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Pas de réception de mail "admin" lors d'un enregistrement "user" en Frontend

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  • Pas de réception de mail "admin" lors d'un enregistrement "user" en Frontend

    Bonjour,

    Voila mon soucis, j'utilise Communauty Builder1.1 pour gérer les users mais lorsque ceux-ci s'inscrivent, ils recçoivent bien un mail comme quoi leur compte est en cours de validation par l'admin mais je ne reçois rien dans ma messagerie en tant qu'admin! En fait c'est nul de devoir aller régulièrement dans le backend pour voir si des users se sont inscrits

    Alors que tout semble bien paramétré dans "Composant/CB_Configuration/inscription" pour que je reçoive les demandes par mail:

    Autoriser l'enregistrement:Oui
    --> Dans "config du site":
    Enregistrement des utilisateurs:Non
    Forcer l'activation des comptes:Non
    Requiert un email unique:Oui
    Authentification sur le site:Non
    Paramètres utilisateur en Frontend:Non


    Approbation par Administrateur:Oui
    Email de confirmation:Oui


    Merci au pro de Joomla et CB de m'aider dans cette quête sans fin du paramétrage 100% zéro défaut de Joomla!

    slt
    Xavier


    J'avais oublié le champ [confirm] dans CB/inscription:
    "Message en attente d’approbation"
    Et oui car sans ce champ, pas de confirmation d'adresse mail de l'utilisateur et pas d'envoie de mail à l'admin pour vérifier !!

    Après des jours de vérification c'était la, juste devant moi

    Salut à tous,
    Dernière édition par kilgore à 24/01/2008, 13h03 Raison: Erreur trouvé dans Inscription de CB

  • #2
    Dans la config de CB, onglet Modération :

    Envoyer un email aux Modérateurs : OUI

    Commentaire


    • #3
      Toujours pas de mail admin quand l'utilisateur s'enregistre avec CB

      Bonjour,

      Merci du conseil, effectivement je n'avais effectivement pas mis "superadmin" dans modération alors que j'étais "superadmin" et non "admin" !!

      Mais malheureusement cela ne fonctionne pas mieux. Donc je te joins 3 captures d'écran pour mieux comprendre ma config:
      1- Onglet "modération" de CB --> corrigé en "Super Admin"
      2- Onglet "inscription" de CB --> OK, il me semble ?
      3- Onglet "mail" de Config global --> OK, il me semble ?

      Et bien après tout ça je ne reçois toujours pas un mail (en tant qu'admin) qui m'averti qu'un utilisateur tente de s'inscrire
      Pourtant l'utilisateur reçois bien un mail comme quoi sa demande va être traité par l'admin du site...c'est moi mais j'ai l'air d'un con car je ne peux rien faire !!
      Heureusement que c'est un site test mais bon, il me manque plus que ça pour le mettre en prod

      Merci de votre aide à tous car malgré les messages du forum consacrés à ce problème je n'y ai pas trouvé mon bonheur,
      by
      Xavier
      Fichiers joints

      Commentaire

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      Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

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      Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

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      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

      Problèmes connus :
      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

      Installation :

      1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

      Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

      2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

      3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

      4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

      5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

      6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


      Exemples:
      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

      Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

      En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

      Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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