Account Expiration control
    - Advenced Profil Control

A priori cela doit ce faire dans la configuration de AEC je pense. Mais je ne vois pas trop comment faire car je débute tout juste avec AEC moi même.
    http://www.christophehagnere.fr
    Joomladay, j'y serai ====> http://joomladay.fr/
    AUCUN support ne sera fait par MP

Commentaire

Salut. As-tu résolu ton problème?
      Où est-ce que ça coince exactement pour toi?
      J'ai à peu près la même configu' que toi (AEC/APC/CB avec le même type d'inscriptions), et je bloque sur certains points. Si tu n'as pas plus avancé que ça, je peux peut-être te donner un coup de main... et si tu as réussi à faire marcher le schmilblick, je t'avouerais que je suis preneur...
      Bikemania | VTT freeride, DH, dirt & slopestyle

Commentaire

Je te propose une solution, mais je ne l'ai pas testée:

EDIT: CETTE solution ne fait pas ce qui était demandé

Tu fais 3 plans avec AEC:

- Groupe
        - Fan Gratuit
        - Fan Payant

Tu laisses l'utilisateur choisir son plan en premier, avant de choisir son type de profil et de remplir le formulaire d'inscription.

Dans AEC, tu fais une Micro Intégration avec APC qui applique un type de profil utilisateur en fonction du type de plan choisi.

La logique voudrait que ça fonctionne. N'hésite pas à me tenir au courant.
        Dernière édition par cb75ter à 08/04/2008, 12h14 Raison: Solution non adaptée

Commentaire

Marche pô

Après avoir testé, la solution précédente ne fera pas ce que tu souhaites.

Je finis de tester une autre solution et je reviens.

Commentaire

Quel gestionnaire d'ACL

Au fait, si vous avez différentes types de profil, et des services payants, j'imagine qu'il y aura aussi des contenus différents selon le statut utilisateur.

Il va donc être necessaire d'utiliser un gestionnaire d'ACL de type JACL plus, JUGA ou Gmaccess.

Lequel comptez-vous utiliser?

Commentaire

Salut cb75ter.

En effet, j'ai bien l'impression que je vais devoir utiliser un de ces composants en plus de ceux que j'ai déjà installé...

Voilà en détails ce que j'aimerais obtenir:

1 inscription gratuite pour la création d'un profil "basic"
              3 inscriptions payantes (1 mois, 6 mois ou une année) pour un profil "complet"
              1 inscription gratuite pour la création d'un profil "recruteur", dont les champs du profil sont différents des autres inscriptions.

Voilà ce que j'ai pour le moment:

A l'inscription, le visiteur peut sélectionner un des 3 profils payants ou l'inscription "recruteur", mais lorsque je rempli tous les champs, je ne suis pas redirigé vers le payement via Pay Pal et le compte utilisateur n'est pas créée, mais je suis automatiquement redirigé vers la page de choix des différentes inscriptions. Après quelques recherches sur les forums d'AEC et APC, j'ai cru comprendre avec mon anglais à 2 balles qu'il fallait effectivement l'utilisation d'un composant tel que GMaccess, JACL ou Juga pour arriver à faire fonctionner tout ça comme je le souhaite.... Encore que je me demande si c'est réellement ça qui va résoudre mon problème de redirection sur le choix des plans lors de l'inscription ?!

Si tu as une expérience de ces 3 composants, lequel me recommenderais-tu, sachant que j'aimerais pouvoir l'installer sur Joomla 1.0.13 avec CB 1.1, et idéalement sans toucher tout ce que j'ai fait jusqu'à présent...
              Mais là je rêve peut-être un peu....

Merci pour ton aide...
              Dernière édition par KrisTian à 08/04/2008, 08h57

Commentaire

Re...

Bon je viens d'installer GMaccess pour Joomla 1.0.13... C'est ok pour l'install'....Je vais essayer de faire fonctionner ce composant que je ne connais pas encore et voir si je progresse... dans le bon sens j'espère

Je vous tiens au courant de l'évolution....

Commentaire

EDIT: CETTE solution ne fonctionne pas
                  Tu as le même problème que moi avec cette configu' ??

Ok... bin finalement ce n'est pas réellement ce qui allait résoudre mon problème à l'inscription...
                  mais en réfléchissant un peu, je me demande si il n'est pas possible de passer mon problème en créant une inscription en "2 étapes". Quel que soit le type d'inscription, le visiteur doit d'abord renseigner les champs habituels de Joomla (nom, nom d'utilisateur, email et password).
                  Une fois son compte crée et confirmé, le visiteur se logge sur le site, et à ce moment il peut choisir son type de compte. Ca devrait marcher, puisque si actuellement je crée un compte manuellement en backend dans CB et que je me logge ensuite sur le site, j'ai le moyen de renouveler ou modifier mon type de compte et accéder à Pay Pal....

Maintenant dans la pratique, lorsque je souhaite m'enregistrer sur mon site, je suis automatiquement dirigé vers le choix des plans de AEC, et non plus l'enregistrement classique de Joomla... visiblement ça n'a pas l'air possible d'avoir ces 2 types d'enregistrements ??!!

Commentaire

Amis des usines à Gaz, bonjour !

Selon ma compréhension de tes besoins, voilà la cinématique que j’imagine idéale :

Tu proposes 2 types de profils (avec APC) :
                    A - Candidat
                    B - Recruteur

Lors de l’inscription, l’utilisateur choisi d’abord son type de profil et complète son enregistrement. Pour l’instant, peu importe que ce soit des comptes gratuits ou payant.

Son inscription est validée dans Community Builder, automatiquement ou manuellement.

L’utilisateur peut maintenant se loguer avec ses identifiants. La première fois qu’il se connecte, il tombe sur une page (AEC) qui lui permet de choisir son plan.
                    - S’il est candidat : 4 Plans candidats au choix (3 payants + 1 gratuit)
                    - S’il est recruteur : 1 plan gratuit

Tant qu’il ne choisi pas son plan, l'utilisateur n’a pas accès au contenu du site.

Une fois le plan choisi et payé le cas échéant, l’utilisateur a accès à différents types de contenus selon le plan souscrit:

---> Contenu Candidat,
                    ---> Contenu Recruteur

C’est bien ça que tu veux ?

Concernant le choix du gestionnaire d’ACL qui sera effectivement nécessaire pour personnaliser l’affichage des contenus, il faut dans ton cas tout de suite oublier GMaccess qui n’est pas intégré à AEC, ce qui est fort dommage d'ailleurs. Il te reste donc Juga 0.2 et JACLplus. J'avoue ne pas avoir testé la version 1.1 de Juga (payante).

Là, il y a plusieurs écoles.

A mon sens, JACL permet de gérer plus finement les droits et il est (pour moi) plus simple d’utilisation. En revanche, c’est un HACK (ce qui n’est à mon sens pas franchement un vrai problème) et c’est donc à manier avec circonspection.

Juga a plein d'avantages, dont le gestion des sous groupes que n'a pas JACLplus (version gratuite).

 Je crois qu'il faut essayer chacun pour faire son choix, en fonction de tes besoins précis.

Si tu travailles sur ton site distant, je te conseille plutôt de commencer par JUGA, pour éviter de hacker ton CORE. Mais tu ferais mieux de travailler en local, ce qui permet de faire des bêtises sans conséquence.

Enfin, pourquoi ne pas mettre à jour ton 1.0.13 vers 1.0.15 d’autant que tous les composants dont on parle (notamment JACLplus) sont 1.0.15 ready ?

Commentaire

Envoyé par KrisTian Voir le message
                      Maintenant dans la pratique, lorsque je souhaite m'enregistrer sur mon site, je suis automatiquement dirigé vers le choix des plans de AEC, et non plus l'enregistrement classique de Joomla... visiblement ça n'a pas l'air possible d'avoir ces 2 types d'enregistrements ??!!
                      Si, c'est possible. Mais pour cela, il faut commettre tous les hack AEC sauf comprofiler.php Hack #2.

Ensuite, dans Settings de AEC, configurer:
                      Require Subscription: Oui
                      Plans First: Non

Dans ce cas, tes utilisateurs seront enregistrés, puis choisiront leur plan lors de leur premier Login.

Commentaire

Tu proposes 2 types de profils (avec APC) :
                        A - Candidat
                        B - Recruteur
                        Exact....
                        Lors de l’inscription, l’utilisateur choisi d’abord son type de profil et complète son enregistrement. Pour l’instant, peu importe que ce soit des comptes gratuits ou payant.
                        Idéalement, j'aurais voulu que le visiteur sélectionne directement si il veut payer de suite, mais ce n'est pas une obligation.
                        Son inscription est validée dans Community Builder, automatiquement ou manuellement.
                        Idéalement automatiquement...
                        L’utilisateur peut maintenant se loguer avec ses identifiants. La première fois qu’il se connecte, il tombe sur une page (AEC) qui lui permet de choisir son plan.
                        - S’il est candidat : 4 Plans candidats au choix (3 payants + 1 gratuit)
                        - S’il est recruteur : 1 plan gratuit
                        Oui, à moins que le visiteur puisse directement le faire lors de sa première inscription. Mais c'est visiblement ce qui ne marche pas chez moi...
                        Une fois le plan choisi et payé le cas échéant, l’utilisateur a accès à différents types de contenus selon le plan souscrit:

---> Contenu Candidat,
                        ---> Contenu Recruteur
                        Oui. A savoir que l'accès est surtout en rapport avec certains champs et onglets dans community builder. Avec un accès gratuit, le membre dispose d'un minimum de champs, alors qu'avec un accès payant, il dispose d'un onglet galerie photos en plus par exemple...

En ce qui concerne GMaccess, il ne répond effectivement pas tout à fait à ce que je souhaite à première vue. Je viens d'installer Juga 0.2 et vais tester...

Merci pour ton aide... je me sentais bien seul face tous ces composants nouveaux pour moi..

Commentaire

Normalement ça marche

Ok, alors voilà ce que je te propose, dans l’esprit (tu pourras adapter à ton cas) :

Encore une fois, je te conseille vivement de bosser sur ton site en local, d’autant que dans ce qui suit, je te fais migrer vers la version 1.0.15 de Joomla. A mon avis, ce n’est pas une perte de temps, mais un gain.

Tout d’abord il te faut :

- JACLplus v1.015 (ici) (il faut que tu sois loggué). ATTENTION, ce package va non seulement installer JACLplus mais également mettre à jour ta version Joomla 1.0.13 vers 1.0.15. Si tu as un doute pour l'installation (notamment sur ton site en production), ne joue pas avec le feu et poste ce doute ici avant d'installer JACLplus.

- La version de développement d’AEC 0.12.4.15j (ici) (il faut que tu sois logué)

Préparation :

Avec APC, tu créés 3 profils :

- Recruteur gratuit
                          - Profil Basique
                          - Profil payant

Dans JACL tu créé 3 nouveaux groupes :

- Recruteur gratuit
                          - Profil Basique
                          - Profil Payant

Dans AEC tu créés 3 plans :

Je pars du principe que tu sais configurer la base de tes plans :

1 - Plan recruteur gratuit
                          Onglet restriction :
                          -> Enable Fixed GID: Oui
                          ->Set group: Recruteur gratuit

2 - Plan profil basique
                          ->Set group: Profil basique

3 - Plan profil payant
                          ->Set group: Profil payant

Configuration :

DANS APC :

Menu configuration / onglet Intégration:
                          Tu actives l’intégration APC / JACL

Dans le sous menu profile type management:
                          Tu configures chaque type de profil APC afin que soit appliqué l’ACL correspondant à l’utilisateur (tout en bas: Joomla/JACL user type)

- Type de profil « Recruteur gratuit « -> ACL « Recruteur gratuit »
                          Idem pour les autres

DANS AEC :

Sous menu Hacks :

Tu commets tous les hack sauf comprofiler.php Hack #2.

Sous menu Settings :

Onglet intégration :

Require Subscription: Oui
                          Plans First: Non

Et là, ôhhhh, miracle :

Tes utilisateur font REGISTER
                          Ils choisissent leur type de profil (basique, payant ou recruteur)
                          Ils remplissent le formulaire d’inscription correspondant
                          Ils sont automatiquement validés
                          Ils se connectent avec leurs identifiants
                          Ils tombent sur la page de paiement du plan qui leur correspond
                          Ils payent s’ils doivent payer
                          Et voilà.
                          Dernière édition par cb75ter à 08/04/2008, 13h15 Raison: Ajout de précaution pour installation JACLplus

Commentaire

Merci beaucoup pour ton aide. Je vais suivre tes conseils à la lettre et je te tiens informé...

@ plus tard

Commentaire

Erreur 1054 à l'install de JACL

Bon ça commence pas terrible. Pour ne pas prendre de risque,j'ai préféré partir sur une install' vierge pour le moment (merci pour ton conseil !!).
                              J'ai réussi à installer JACL Plus sur Joomla 1.0.15, mais après l'install' j'ai été redirigé vers l'accueil de la console d'admin, sans accès au composants, modules et autres fonctionnalités habituellement dispo en "super admin".

Je me suis donc déloggé, et lorsque je veux me réidentifier en admin, j'ai ce charmant message:
                              mossession::store failed
                              DB function failed with error number 1054
                              Unknown column 'jaclplus' in 'field list' SQL=INSERT INTO jos_session ( `session_id`,`time`,`username`,`gid`,`jaclplus`,`g uest` ) VALUES ( '707263fbb87fc15856ddf17918cb','7664431','','0','0 ','1' )

Pourtant j'ai bien véiller à ce que tous les fichiers soient bien installé, et aucune erreur n'a été signalée..
                              Dernière édition par KrisTian à 08/04/2008, 15h34 Raison: Précision sur l'installation

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X