Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Comment mettre le formulaire d'inscription en page d'accueil

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Comment mettre le formulaire d'inscription en page d'accueil

Bonjour,

Il s'agit peut être d'une question idiote, mais je débute avec Joomla. J'aimerais mettre en page d'accueil le formulaire d'inscriiption. Il l'afficherai comme un article ou un module sur cette page.

Actuellement, le seul moyen de parvenir au formulaire d'inscription est de cliquer sur Enregistrez-vous dans le module de login.

Merci pour votre aide !

Coleoptor

De même, j'utilise Community builder advanced search qui n'est constitué que d'un composant, pas de module. Est-il tout de même possible d'afficher ce formulaire de recherche sur la page d'accueil ?

Merci

Commentaire

Tu peux déjà regarder ça :
      http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ge+d%27accueil

Sinon, pour mettre autre chose en page d'accueil, il faut que tu places le lien dans le main menu au dessus de "accueil" (et peut être dépublier "accueil").
      Par exemple le lien qui va sur le composant de CB.
      www.face-ouest.fr - L'escalade du bout du monde (finistère)

Commentaire

Insérer/Wrapper un composant dans un contenu

Réponse tardive, certes, mais j'ai découvert seulement hier la solution à cela (et d'ailleurs, yé soui ben content!)

Il suffit d'utiliser Component includer mambot (télécharger) associé à Open in top frame module (télécharger)

Utilisation du Mambot:
        1 - Installer et publier le Mambot.
        2 - Dans le contenu de votre article ou de votre module dans lequel vous souhaitez faire apparaître le composant wrappé, utiliser:

Code:
        {component}url{/component}
        Remplacer "url" par l'url de votre composant SANS "index.php?". Le bot doit donc ressembler à ceci:
        Code:
        {component}option=com_comprofiler&task=registers{/component}
        Configuration du module:
        1 - Publier le module dans une position non utilisée par le template (par exemple user9, rarement utilisée).
        2 - Ajouter dans le fichier html du template, sous <?php mosShowHead(); ?>:

Code PHP:
        <?php mosLoadModules 'position', -); ?>
        (changez "position" avec le nom de la position choisie)

Et voilà!!

N'hésitez pas à préciser si ça fonctionne aussi chez vous, ou si vous rencontrez des problèmes.
        Dernière édition par cb75ter à 31/03/2008, 13h38

Commentaire

Super

Terrible je savais pas que c'était possible
          Merci bien !!!
          Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
          www.imars.fr

Webdesigner - Graphiste - Développeur

Commentaire

info

excusez moi.mais ou chager le lien dans quel page car j'ai fouillé dans les contenu et leur propriété sans trouver le url que je doit changer avec l'adresse de mon contenu!
            mon contenu s'appel adsmanager et je veux le mettre dans un contenu qui s'appel publicité

Commentaire

ou?

bonjours j'ai reussi afaire toutes les etapes mais le probleme c'est ou je doit editer le code php :

<?php mosLoadModules ( 'position', -1 ); ?>
              plutot j'ai pas trouver ou mettre le code??

voila le code de ma template:

<code <?php defined( "_VALID_MOS" ) or die( "Direct Access to this location is not allowed." );?>
              <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
              <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
              <head>
              <?php
              if ( $my->id ) {
              initEditor();
              }
              mosShowHead();
              require($mosConfig_absolute_path."/templates/" . $mainframe->getTemplate() . "/submenu.php");
              ?>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;><?php echo _ISO; ?>" />
              <?php echo "<link rel=\"stylesheet\" href=\"$GLOBALS[mosConfig_live_site]/templates/$GLOBALS[cur_template]/css/template_css.css\" type=\"text/css\"/>" ; ?>
              <link rel="shortcut icon" href="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/images/favicon.ico" />
              <link href="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/inceptum/css/1024x768.css" rel="alternate stylesheet" type="text/css" title="1024x768" />
              <link href="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/inceptum/css/auto_width.css" rel="alternate stylesheet" type="text/css" title="auto_width" />
              <script language="javascript" type="text/javascript" src="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/inceptum/switcher.js"></script>
              </head>
              <body id="body_bg">
              <table width="100%" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0" id="wrapper">
              <tr>
              <td valign="top"><table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
              <tr>
              <td valign="top"><table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
              <tr>
              <td valign="top"><div id="logo"></div></td>
              <td valign="top"><div align="right">
              <div id="extra_menu"><a href="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/index.php">Home</a> | <a href="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/index.php?option=com_login&amp;Itemid=99">Customer Login</a> | <a href="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/index.php?option=com_joomap">Site Map</a> | <a href="http://demo.webrevolution.org/joomla/inceptum/index.php?option=com_content&amp;task=view&amp;id= 12">Terms of use</a></div>
              </div>
              <?php if (mosCountModules('user7') > 0) { ?>
              <div id="user7">
              <div align="right">Screen resolution: <a href="#" onclick="setActiveStyleSheet('1024x768'); return false;">1024x768px</a> | <a href="#" onclick="setActiveStyleSheet('auto_width'); return false;">Auto width</a> </div>
              </div>
              <?php } ?>
              </td>
              </tr>
              </table></td>
              </tr>
              <tr>
              <tr>
              <td valign="top"><div class="horizmenu"><?php mosShowHorizMenu('othermenu'); ?></div>
              <div class="submenu"><?php mosShowSubMenu( 'othermenu' ); ?></div>
              </td>
              </tr>
              </table></td>
              </tr>
              <tr>
              <td valign="top"><table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" id="main_content">
              <tr>
              <tr>
              <?php if (mosCountModules('left') > 0) { ?>
              <td width="176" valign="top"><div id="left">
              <?php mosLoadModules ( 'left' ); ?>
              </div></td>
              <?php } ?>
              <td valign="top"><table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" id="contents">
              <?php if (mosCountModules('user1') || mosCountModules('user2')) { ?>
              <tr>
              <tr>
              <?php if (mosCountModules('user1') > 0) { ?>
              <td valign="top" class="padding"><div id="user1">
              <?php mosLoadModules ( 'user1' ); ?>
              </div></td>
              <?php } ?>
              <?php if (mosCountModules('user2') > 0) { ?>
              <td valign="top" class="padding"><div id="user2">
              <?php mosLoadModules ( 'user2' ); ?>
              </div></td>
              <?php } ?>
              </tr>
              </table></td>
              </tr>
              <?php } ?>
              <tr>
              <td valign="top"><div id="mainbody"><?php mosMainBody(); ?></div></td>
              </tr>
              <tr>
              <?php if (mosCountModules('user3') || mosCountModules('user4') || mosCountModules('user5') || mosCountModules('user6')) { ?>
              <?php if (mosCountModules('user3') || mosCountModules('user4')) { ?>
              <tr>
              <?php if (mosCountModules('user3') > 0) { ?>
              <td valign="top" class="padding"><div id="user3">
              <?php mosLoadModules ( 'user3' ); ?>
              </div></td>
              <?php } ?>
              <?php if (mosCountModules('user4') > 0) { ?>
              <td valign="top" class="padding"><div id="user4">
              <?php mosLoadModules ( 'user4' ); ?>
              </div></td>
              <?php } ?>
              </tr>
              </table></td>
              <?php } ?>
              </tr>
              <tr>
              <?php if (mosCountModules('user5') || mosCountModules('user6')) { ?>
              <tr>
              <?php if (mosCountModules('user5') > 0) { ?>
              <td valign="top" class="padding"><div id="user5">
              <?php mosLoadModules ( 'user5' ); ?>
              </div></td>
              <?php } ?>
              <?php if (mosCountModules('user6') > 0) { ?>
              <td valign="top" class="padding"><div id="user6">
              <?php mosLoadModules ( 'user6' ); ?>
              </div></td>
              <?php } ?>
              </tr>
              </table></td>
              <?php } ?>
              <?php } ?>
              </tr>
              </table> </td>
              <?php if (mosCountModules('right') > 0) { ?>
              <td width="176" valign="top"><div id="right">
              <?php mosLoadModules ( 'right' ); ?>
              </div></td>
              <?php } ?>
              </tr>
              </table></td>
              </tr>
              </table></td>
              </tr>
              <tr>
              <tr>
              <td valign="top"><div id="footer"><a href="http://eshop.webrevolution.org/index.php?target=topics&amp;topic_id=7" target="_blank">Terms and Conditions</a> | <a href="http://eshop.webrevolution.org/index.php?target=forms&amp;name=contact_form" target="_blank">Contact Us</a> | <a href="http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fdemo.webrevolution.org%2Fjo omla%2Finceptum%2Findex.php&amp;charset=%28detect+ automatically%29&amp;doctype=Inline" target="_blank">Valid XHTML</a> | <a href="http://www.w3.org/QA/2002/07/WebAgency-Requirements" target="_blank">W3C Quality Assurance</a> | <a href="http://eshop.webrevolution.org/index.php?info_page=eclub" target="_blank">Join WR eClub</a><br />
              <br />
              <span class="footer_webrevol">Theme Design &copy; Web Revolution eShop. All rights reserved.</span><br />
              <span class="footer_note">Web Revolution offers a wide selection of Joomla! themes for a variety of needs providing customers with valuable,<br />
              convenient, relevant and enjoyable online experiences through a diversity of products and services.</span><br /><br /></div></td>
              </tr>
              </table></td>
              </tr>
              </table></td>
              </tr>
              </table>
              </body>
              </html>
              /code>

mecri
              Dernière édition par chouchatown à 02/01/2009, 22h50

Commentaire

voila meme le fichier du bot modifié ( le lien ):

function botcomascon( $published, &$row, &$params, $page=0 ) {
                // simple performance check to determine whether bot should process further
                if ( strpos( $row->text, 'component' ) === false )
                {return true;}

// define the regular expression for the bot
                $regex = "#{component}option=com_adsmanager&Itemid=26{/component}#s";

Commentaire

autre astuce pour afficher un module dans du content : le bon vieux bot : mosinline451

cdt
                  marc
                  HOB France http://www.hob-fr.com/joomla.html editeur de communique-de-presse.com http://www.communique-de-presse.com est createur de templates et composants Mambo / Joomla depuis 2003.

Commentaire

Bonjour,
                    Je profite du fait que ce post a été créé pour y ajouter une demande de précision concernant l'utilisation de Mambot Includer (J1.5) : l'utilisation est fonctionnelle, mais l'auteur parle de 2 choses complémentaires que je n'arrive pas à faire fonctionner correctement :
                    - il est apparemment possible de lier une feuille de style supplémentaire en ajoutant le fichier component.php à la racine du template et en le liant avec un fichier css. Malgré toutes mes tentatives, cela ne fonctionne pas...
                    - un module additionnel est utilisable avec le plugins de manière à ce que les liens appelé dans le wrapper soit appelé en dehors de l'iframe. Comment fonctionne t'il ?

Cordialement,
                    Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Bonjour Chabi01,

- il est apparemment possible de lier une feuille de style supplémentaire en ajoutant le fichier component.php
                      Personnellement, je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité, donc je ne sais pas la faire fonctionner.

- un module additionnel est utilisable avec le plugins de manière à ce que les liens appelé dans le wrapper soit appelé en dehors de l'iframe. Comment fonctionne t'il ?
                      Là, je suppose que tu fais allusion à Load in top frame module.

J'avais détaillé précisément la marche à suivre dans mon post précédent. Il est vrai que c'était sous J 1.0 à l'époque, donc pour 1.5, l'équivalent devrait être:

1 - Publier le module dans une position non utilisée par le template.

2 - Ajouter dans le fichier html du template (index.php), sous
                      Code:
                       <jdoc:include type="head" />
                      Code PHP:
                       <jdoc:include type="modules" name="nomdelaposition" /> 
                      (changez "nomdelaposition" avec le nom de la position choisie)

Et voilà!!

Commentaire

Merci de ta réponse pour ces infos.
                        As-tu expérmenté des souci de perte de css dans l'appel du composant dans l'iframe ?
                        Personnellement, la perte est complète ! C'est pourquoi j'essaye de faire en sorte de lier le fichier.
                        Le fichier component.php contient uniquement un lien vers le fichier css supplémentaire.
                        L'étrangeté de la chose tient dans le fait que si je créé un fichier component.php, cela fonctionne dans le sens ou à la place du composant, j'ai un joli espace blanc !

Si tu trouves des infos là dessus, je te remercie !
                        Cordialement,

Commentaire

A vrai dire, je n'ai pas eu de problème de styles, mais c'était en version 1.0.

1 - Es-tu sûr d'utiliser correctement le module load in top frame?

2 - Je vais réinstaller tout ça sur un site test pour voir ce que ça raconte, ça pourrait m'être utile un jour. Je te fais un retour dès que j'ai regardé.

Commentaire

C'est sympa de tester.
                            Essaye ce qu'indique l'auteur : à savoir, ajoute dans le dossier du template utilisé un fichier component.php contenant un lien vers une feuille de style et regarde ce que cela fait...

Cordialement,

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X