Modification d'un profil utilisateur par l'administrateur

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  • Modification d'un profil utilisateur par l'administrateur

    Bonjour,
    voilà la question, je souhaite que l'administrateur puisse aller renseigner une case à cocher du style "adhésion 2006 réglée" dans le profil de l'utilisateur après son inscription.
    Tout ceci pour pouvoir créer des listes d'adhérents ayant réglé leur cotisation 2006 et ceux bien sûr qui n'ont pas encore réglé.
    J'ai bien créé un field pour faire cela, j'ai même créé un tab spécial, mais je ne m'en sors pas.
    comment jongler entre les requi, registration etc... pour que l'adhérent n'ait pas accès à cette zone en modif ou en écriture. Peu m'importe qu'ilpuisse la visualiser ou pas.
    Merci

  • #2
    Bonjour,
    dommage, mon petit problème n'a pas l'air d'intéresser grand monde.

    Commentaire


    • #3
      dis pas ca...
      on c pas ou on cogite
      a tous problèmes il y a une solution et si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
      Ne pas oublier notre planète
      Et si un jour avec nos co....ies la Terre ressemblait a Mars

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par CobayeCrau
        Bonjour,
        voilà la question, je souhaite que l'administrateur puisse aller renseigner une case à cocher du style "adhésion 2006 réglée" dans le profil de l'utilisateur après son inscription.
        Tout ceci pour pouvoir créer des listes d'adhérents ayant réglé leur cotisation 2006 et ceux bien sûr qui n'ont pas encore réglé.
        J'ai bien créé un field pour faire cela, j'ai même créé un tab spécial, mais je ne m'en sors pas.
        comment jongler entre les requi, registration etc... pour que l'adhérent n'ait pas accès à cette zone en modif ou en écriture. Peu m'importe qu'ilpuisse la visualiser ou pas.
        Merci
        Salut,

        Et si tu "dépublie" le module usermenu ??? çà le fait non ??

        bye
        j!lm
        http://www.joomlabox.com

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Merci pour la réponse mais je ne comprends pas.
          Si je dépublie le usermenu plus personne ne le voit ce qui n'est pas précisément ce que je recherche.
          Allez je réexplique en essayant d'être plus clair.
          J'utilise Community builder avec la fonctionnalité d'approbation et de registration (donc la totale).
          Je souhaite donner un accès à l'espace membre de mon site que lorsque toutes ces étapes sont franchies.
          En gros je veux m'assurer que l'adhérent a bien réglé sa cotisation.
          si c'est OK je souhaite donc donner 'approved' et pouvoir aller cocher dans le profil de l'utilisateur une case signifiant pour moi cotisation 2006 à jour.
          l'année prochaine je crééerai une case cotisation 2007 etc...
          Donc par le biais de liste sélectionnant sur 2006 ou 2007 je pourrai effectuer d'éventuelles actions vers les anciens membres qui ne renouvellent pas, vers les anciens qui renouvellent ou bien vers les nouveaux membres.
          Pour ce faire j'ai donc créé un field ad-hoc que j'ai mis dans un tab 'adhérent'
          Mais je galère complétement avec les options
          required
          show on profile
          user read only
          require at registration
          published

          Pour moi :
          Ce n'est pas requis
          C'est à montrer ou pas sur le profil
          Ce n'est pas user read only
          C'est nécessaire à la registration, là j'ai un gros doute puisque c'est moi qui intervient en dernier lieu
          et évidemment ce doit être publié.

          Est ce que c'est plus clair ? et est ce qu'il y a une solution ? l'idéal serait de mettre des autorisations sur les tab de Community Builder.

          Merci d'avance

          Commentaire

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          C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

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          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

          Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

          Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


          2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

          3 - Choisir le préfixe [Réglé].


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          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


          Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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