Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Remository et gestion de groupe

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Remository et gestion de groupe

Salut, voila mon 2ème mail, le 1èr sans réponse qu'en partie j'ai pu résoudre tout seul reste une partie que j'évoque!!
    je développe un site de math pour profs et eleves du secondaire qui se distingues en 4 niveaux (bac-1ère-2ème-3ème) et plusieurs sections pour chaque niveau (Math-Sciences-Economie...) j'ai créer toutes les catégories et dossiers tuot est parfait, j'utilise Community Builder1.1 et Remository 3.24 et je veux gérer le téléchargement de tel que un eleve du bac-math ne peut pas telecharger les fichiers des autres niveaux par contre un prof a le droit sur tous les niveaux les acces en frontend sont limités pour tous le monde qu'a lire ou télécharger mais pas de proposer des articles
    J'ai essayé GmAcces, Jacl,mais dans Remo je ne peux choisir que "All rigestred users" pou Permitted group; il ya aussi un gestionnaire de groupe pour Remository qui te permet aprés ceéation de groupes de choisir uniquement un seul mais pas plus or moi je veux que les profs puissent télécharger les fichiers de toutes les catégories

As tu essayé Docman ?

Commentaire

Envoyé par yosri Voir le message
      il ya aussi un gestionnaire de groupe pour Remository qui te permet aprés ceéation de groupes de choisir uniquement un seul mais pas plus or moi je veux que les profs puissent télécharger les fichiers de toutes les catégories
      Tu peux faire en sorte d'avoir un groupe par type de document (math / éco / ...), et donner accès à plusieurs (voir tous) groupes pour tes profs.
      Personnellement, c'est le principe que j'utilise avec DocMan, mais le seul souci c'est que pour lui ça ne s'applique qu'aux documents, alors que Remo sait utiliser les droits sur les catégories...

Après, pour une gestion plus simple des groupes par utilisateurs, tu peux dériver le plugin CB que j'ai fait pour gérer les groupes DocMan, pour l'utiliser avec les groupes MBT (Rémository).
      Mais là, il faut un peu de développement, ou juste du bidouillage de code
      Christophe
      Joomla newb but Joomla fan

Commentaire

Bonjour,

J'ai remository 3.42 su rJoomla 3.0.11 et CB 1.1, et la gestion de groupes fonctionne très bien.

Voila comment il faut que tu t'y prennes :

Tu crées un groupe profs, un groupe eleves bac, un groupe eleves 1ere, un groupe eleves Seconde, et un groupe eleves 3eme.

Pour tous les containers et sous-containers il faut parametrer comme ceci :

- Visiteurs autorises a : 'Aucun'
        - Utilisateurs autorises a : 'Download uniquement'
        - Groupe autorise : Le groupe d'eleves autorise au download pour ce container
        - Groupe d'editeurs : Le groupe des profs
        - Auto-approbation du groupe d'utilisateurs : Groupe des profs

Commentaire

Thanks

Merci pour tous, je vais me mettre ce week-end pour essayer vos solutions

Commentaire

tjs bloqué

voila docman ne m'interesse pas car je gère des fichiers donc merci à bugs _budy ,Ccrosas et dgesquiere
            je m'explique un ptit peu plus, voila ce que j'ai fai:
            -installer MBT(gestion de groupe pour Remo)
            -créer les groupes bac_math, bac_scs , profs ...
            -dans Remo pour les catégories et dossiers, sous dossiers
            Visitors permitted to: Neither
            Users permitted to: OnlyDownload
            Permitted group: (ici je ne peux choisir qu'un seul groupe soit:
            All registred users
            Profs
            bac_math...)
            un autre petit soucis est-il possible que les listes de membres que j'ai créer dans CB (bac_math; bac_scs , profs ...) me servent en qque chose à résoudre le pb
            RQ: mon site est en local pour le moment
            Cordialement votre ami yosri

Commentaire

Si je comprends bien tu as intallé Remository ? Est ce bien la 3.42 ?

Si c'est le cas, il ne faut pas utiliser MBT, mais directement la gestion de groupe dans REMOSITORY (group manager).
              Si tu crees des groupes, dans group manager, ils apparaitront dans la liste deroulante groupe autorisé et groupe editeurs.

Pour la 2eme question, non les groupes crees dans CB ne sont pas recuperables dans REMOSITORY.

Commentaire

tjs pas d'solus

j'ai installé Remo 3.42, créer les grps profs, bac_math, bac scs ...dans manage groupe , créer mes catégories et leurs dossiers expl categorie bac qui contient les dossiers math , scs, eco ..., chaque dossier contient un sous dossier cours, exrcices, exams pour tous les dossiers sauf les dossiers cours exer, exam appliqué les parms suivants:
                Users permitted to: Download Only
                Permitted group: All Registered users
                Editor Group: All Registered users
                Auto-approve for Users: Global
                Auto-approve for Admin: Global
                Auto-approve user group: All Registered users
                Force children to inherit starred : Non
                pour les dossiers qui contiennet les fichiers c.a.d cours, exer,exam
                on prend l'exple: bac _ math _ cours
                Users permitted to: Download Only
                Permitted group: bac_math
                Editor Group: profs
                Auto-approve for Users: Global
                Auto-approve for Admin: Global
                Auto-approve user group: prof
                Force children to inherit starred : Non
                le résultat : l'eleve du grp bac_math peut telecharger
                un prof n'est pas permis à telecharger

Autre remarque : dans la page de download un vilin txt en anglais apparairt , ya t-il sol pour arranger ça
                merci bcp
                Fichiers joints

Commentaire

1- Dans les dossiers et sous-dossiers ou il n'y a pas de fichiers, tu ne devrais pas mettre : Editor Group: All Registered users, ni Auto-approve user group: All Registered users. Sinon tous les membres peuvent uploader avec auto-approbation dans ces dossiers.
                  2- Pour les dossiers contenant les fichiers, ta config est bonne a mon avis. Tu dis que les eleves peuvent telecharger et pas les profs. Quand tu dis telecharger, c'est en download ? L'upload ne fonctionne bien qu'avec les profs ?
                  Si c'est ca, c'est parcequ'il faut que tu rajoutes les profs dans chaque groupe d'eleves.
                  Dans ce cas :
                  2.1- Les eleves pourront downloader les fichiers de leur niveau et les profs idem sur tous les niveaux.
                  2.2- Les profs pourront downloader les fichiers sur tous les niveaux.

En ce qui concerne ton message en anglais, il faut que tu ailles dans ton fichier de language (/ components / com_remository / language / french.php).
                  Dans celui-ci tu recherches le message que tu veux modifier (This location is for group member only), et tu le remplaces par sa traduction en francais. Il faut faire de même pour toutes les autres variables de ce fichier qui ne sont pas traduites.

Par ailleurs, pour éviter ce type de message (cet emplacement est réservé uniquement aux membres), il faut modifier la config globale de Remository :

Onglet permissions ->

See_Containers_no_download: NO
                  See_Files_no_download: NO

Dans ce cas, les dossiers et fichiers non autorises n'apparaitront même pas a l'écran de l'utilisateur. Ainsi ca evite qu'il clique dessus et que le message apparaisse.
                  Dernière édition par dgesquiere à 09/01/2008, 13h50

Commentaire

ok c bon

thks, c sa la solidarité
                    en conclusion:
                    votre solus est bien
                    maintenant mon problème c ke j'ai Romo 3.24 ke je ve upgrade à 3.42 sans perdre les dossiers (bac_math...) déjas crèes et tous les liens pour les fichiers déjas uplodeés comment faire , merci

Commentaire

Je ne sais pas si la version 3.42 travaille avec des structures de tables differentes de la version 3.24. Il faut regarder sur le site de l'auteur ou sur les forums.
                      Par sécurité, sauvegarde toutes tes tables qui commencent par 'jos_downloads' (il suffit de les renommer old a la place de jos par exemple), et installe la version 3.42. Ensuite verifie que les structures de tables sont identiques en comparant les jos_downloads que remo 3.42 a créées, et les old de l'ancienne version. Si c'est ok renomme les old_download en jos_download et ca doit fonctionner.
                      En meme temps si tu n'as pas encore de fichiers dans les dossiers, ca n'est pas un enorme boulot de recreer les dossiers s'il le faut.

Commentaire

ptit pb avec Remo 3.42

Merci pour tout,cher ami.
                        j'ai désinstallé Remo 3.24 et tout de suite réinstallé Remo 3.42 j'ai retrové tous mes dossiers, mes fichiers reste quil faut faire les mises à jour conçernat les icones des dossiers et des fichiers.
                        le ptit pb c'est lorsque je clique sur le lien envoyer fichier la page envoyer un fichier dans le gestionnaire de fichiers s'ouvre et prend des proportions énormes par rapport à du celle template et dipose mes memus n'importe comment ce qui rend la page moche.
                        SVP ya t-il une solution pour y remedier

Commentaire

Envoyé par dgesquiere Voir le message
                          Si c'est ca, c'est parcequ'il faut que tu rajoutes les profs dans chaque groupe d'eleves.
                          Dans ce cas :
                          2.1- Les eleves pourront downloader les fichiers de leur niveau et les profs idem sur tous les niveaux.
                          2.2- Les profs pourront downloader les fichiers sur tous les niveaux.
                          Est ce que cette solution marche vraiment ? Car dans mon cas, si j'ajoute les profs au groupe eleves, ils ne peuvent plus que downloader...

Commentaire

Bon j'ai un peu regarder le code de Remository (version 3.42) et en fait l'editor group ne peux que modifier les fichiers déjà existant dans le container mais pas en uploader de nouveaux !

J'ai modifié le code de la classe remositoryContainer (p-class/remositoryContainer.class.php) et plus précisement de la fonction addSelectList (lignes 361):

Code:
                            function addSelectList ($prefix, &$selector, $notThis, &$user, $usable=false) {
                            		if ($notThis AND $this->id == $notThis) return;
                            		$repository =& remositoryRepository::getInstance();
                            		$addthis = false;
                            		if ($user->isAdmin()) {
                            			$published = false;
                            			$addthis = true;
                            		}
                            		else {
                            			$published = true;
                            			if ($user->isLogged()) {
                            				if (($this->userupload & 1) AND remositoryGroup::isUserMember($this->groupid,$user)) $addthis = true;
                                                            else if (remositoryGroup::isUserMember($this->editgroup,$user)) $addthis = true;
                            			}
                            			else if ($this->registered & 1) $addthis = true;			
                            		}
                            		if ($usable AND $this->filepath AND (!file_exists($this->filepath) OR !is_writeable($this->filepath))) $addthis = false;
                            		if ($addthis AND (($notThis == 0) OR ($this->id != $notThis))) {
                            			$name = $this->id ? $this->name : _DOWN_NO_PARENT;
                            			$selector[] = $repository->makeOption($this->id, $prefix.htmlspecialchars($name));
                            		}
                            		foreach ($this->getChildren($published) as $container) $container->addSelectList($prefix.$this->name.'/',$selector,$notThis,$user);
                            	}
                            J'ai ajouté la ligne en rouge
                            Code:
                            else if (remositoryGroup::isUserMember($this->editgroup,$user)) $addthis = true;
                            Ca permet aux user d'editor group de pouvoir uploader des nouveaux fichiers dans le containers.

Commentaire

Supprimer ficiher en frontend

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de supprimer un fichier en frontend dans remository?

Merci

Fabien

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X