CB: plusieurs types formulaires "Inscription"???

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• CB: plusieurs types formulaires "Inscription"???

Bonjour
    Community Builder :
    Peut-on créer plusieurs types de formulaires pour l'inscription ?
    Actuellement, de nouveaux champs ont été créés, spécifiques pour une liste nommée "Guide des Associations. Là, tout va bien !
    Pour l'inscription à la 2e liste nommée "Liste des Membres, j'aimerais une inscription simple, comme celle native de Joomla.
    Quelqu'un a-t'il une idée de la marche à suivre ?
    Merci
    Dernière édition par Toutsi à 11/08/2006, 13h34 Raison: Prefixe
    Toutsi

Plusieurs formulaires d'inscription avec Community Builder

Personne n'a de solution ?
    J'ai posé la question dans le forum de CB (http://www.joomlapolis.com) sans plus de succès !
    D'autres utilisateurs avaient le même soucis.

On peut créer plusieurs listes avec CB, mais toutes ont le même formulaire d'inscription.
    On ne peut séparer les listes qu'avec les groupes.

J'ai tenté le coup avec le mod_login de Joomla publié, mais les infos reviennent systématiquement aux users de CB.

Existe-t'il un autre composant qui répondrait à mes besoins ?
    Dernière édition par Toutsi à 06/07/2006, 17h23
    Toutsi

Commentaire

Salut,

Tu voudrais 2 types d'inscriptions différentes sur le même site ? Comment ferais-tu pour diriger l'un ou l'autre vers le formulaire d'inscription s'ils ne sont pas déjà inscrit ?

Maintenant, tu peux faire des complèments d'inscription mais est-ce que j'ai bien compris ta question ... viens de me lever

A+
      Sebe
      Le pourquoi de Joomla !

Tutos [Facile Forms] (sans suite ): Installation et configuration, Mon 1er formulaire, Faire un Package

Commentaire

Envoyé par Sebe
        Salut,

Tu voudrais 2 types d'inscriptions différentes sur le même site ? Comment ferais-tu pour diriger l'un ou l'autre vers le formulaire d'inscription s'ils ne sont pas déjà inscrit ?

Maintenant, tu peux faire des complèments d'inscription mais est-ce que j'ai bien compris ta question ... viens de me lever

A+
        Le but est de différencier les Associations des autres Membres.
        Le formulaire Inscription Associations comprend nombres de champs obligatoires qui ne sont pas nécessaires au reste des membres.
        Voir Inscription au "Guide des Associations :
        http://sweethie.info/Joomla_1b/index...ers&Itemid=276
        Ce site d'essai date quelque peu ! Il a considérablement évolué au fur et à mesure de ma compréhension de Joomla. Mais le nouveau site n'est pas encore en ligne.

En bref, j'aimerais que les autres Membres participent aux activités de la ville (articles, etc). J'ai créé un lien qui m'ouvre le formulaire inscription de Joomla (...option=com_registration&task=register&Itemid=8 6) qui me convient parfaitement.
        Les infos du nouveau membre arrivent bien à la gestion des utilisateurs de Joomla mais doivent être confirmées (Enabled, Confirmed, Approuved) avec le User Management de CB. Ce qui oblige à remplir les champs obligatoires de son formulaire.
        C'est flou !? Mon raisonnement est sans doute à repenser.

Merci de votre attention
        Toutsi

Commentaire

Personne ne peut m'aider ?
          Merci
          Toutsi

Commentaire

Tu peux rendre les champs CB obligatoires à l'inscription (assoc); mais tu peux les laisser non obligatoires en admin!
            Donc ainsi, tu peux utiliser le formulaire standard pour les membres, et sync avec CB pour les rapatrier. Un peu compliqué..
            Joe
            Blog captures d'écran Joomla! 1.5:
            http://joomla15.blogspot.com

Commentaire

Envoyé par eyezberg
              Tu peux rendre les champs CB obligatoires à l'inscription (assoc); mais tu peux les laisser non obligatoires en admin!
              Donc ainsi, tu peux utiliser le formulaire standard pour les membres, et sync avec CB pour les rapatrier. Un peu compliqué..
              Bonjour
              OK pour Admin. Je n'avais pas prêté attention à ce paramètre.

sync avec CB ? Avec l'outil Tool "Synchronize Users ?

Merci de ton aide eyezberg.
              Je ne voyais pas d'autre solution que de me faire mon propre Espace-Membres en PHP.
              Toutsi

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X