Comment un utilisateur peut soumettre un article pour toute section ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Comment un utilisateur peut soumettre un article pour toute section ?

Bon j'espère que mon titre est assez clair... Je sais permettre à un utilisateur de proposer une newsflash puisque cela pointe directement dessus (URL) mais j'aimerai que ce même utilisateur puisse proposer un article quel qu'il soit et que Joomla lui laisse la possibilité de choisir la section et la catégorie. Cela doit être possible puisque nous pouvons créer des communautés d'utilisateurs. Comment je dois procéder puisque le Submit Content pointe forcément vers une section ? Doit-on créer une URL spéciale dans un item "Vos articles" ?

Merci par avance.

C'est urgent.
    Dernière édition par Jymmi à 13/03/2006, 13h18

Bonjour

Sur cette discussion, il y a une solution . Je joins le Hack francisé (fastoche il y a 2 lignes).

Philippe
    (fiou 3 messages en un jour j'vai bientôt rattaper Papounet)
    Fichiers joints

Commentaire

Aïe cela ne marche pas... pour l'instant

J'ai mis le hack comme indiqué dans content.php et dans content.html.php mais cela me renvoit le code php sur mon site... Ennuyeux. Est-ce qu'il y a quelques recommandations importantes que j'aurais oubliées ?

J'ai ajouté le code à partir de Firefox (web developer) en éditant l'HTML de chaque fichier.

Commentaire

Dans le fichier com_content.php le hack est inclus dans le code php du composant ( <?php .... code com_content ... hack... et ?>. Si ta dernière ligne se termine par

}
        /* End Hack */

ou par }

il faut supprimer le " ?> " juste au dessus du point d'insertion du Hack et le rajouter à la fin du code pour avoir ceci:

}
        /* End Hack */
        ?>

Philippe

Normalement l'ajout dans le content.html.php ne pose pas de problème.

Commentaire

J'ai fait tout ce que tu m'as dis mais je me retrouve toujours avec du code plein la page du site... avec un message à la fin : Fatal error: Undefined class name 'html_content' in /var/www/sdb/b/1/jeanyves.meunier/modules/mod_newsflash.php on line 40

Qu'en penses-tu ?

Commentaire

Salut,

Bien compliquée cette solution
            A moins que tu aies besoin de créer plusieurs Sections...

Sinon, pour donner la possibilité à un utilisateur de soumettre un article dans n'importe quel catégorie d'une section donnée:
            - menu Menu / mainmenu (par exemple)
            - bouton Nouveau
            - choisir le type de lien Submit content (en bas à gauche)
            - sélectionner la section, donner un nom au lien et sauvegarder.

Sinon, tu as le composant JASubmit, qui a beaucoup plus de paramètres.
            Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
            http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
            http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Commentaire

Merci pour ta réponse mais en fait je souhaite que l'utilisateur puisse ajouter un article à n'importe quelle catégorie de N'IMPORTE QUELLE section...
              Je comprends bien (et je saurais faire) que je peux mettre un lien pour soumettre un article PAR section mais je trouve cela bien lourd et dans le cas de nombreuses sections, très peu convivial pour l'utilisateur.
              Est-ce que JASubmit autorise ce que je recherche ?

Commentaire

Envoyé par Jymmi
                Est-ce que JASubmit autorise ce que je recherche ?
                affirmatif
                Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
                http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
                http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Commentaire

mes fichiers Joomla1.08

Je reponds un peu tard (WE chargé), je n'ai pas testé d'autres solutions, que celle du hack, (soucis avec des mises à jour et lourdingue). Mais sur notre site nous aurons un vingtaines de rédacteurs, et j'imagine mal voir tous les articles concernant une cinquantaine de sections arriver tous au même endroit.
                  Pour faire simple voici mes deux fichiers content.php et content.html.php (content108.zip). Ils sont en version 1.08. Après une sauvegarde de tes propres fichiers, tu les mets sous .../componements/com_content, cela devrait marcher.
                  Je teste aujourd'hui JASubmit qui c'est vrai présenterait une solution bien plus propre.
                  Philippe
                  Fichiers joints

Commentaire

Merci à Philippe, cela marche maintenant très bien. Mes utilisateurs ont accès à toutes mes sections. Je ne sais pas si c'est "propre" ou pas mais du moment que cela fonctionne, je m'en contente. Par contre, là où je ne comprends pas bien c'est pourquoi Joomla n'inclue pas cette fonctionnalité dans son package de base car cela me paraît essentiel de permettre à un utilisateur (Publisher par ex) d'accèder à toutes les rubriques d'un site pour ajouter un article...
                    Dernière édition par Jymmi à 13/03/2006, 11h01

Commentaire

Génial ce hack ! Merci beaucoup pour l'info !!!
                      http://lesitear1.fr.tc --- Compositions swinguées amateures

Commentaire

Bonjour,
                        je débarque un peu tard mais j'aurai quand même une petite question : j'ai testé le hack, ça s'affiche mais le bouton suivant est inactif, comment ça se fait ? merci...

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X