prévenir les managers/admin

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• prévenir les managers/admin

Bonjour à tous,
    J'ai été chargé de refondre un site et j'ai choisi Joomla. Depuis plusieurs mois je me suis mis à fond dans la compréhension du principe, j'ai fait de nombreux essais (des petits sites en local) et j'avoue avoir grandement été aidé par votre sympatique communauté. Les composants/modules/mambots que j'ai choisis fonctionnent correctement, certains grâce aux indications fournies dans ce forum. Le site sera bientôt opérationnel.

Je me permets de vous solliciter car je n'ai pas trouvé de réponse à trois problèmes concernant les utilisateurs, (peut-être ces sujets ont été discutés mais mes recherches n'ont rien donné de concluant).

Je dois gérer un groupe d'auteurs et un petit groupe de managers chargés de la validation des articles proposés par les auteurs.

1) j'aimerais que les managers et admin soient prévenus par mail lors de la rédaction. Or ceci ne fonctionne pas chez moi. Alors que la fonction soumettre un lien fait exactement ce que je souhaite. Par ailleurs, la création des utilisateurs et leur inscription fonctionnent, de même que la fonction "mass mail".
    Pourquoi l'appel de validation d'un nouvel article vers les managers ne fonctionne pas ? Tout juste le super admin a un message dans sa boîte privée mais pas de mail.

2) J'aimerais que les auteurs aient accès à TOUTES les sections et leurs catégories. Or à la création du menu "soumettre un lien" on n'a le choix que
    d'une catégorie donnée ou d'une section donnée. Je n'ai pas trouvé comment faire.

3) Dans la rubrique "tout le contenu" ne figurent pas les articles crés par les auteurs. Le filtre "auteur" de la liste de droite ne contient que "administrator".
    Est-ce lié au problème 2) ?

Je suis désolé, peut-être ces questions vous paraîtront-elles stupides, mais j'espère que quelqu'un me répondra. Merci d'avance.

Salut,

Ce que tu souhaites faire t'obligerait à modifier des fichiers "core" joomla.

Il y a plus simple:
    - Installer le composant JASubmit (proposition de news en frontend)
    - Créer une mailing list pour tes managers et une autre pour tes admins
    - Dans la configuration de JASubmit tu peux entre autres choses paramétrer plusieurs mails pour la notification.
    Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
    http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
    http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Commentaire

Bonjour Hornos,
      merci pour ta réponse plus que rapide,
      je suis heureux de voir que ce n'est pas si simple. C'est curieux que cette fonctionnalité qui existe pour la soumission de liens ne soit pas implémentée pour la soumission d'articles. Bon c'est comme ça, faut faire avec. J'ai installé JASubmit, c'est pas mal. Cela semble fonctionner. Dommage qu'il n'intègre pas la gestion des sections, ça le rend un peu touffu.
      Au passage j'ai corrigé un petit oubli dans le fichier french.php de JASubmit : "_H_THANKS_PUBLISHED" n'avait pas été traduit. Les managers autorisés à publier recevaient un remerciement en anglais...

J'ai ajouté mon adresse dans la notification par mail... mais je ne reçois toujours rien !!! Je ne vois pas où est le loup et ça me gène fortement.

Je n'ai pas beaucoup de gens à prévenir (3 ou 4). Peut-être une mailing-list est inutile si la fonction incorporée de JASubmit fonctionne. Ceci dit, je peux aussi installer une ML pour un tout autre usage comme prévenir tout le monde des nouveautés.

Merci encore.

PS : Que me conseilles-tu comme mailing-list : letterman ?

Commentaire

Bonjour,
        Ceci pour dire que la solution proposée par Hornos est très efficace. Les envois étaient bloqués à cause d'un souci de postfix sur mon serveur.

Maintenant, tout va bien excepté quelques petits soucis de codage (le même message envoyé sur 2 adresses différentes n'est pas interprété de façon identique) et surtout JASubmit envoie le contenu de l'article dans le message en HTML et celui-ci est illisible par ma messagerie (thunderbird).

C'est pourquoi, je ne mets pas encore le post en [Réglé].

Merci pour cette solution.

Commentaire

Envoyé par degun

1) j'aimerais que les managers et admin soient prévenus par mail lors de la rédaction. Or ceci ne fonctionne pas chez moi.
          Et en mettant :

/Messages/Private Messaging Configuration/General/Mail me on new Message: OUI

Cà ne marche pas (du moins pour le super Admin) ?

Thierry Bothorel

Commentaire

Peut on importer des Emails avec Joomla ?
            merci

Commentaire

Peut on importer des emails avec Joomla

Peut on importer des emails avec Joomla pour constituer une mailing list ?

Commentaire

Bonjour a tous,
                je me permet de remonter le sujet car pour un site en prod je voudrais ajouter l'envoi d'un email lors de la soummission d'un article ... j'aimerais avoir a éviter d'installer un composant Hornos tu parlais de modifier le core de joomla pour l'envoie du mail ... quelq'un a une idée dans quelle fichier cela se passe ? .. je cherche a isoler l'endroit ou le message privés est envoyé aux admin ... Merci

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X