Gestion complexe d'utilisateurs

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Gestion complexe d'utilisateurs

Salut

Suggestion ou problème?
    Je ne sais pas encore.

OK.

Voilà le truc:

J'ai un site qui gère des formations.

J'ai créé une section "clients", puis une série de catégories "clientA"..."clientN"

J'ai installé l'excellent hack de gregmab, et j'ai créé un groupe d'utilisateurs par client, avec les utilisateurs ad hoc.

Je souhaite que chaque client puisse entrer son paswd et qu'apparaisse alors dans son menu personnel un lien vers "ma formation".

Ce lien pointe vers une "table category", donc vers une liste des articles qu'il peut consulter (contrat, calendriers, évaluations, etc).

C'est là que ça se corse :

- Je veux que quand mon client clique sur "ma formation" il n'accède qu'à ses données à lui, et pas à celles des autres, pensez bien.

- ET je ne veux pas avoir à créer un menu personnel pour chaque client, parce que vous imaginez le boulot, et la taille du gestionnaire de menu.

(c'est faisable, ça?)

J'ai l'impression que le problème vient plutôt de la gestion des attributions de droits par joomla. Je m'explique :

J'aimerais bien que le lien "Ma formation" renvoie dynamiquement à la seule catégorie pour laquelle mon utilisateur a des droits. (quoi??)

Je sais qu'il existe une manière de contourner le problème, qui est de créer autant d'items "Ma formation" qu'il existe de clients, avec un accès restreint pour chaque item. Du point de vue du client le résultat serait le même, mais je préférerais une solution plus automatisée, plus propre, et plus facile pour moi.

Merci tout plein les amis qui allez me dire mais oui c'est possible et je le prouve!

Salut afsabadell,

Tout d'abord, merci pour les compliments sur mon Hack Je suis donc obligé de t'apporter une solution .

Si j'ai bien compris ta demande, la marche à suivre ci-dessous devrait répondre à tes besoins :

1. Créer une section "clients" / droit d'accès "tousclients" où le groupe "tousclients" contient tout tes clients.

2. Créer dans la section "clients" une catégorie "Formation" / droit d'accès "tousclients",

3. Pour chaque article de la catégorie "Formation" / droit d'accès personnel (par exemple "clientA").

4. Créer un nouveau menu "Ma formation" pointant sur la catégorie "Formation" / droit d'accès "tousclients"

Voilà, de cette manière, ton client verra apparaître le menu "Ma formation" lorsqu'il se loguera et ce lien lui présentera la liste des articles de la catégorie "Formation" auxquels il a des droits d'accès.

J'espère avoir été suffisament clair dans mes explications !

PS : la nouvelle version de mon Hack (GMaccess) est en phase de test et de stabilisation. Elle sera disponible d'ici quelques jours. Au programme : imbrication de groupes, gestion centralisé des droits d'accès, propagation absolu ou hiérarchiques des droits....

Commentaire

bienvenue au club

Envoyé par afsabadell
      Salut

- Je veux que quand mon client clique sur "ma formation" il n'accède qu'à ses données à lui, et pas à celles des autres, pensez bien.

- ET je ne veux pas avoir à créer un menu personnel pour chaque client, parce que vous imaginez le boulot, et la taille du gestionnaire de menu.

(c'est faisable, ça?)

J'aimerais bien que le lien "Ma formation" renvoie dynamiquement à la seule catégorie pour laquelle mon utilisateur a des droits. (quoi??)
      Je suis dans la même situation que toi, afsabadell. J'attends avec impatience le nouveau Hack de Gregmab. Le premier qui a testé l'histoire donne un feed back ?

Commentaire

Bon sang mais c'est bien sûr !

4. Créer un nouveau menu "Ma formation" pointant sur la catégorie "Formation" / droit d'accès "tousclients"

Voilà, de cette manière, ton client verra apparaître le menu "Ma formation" lorsqu'il se loguera et ce lien lui présentera la liste des articles de la catégorie "Formation" auxquels il a des droits d'accès.
        J'avais pas pensé au menu pointant sur une liste de catégorie, filtrée par droits d'accès. Mes compliments !

J'aurais DÛ y penser, pourtant...

Merci gregmab

J'attends avec impatience la fonction "imbrication de groupes".

Et OK, Gregory, le premier qui teste feedbacke

Commentaire

Hello afsabadell,

J'attends avec impatience la fonction "imbrication de groupes".
          Pour info, cette fonction existe déjà dans ma précédente version que tu trouveras ICI.

Mais petit conseil : tu peux la tester sans autre, mais attends quelques jours car la prochaine version apportera d'autres fonctionnalités supplémentaires.

A+
          Greg

Commentaire

Salut Gregmab

Pardon de faire une nouvele fois appel à tes conseils

J'ai un problème avec le point 3 :

3. Pour chaque article de la catégorie "Formation" / droit d'accès personnel (par exemple "clientA").
            Comment puis-je accorder un droit d'accès personnel ? Je n'ai, semble-t-il (voir photo) que la possibilité d'accorder des droits d'accès par groupe...

Une suggestion?
            Fichiers joints

Commentaire

Il me semble que tu avais créé un groupe par utilisateur :

J'ai installé l'excellent hack de gregmab, et j'ai créé un groupe d'utilisateurs par client, avec les utilisateurs ad hoc.
              Il te suffit donc d'appliquer à tes articles le droit d'accès sur le groupeX, contenant uniquement ton utilisateurX.

Mais tu mets le doigt sur un problème intéressant . La gestion des accès en fonction des utilisateurs...

Comme je viens de terminer la phase de test de mon développement et qu'il me reste à poufiner le visuel de l'interface et adapter les patchs à la dernière version joomla, je vais en profiter pour rajouter cette fonctionnalité, à savoir :

1. la possibilité de créer sur simple clic un groupe par utilisateur, afin de permettre une gestion supplémentaire des accès en fonction de chaque utilisateur.

2. la possibilité de choisir les utilisateurs auxquels je vais automatiser la création d'un groupe individuel.

Merci pour la suggestion.

Commentaire

Salut Gregmab

Au temps pour moi : j'ai cru à la lecture de ta première réponse que je pouvais simplifier la chose au point de n'avoir à créer qu'un seul groupe, et de mettre mes clients dedans.

Pas possible, bien sûr

Mais avec la prochaine version de ton hack, tout ça va changer, ha ha . Fini les emmerdes, tout sera au-to-ma-tique, comme on nous avait promis aux débuts de l'informatique, hop! j'appuie sur un bouton et le boulot se fait tout seul, et en plus ça me sert une bière fraîche!

Bon, je m'emballe

Sérieusement, et cela soit dit sans aucune flagornerie, je pense que ton hack (ou JACL, que je ne connais pas) devrait être inclus dans la version de base de joomla. Jommla est déjà un outil très très bien fait, mais il reste limité par la gestion des droits : c'est seulement quand on l'enrichit d'une application comme la tienne qu'on peut vraiment commencer à faire des choses intéressantes.

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X