Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

commen mener a une page de login

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• commen mener a une page de login

Bonjour

dans mon menu, j'ai un lien vers un content

j'ai mis l'acces pour ce lien en Registered

donc lorsque l'utilisateur n'est pas loggé sur le site, s'il clique sur le lien, il obtient le texte :

Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
    Vous devez vous connecter.
    Vous devez vous identifier.

Comment puis-je faire pour qu'il arrive plutot sur une page de login qui explique que la page est en acces retreint, il se logue, puis il arrive finalement a la page qu'il avait demandée ?

c'est le comportement habituel que je recherche a implémenter sur mon site ..

merci bcp pour votre aide ..

anthony
    Dernière édition par selector à 25/01/2008, 12h50

bonne question, je n'ai jamais vu de poste à ce sujet. je modierais la phrase "Vous devez vous identifier" par "Vous devez vous identifier en cliquant ici" et le lien pointerait vers une page de login.

Commentaire

Salut,

Habituellement, c'est la fonction mosNotAuth() qui est utilisée pour afficher ce message. Elle se situe dans le fichier includes/joomla.php.
      Elle utilise elle-même les variables de langue _NOT_AUTH et _DO_LOGIN.

Tu peux effectivement déjà commencer par remplacer ces variables (le contenu) dans le fichier de langue french.
      Après, si tu as la possibilité de rediriger vers une page de connexion, tu peux utiliser la fonction mosRedirect() pour renvoyer dessus... Mais ça implique une modification de la fonction du core

Sinon, je ne crois pas qu'il y ait de façon simple de faire ce que tu souhaites (mais je peux me tromper).
      Christophe
      Joomla newb but Joomla fan

Commentaire

Envoyé par Ccrosaz Voir le message
        Salut,

Habituellement, c'est la fonction mosNotAuth() qui est utilisée pour afficher ce message. Elle se situe dans le fichier includes/joomla.php.
        Elle utilise elle-même les variables de langue _NOT_AUTH et _DO_LOGIN.

Tu peux effectivement déjà commencer par remplacer ces variables (le contenu) dans le fichier de langue french.
        Après, si tu as la possibilité de rediriger vers une page de connexion, tu peux utiliser la fonction mosRedirect() pour renvoyer dessus... Mais ça implique une modification de la fonction du core

Sinon, je ne crois pas qu'il y ait de façon simple de faire ce que tu souhaites (mais je peux me tromper).
        merci pour vos reponses !
        bon, a la limite, ca ne me derange pas de modifier le core pour ajouter un mosRedirect()

mais ca ne suffira pas pour obtenir le comportement [apres le login, l'utilisateur parvient finalement a la page qu'il avait demandé avant de se loguer]

par ailleurs, ca me surprendrait un peu que ca ne soit pas possible de faire ca facilement, etant donné que le comportement que je recherche me semble "standard" :
        par exemple sur eBay, sur la fiche d'un objet, si l'on clique sur "Suivre cet objet" alors que l'on est pas loggé, on arrive sur la page de login, on tape user/pwd, on clique sur Envoyer, puis on arrive finalement sur la page de l'objet, avec le lien "Suivre cet objet" maintenant remplacé par la mention "Vous suivez cet objet dans votre eBay"

il faut que je pose la meme question sur le forum joomla.org ....

en attendant, si qqu'un a une solution, merci d'avance ;-)

anthony

Commentaire

Envoyé par bugs_budy Voir le message
          bonne question, je n'ai jamais vu de poste à ce sujet. je modierais la phrase "Vous devez vous identifier" par "Vous devez vous identifier en cliquant ici" et le lien pointerait vers une page de login.
          oui c'est interressant comme palliatif
          mais comment obtenir une page de login, sachant que de base, le login est un module et non un composant (sauf erreur de ma part) ?

anthony

Commentaire

bon, j'ai posté ma question sur forum.joomla.org, peut etre que les anglophones sauront ....

http://forum.joomla.org/index.php/topic,257284.0.html

anthony

Commentaire

et bien décrit comme ca, je suis encore trop newb pour m'en charger !

a la limite, si je ne trouve rien coté anglais, je me contenterais de la proposition de Ccrosaz d'aller taper dans mosNotAuth ...

ca fait c#ier !

anthony

Commentaire

Dans le même esprit, est-il possible de fournir les identifiants de connexion dans l'url (ou en POST) afin d'accéder à une page se trouvant sur la zone membre sans avoir besoin de saisir le login et le mot de passe ?

Merci d'avance pour les réponses.
                LOG System

Commentaire

Envoyé par cbp38;
                  Dans le même esprit, est-il possible de fournir les identifiants de connexion dans l'url (ou en POST) afin d'accéder à une page se trouvant sur la zone membre sans avoir besoin de saisir le login et le mot de passe ?

Merci d'avance pour les réponses.
                  Cette fonctionnalité m'interresserais également si quelqu'un a une idée.

Commentaire

Envoyé par selector Voir le message
                    et bien décrit comme ca, je suis encore trop newb pour m'en charger !

a la limite, si je ne trouve rien coté anglais, je me contenterais de la proposition de Ccrosaz d'aller taper dans mosNotAuth ...

anthony
                    Bonjour,
                    Je suis intéressée par un redirect vers login puis page d'origine.
                    Avez vous trouver une solution à votre problème? je serais preneuse!
                    Merci!
                    Perrine

Commentaire

négatif
                      pas de solution pour l'instant
                      cela dit je n'ai pas du tout investigué la dessus depuis mon dernier msg

Commentaire

J'ai trouvé un "truc" sur joomla.org. Peut être serez vous intéressé... Ca marche en recopiant le code de mod_module
                        le lien : http://forum.joomla.org/viewtopic.php?f=142&t=103049

Je cherche comment faire un redirect vers la page qui a "appelé" le login.
                        Perrine

Commentaire

merci pour l'info perrine

ca complemente le message 3 de ce thread

mais comme tu dis ca ne permettra pas de parvenir a la page initialement demandée, une fois le login successful

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X