Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Problèmes avec le module "menu utilisateur"

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Problèmes avec le module "menu utilisateur"

Bonjour,
    J'utilise Joomla 1.0.13 et mon site est http://www.artsdelles.com
    1) Je cherche à donner accès aux utilisateurs enregistrés à une seule catégorie pour publier de nouveaux articles. Or, bien qu'une seule de mes catégories soit en "membre", si je m'identifie sur le site, et je choisis ajouter un article dans mon menu utilisateur, j'ai une scroll list avec 5 catégories.
    2), l'affichage centrale de la zone où l'utilisateur peut écrire son article est trop large et décale mes menus de gauche et de droite. Or je ne sais pas dans quel fichier pouvoir modifier ça.
    3) même chose pour "Votre profil", le contenu est à cheval sur la barre de titre. Je suppose que c'est encore un autre fichier, mais lequel ?
    NB: ces erreurs ne sont pas visibles sur le site publié car je teste d'abord en local.
    Quelqu'un pourrait-il me dépanner s'il vous plaît ? Bonne journée et merci d'avance pour vos suggestions

Pour ton premier problème, quand tu définis "membre" ou "public" pour une de tes catégories, c'est le niveau d'accès que tu définis. En d'autres termes, si tu choisis "membre", seul les membres connectés sur ton site pourront voir les articles de cette catégorie. Les autres ne les verront pas. Ca n'a strictement rien à avoir avec la possibilité de restreindre le choix des catégories lors de la publication d'articles.
    Dans le menu utilisateur de base, on a un "lien - URL" qui pointe sur l'adresse
    index.php?option=com_content&task=new&sectionid=1& Itemid=0
    Si tu modifies le numéro de "sectionid" par celui de ta catégorie, les utilisateurs n'auront normalement qu'un seul choix possible. Ca pourrait résoudre ton problème.

Pour le problème de profil, c'est la fonction "userEdit" du fichier
    components/com_user/user.html.php
    qui est utilisée pour son affichage depuis la partie publique du site.

Commentaire

Deux pb sur trois corrigés

Envoyé par Squall161 Voir le message
      Pour ton premier problème, quand tu définis "membre" ou "public" pour une de tes catégories, c'est le niveau d'accès que tu définis. En d'autres termes, si tu choisis "membre", seul les membres connectés sur ton site pourront voir les articles de cette catégorie. Les autres ne les verront pas. Ca n'a strictement rien à avoir avec la possibilité de restreindre le choix des catégories lors de la publication d'articles.
      Dans le menu utilisateur de base, on a un "lien - URL" qui pointe sur l'adresse
      index.php?option=com_content&task=new&sectionid=1& Itemid=0
      Si tu modifies le numéro de "sectionid" par celui de ta catégorie, les utilisateurs n'auront normalement qu'un seul choix possible. Ca pourrait résoudre ton problème.

Pour le problème de profil, c'est la fonction "userEdit" du fichier
      components/com_user/user.html.php
      qui est utilisée pour son affichage depuis la partie publique du site.
      Encore mille merci, décidément, tu as la solution pour bcp de choses. J'ai corrigé les droits (membre en public) et restreint l'ID pour l'ajout d'article et ça marche.
      J'ai aussi réglé la hauteur du contenu de "Votre profil"
      Par contre, qu'en est-il de la largeur de "Ajouter un article", tu penses qu'on peut le modifier quelque part ?

Commentaire

Dans le fichier
        components/com_content/content.html.php

Cherche la fonction "editContent" et dans celle-ci, trouve les lignes
        editorArea( 'editor1', $row->introtext , 'introtext', '600', '400', '70', '15' ) ;
        et
        editorArea( 'editor2', $row->fulltext , 'fulltext', '600', '400', '70', '15' ) ;

Pour diminuer la hauteur, tu dois changer le "600" et pour la largeur le "400". Ca te permettra déjà de changer la taille de tes blocs "texte d'introduction" et "texte principal".

Après pour ce qui est de "Image - Publication - Métadonnées", ç'est un objet "mosTabs" à travers la variable "$tabs" de cette fonction qui s'en charge. Mais je ne sais pas comment fonctionne cet objet vu que je n'ai pas réussi à trouver dans quel fichier il est déclaré.
        Dernière édition par Squall161 à 05/02/2008, 10h39

Commentaire

non résolu

Dans le fichier
          components/com_content/content.html.php

Cherche la fonction "editContent" et dans celle-ci, trouve les lignes
          editorArea( 'editor1', $row->introtext , 'introtext', '600', '400', '70', '15' ) ;
          et
          editorArea( 'editor2', $row->fulltext , 'fulltext', '600', '400', '70', '15' ) ;

Pour diminuer la hauteur, tu dois changer le "600" et pour la largeur le "400". Ca te permettra déjà de changer la taille de tes blocs "texte d'introduction" et "texte principal".

Après pour ce qui est de "Image - Publication - Métadonnées", ç'est un objet "mosTabs" à travers la variable "$tabs" de cette fonction qui s'en charge. Mais je ne sais pas comment fonctionne cet objet vu que je n'ai pas réussi à trouver dans quel fichier il est déclaré.
          re-bonjour,
          pour une fois, cette solution ne marche pas. J'ai trouvé ce que tu mentionnes, j'ai même aussi essayé de changer les tables à "width=80%" rien n'y fait. Je joins une image de l'écran que j'obtiens, où tu vois que c'est tout le module du centre qui décale mes menus de gauche ainsi que ceux de droite.
          Fichiers joints

Commentaire

Ah d'accord, je ne voyais pas ça comme ça. Par contre, je ne sais pas trop d'où peut venir ce décalage.

Commentaire

Ah d'accord, je ne voyais pas ça comme ça. Par contre, je ne sais pas trop d'où peut venir ce décalage.
              Oh non ! Que c'est dommage ! Crois-tu que ce serait un fichier css sur lequel il s'appuye pour afficher ce content ? Je ne peux vraiment pas proposer cette option comme ça, c'est fin moche n'est-ce pas ?!
              Est-ce que ça ne viendrait pas d'une de ces deux classes :
              <td class="contentheading" > ou
              <table class="adminform"> dans les lignes 1079 environ ?

Commentaire

Bonjour !
                Je reviens à la charge pour mon problème d'éditeur. Je viens d'installer le mambot JoomlaFCK qui a l'air d'occuper la même place que mes articles au centre. Par contre, je trouve les trois pavés trop compliqués pour les utilisateurs que je risque d'avoir. Est-il possible d'enlever le pavé "images, publications, métadonnées" ainsi que le "texte d'introduction" pour ne laisser que la partie "Texte principal" ? Dans ce cas, est-ce que l'utilisateur pourra quand même joindre un fichier ou une image ?
                Très bonne journée en attendant de te lire

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X