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  • désinscription users

    j'espère que la réponse n'est pas dans la partie admin de Joomla ou je vais me faire

    Les utilisateurs peuvent s'inscrire, modifier leur profil, mais comment faire pour qu'ils se désinscrivent ? supprime leur compte - (ça ne va peut être pas arriver souvent) alors l'autre solution serait de supprimer le compte après x mois de non visite?
    une solution ? peut-être un mod ?
    merci
    Dernière édition par gaeil à 25/03/2006, 12h28

  • #2
    Tu voudrais que cela se fasse en automatique ou manuellement. Si c'est manuellement cela se trouve dans la partie admin de Joomla sur utilisateurs
    Tu as dans cette partie:
    Les utilisateurs
    leur dernière connection
    la possibilité de bloquer leur compte
    la possiblité de suprimer leur compte
    De changer leur droit etc.
    Salutations
    Greg

    Intermitant ( trop de job ces temps )

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    • #3
      Salut gaeil,

      Je pense que pour "l'autre solution", tu vas peut-être trouver ton bonheur ici !
      Nono
      http://www.froncles.fr Le Village de FRONCLES en Haute-Marne.
      http://www.microtel-froncles.fr Le Club Informatique Microtel Multimédias du 52

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      • #4
        A noter que, au moins pour la France, la CNIL impose, et la dernière loi sur LCEN en repasse une couche, que l'on indique à ses membres la procédure à suivre pour se désincrire.
        D'une maière générale, ils doivent aussi savoir qu'ils disposent d'un droit de consultation et de modification des informations qui les concernent.

        Dans la pratique, à partir du moement où l'on dispose d'une base de données nominative, il faut procéder à sa déclaration auprès de la CNIL.
        C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Mais c'est pas en coupant du bois que Léonard de Vinci...” (extrait du "Da Vinci Code de l'artisanat")
        Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
        Dolmenhir : tailleur de site web depuis 1997. Spécialiste Joomla depuis 2005. https://www.dolmenhir.fr

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        • #5
          désinscription suite..

          et bien merci à vous...j'ai donc la réponse

          toutes les idées sont bonnes. Dolmenhir a raison...et m'a rafraîchi la mémoire sur une loi importante..- Pour la désinscription, je crois que ça concerne davantage les e-mailings...car c'est un push... s'isncrire sur un site, si on y va plus...il n'y a rien de "contraignant...".mais c'est vrai que ça coûte rien de mettre un lien pour une désinscription...(d'où l'idée d'un lien du style "s'inscrire...) - bon je vais jeter un oeil sur le programmme Account Expiration Control (merci Nono)

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          • #6
            suppression de compte

            bon, finalement le programme com_acctexp031, est pas mal, mais il sert surtout pour gérer des comptes avec PayPal ou d'autres formes de paiements (scripts ou html ou php à trouver (ou à faire) et à inclure pour les autres formes de paiement). De plus on doit modifier 2 fichiers, ce qui a pour conséquence que l'utilisateur ne reçoit plus le mail qui permet l'activation de son compte de manière automatique. c'est à l'admin de l'autoriser..bref, il y a certainement des possibilités mais de la bidouille à faire derrière. De toute façon un système trop "compliqué" par rapport à la question de départ...
            On peut supprimer un compte mais c'est un choix en mois, donc c'est un couperet...la question reste ouverte
            rappel : supprimer automatiquement des utilisateurs inactifs depuis plusieurs mois...

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            C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

            A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

            Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

            Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


            2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

            3 - Choisir le préfixe [Réglé].


            4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

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            Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

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            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

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            Installation :

            1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

            Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

            2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

            3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

            4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

            5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

            6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


            Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

            Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

            En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

            Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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