Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Créer un plugin CB 1.2 additionnel (profil)

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Créer un plugin CB 1.2 additionnel (profil)

Bonjour,

Je me pose la problématique de créer plusieurs onglets de type profil du si généreux composant Community Builder 1.2 by joomlapolis.

Par défault, nous savons que les fields natifs et créés apparaissent dans l'onglet "Contact Info" quand nous somme dans notre profil CB.

L'inscription sur mon site ce passe en tant que telle, les fields du profil sont divisés en deux parties :

- une partie obligatoire et publié (pseudo, email, mot de passe....) = Visible à l'inscription
    - une non obligatoire et non publié (les détails de l'users, nombreux...) = Invisible à l'inscription

Une fois l'utilisateur enregistré, il est redirigé sur sa page "Completer son profil".

Quand l'utilisateur a complété tout les champs cb_ et les as enregistrés, nous les retrouvons bien dans l'onglet "Contact Info" avec tous les fields alignés en colonne de haut en bas.

Ceci n'est pas du tout ergonomique à mon goût s'il y a trop de données cb_ (+10).

Ma problématique et ma question : ), serait de pouvoir créer x onglets via les "Tab" en y appelant les fields cb_ que l'on souhaite dans l'onglet que l'on souhaite et que l'on nommerait à notre convenance.

Nativement, "Contact Info" est une "Display tab avec Plugin CB Core" et comporte l'ensemble du profil.

Je commence à bucher sur cette piste, j'add dès que j'ai du nouveau.

Avez vous une idée pour cette amélioration ?

@ bientôt,

pat
    Dernière édition par PatAcLou à 30/04/2009, 23h51

Bonsoir,

Je buche encore sur cette question, j'imagine qu'un plugin cb pourrait l'affaire, il comporterait toutes les requetes SQL souhaité et l'on pourrait le démultiplier,

je suis sur la bonne piste ?

Commentaire

un ptit coup de pouce svp : )

Commentaire

Bonjour,

Je viens de renommer le titre de ce post pour "Créer", je me lance dans la création de plugin CB c'est décidé. L'esprit imaginatif est infini et mérites d'être traduit sur notre CMS favoris !

Partant de mes connaissances (je me situe 10/20) sur les codes en modules / composant / plugins.

Je suis preneur de vos sources d'infos (tutos, fofos, livres...) pour apprendre de A à Z en commençant par les bases avec un plan et un suivi que je pourrais me faire de mes acquis.

J'éspère que je peux compter sur la communauté pour m'aiguiller sur une piste qui à déja était rodé, je recherche de la pertinence : )

J'ai soif de savoir et de créer mes propres plugins Cb.

Mon premier objectif serait alors de créer un plugin Cb 1.2 qui apparaitrait dans un onglet de profil d'utilisateur et comporterait des informations ordonnées provenant de ma base SQL.

Commentaire

Je vois mal ce que veux faire : tous le "fields" peuvent aller dans le "tab" de ton choix même ceux créés par défaut dans cb

Commentaire

En une phrase et mon problème est réglé ?

Je regarde les Tab immédiatement, merci pour cette première piste !

Pour bien être clair, je voudrais faire dans le profil d'un utilisateur un onglet profil 1, un onglet profil 2 avec les fields cb_.

EDIT : Cela ne donne rien, j'ai crée une tab via le tabmanager Cb mais impossible de le mettre en relation avec quoi que ce soit (plugin, fields ou autres)

J'ai regardé le plugin cb.core et le tab Profil associé a ce plugin.

Le code est monstrueux s'il faut réaliser un tel code pour appeler quelques fields... à moins qu'en partant d'une base de ce script ? Je ne sais pas, si vous avez encore des pistes je suis preneur !

pat
            Dernière édition par PatAcLou à 24/04/2009, 17h33

Commentaire

ptit uppp svp !!

: )
              Dernière édition par PatAcLou à 26/04/2009, 14h09

Commentaire

Bonjour,

Personne n'a une petite idée ?

pat

Commentaire

S'il s'agit de de mettre des champs créés avec CB (genre "username", ...) dans des onglets c'est en natif dans CB.
                  1 - créer le tab désiré (profil 1 par exemple)l, le publier
                  2 - Editer le champs "username" (par exemple) selectionner le tab (liste déroulante juste au dessus du nom du champs soit "profil 1") dans lequel on veut qu'il soit.
                  Sauvegarder
                  Le champs "usename" (pour peu qu'il soit paramétré comme publié !) apparait alors dans l'onglet "profil 1"

S'il s'agit de mettre des champs d'une autre table que CB alors là il faut passer par un plug-in spécifique à la table (champs) que l'on veut inclure

Commentaire

Bonjour chlore et merci de ton attention : )

J'ai l'impression que ton explication et solution peux débloquer ma situation ! En effet, je cherche à appeler uniquement des fields natif du genre username mais également ceux que j'ai créer en complément. Cela va me permettre d'aérer les profils.

Je n'est malheureusement pas le temps de réaliser ces manipulations ce matin, cela attendra cette après midi

Je te remercie, je tiens à jour le post dès que j'ai réalisé ta manipulation !

pat.

Commentaire

Bonsoir et Merci chlore

C'est exactement ce que je cherchais à faire !

pat

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X