Traduction depuis frontend ne marche pas

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Traduction depuis frontend ne marche pas

Bonjour à tous,

J'ai installé Joomfish 1.7 sur un Joomla 1.0.10. Tout fonctionne si je traduis les articles depuis l'interface d'administration. Par contre, si je traduis depuis le site (frontend), l'article modifié n'est pas enregistré par Joomfish en tant que traduction pour la langue active au moment de l'édition (sélectionnée par le module Joomfish). Il est simplement enregistré parmi les articles normaux de Joomla, dans la langue originale. Pourtant, cela devrait marcher, c'est ce qui est indiqué dans la doc et sur le site Joomfish.

Quelqu'un a-t il déjà utilisé Joomfish de cette manière ? est-ce qu'il y a quelque chose de spécial à faire (l'option 'publier sur le frontend' est bien sur réglée sur Publishers and above) ?

Par avance merci
    Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Salut, je viens de tomber sur ton post. Effectivement, j'ai eu le même problème qui s'est résolut tout seul lorsque j'ai choisis l'option "afficher le texte xxx lorsque la traduction n'est pas disponible". Il faut juste le temps de purger le cache. Tant que tu laisse "afficher le contenu original si la trad n'est pas disponible" tu aura toujours ce problème.
    Peut être qu'il suffit juste de choisir l'option pour amorcer la base? Personnellement, j'ai choisi de laisser le texte de subsititution.

A+,
    Manu.
    Développeur de FLEXIcontent : Nouveau système de gestion de contenu et CCK gratuit pour Joomla! 1.5 www.flexicontent.org
    www.vistamedia.fr : Création de sites internet professionnels sous Joomla
    *** Pas de demandes de support en MP ***

Commentaire

Bonjour, et merci de ta réponse. Je me suis précipité sur mon localhost, et j'ai fait la modif, mais malheureusement, ça ne change rien !
      Quand tu dis "il faut juste le temps de purger le cache", tu parles du cache de Joomla ? Je ne l'utilise pas, et je n'ai pas connaissance que Joomfish ait son propre système de cache.
      Je continue à chercher...
      Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

Est ce que tu as bien le texte de substitution qui s'affiche à la place du contenu original lorsque tu changes de langue ?
        Développeur de FLEXIcontent : Nouveau système de gestion de contenu et CCK gratuit pour Joomla! 1.5 www.flexicontent.org

Commentaire

Non, tu as raison, le texte de substition ne s'affiche pas. J'ai toujours la version original. Par contre, le reste de la page passe bien en anglais ("written by...", "creation date...").

Une idée ?

Commentaire

Essaye de vider tous les caches de Joomla ainsi que celui de ton navigateur. Ca devrait fonctionner
            A+,
            Manu.

Commentaire

Si c'était aussi simple que ça !

Je suis en contact avec Geraint Edwards sur cette question. La traduction commence à fonctionner à partir du moment où l'on fait au moins une traduction en backend. Dans mon cas, le site étant vide et monté spécialement pour tester cette foncion, j'ai directement tenté de traduire des articles depuis le frontend, et c'est cela qui ne marche pas. En suivant le code, il y une variable, $mosConfig_lang, qui n'est pas correctement mise à jour et reste sur french, au lieu de passer à english. Quand on fait une traduction par le backend, tout marche bien ensuite, y compris depuis le frontend.
              Pas d'explication pour le moment, ni même d'assurance que ce soit un bug, peut-être une incompatibilité avec un autre composant (mais je n'ai pas grand chose d'autre d'installé).
              J'installerai un autre Joomla dans les jours à venir pour vérifier la reproductibilité du problème.

Commentaire

Désolé, mais je n'ai pas pensé à te le dire car j'était certain que tu avais réalisé des traductions. Je te confirme que le bug est présent avec toutes les versions de Joomla et ce quelque soit les composants installé.
                Ceci dit on ne peut pas vraiement appeler cela un bug dans la mesure où dès qu'une traduction est active il disparait. J'appelerais cela une particularité d'amorcage .
                Tant mieux si cela ressoud ton problème et à+,
                Manu.

Commentaire

Bonjour, Moi aussi jai le meme probleme de traduction qui ne fonctionne pas , surtout les titres ne se traduisent pas dans (artitles les plus lu) etc...

Jai construis un site joomla avec EasyPHP 1.8 et tout fonctionne tres bien en local mais quand je le met sur mon serveur Web alors tout le site est fonctionnel mais, mais le probleme est que si je rajout un article je ne suis pas capable de le traduire.. soit en front end ou back end... les titres ne suivent pas..

Seul chose qui change c'est les version de php et mysql

je passe de php4 a php5

Avec vous des idées? jai essayer plusieur trucs.. CC'est aussi vrai qu'il faut faire une premiere traduction pour que la traduction commence a fonctionner.. mais pour moi la migration ne va pas bien

Merci de me conseiller

Commentaire

Il y a un long post sur joomla.org au sujet de quelque chose qui ressemble à ce que tu décris (titres de section/categories non traduits lors du passage à PHP5, et seulement sur certains hébergeurs, en fonction des réglages qu'ils ont choisis).
                    Le sujet est : http://forum.joomla.org/index.php/topic,80065.60.html

En résumé, il faut modifier un fichier de Joomla pour corriger le problème. Cela devait être fait dans 1.0.12, mais apparemment c'est passé à l'as !

Voici les infos nécessaires, traduites en FR :

@NiCo

Peux-tu ajouter la ligne suivante, à la ligne 178 du fichier components\com_content\content.php

. "\n, s.id AS sec_id, cc.id as cat_id"

L'ensemble de la requète doit maintenant ressembler à (lignes 175 à 188):

// query records
                    $query = "SELECT a.id, a.title, a.title_alias, a.introtext, a.sectionid, a.state, a.catid, a.created, a.created_by, a.created_by_alias, a.modified, a.modified_by,"
                    . "\n a.checked_out, a.checked_out_time, a.publish_up, a.publish_down, a.images, a.urls, a.ordering, a.metakey, a.metadesc, a.access, a.hits,"
                    . "\n CHAR_LENGTH( a.fulltext ) AS readmore, u.name AS author, u.usertype, s.name AS section, cc.name AS category, g.name AS groups"
                    . "\n, s.id AS sec_id, cc.id as cat_id"
                    . $voting['select']
                    . "\n FROM #__content AS a"
                    . "\n INNER JOIN #__content_frontpage AS f ON f.content_id = a.id"
                    . "\n INNER JOIN #__categories AS cc ON cc.id = a.catid"
                    . "\n INNER JOIN #__sections AS s ON s.id = a.sectionid"
                    . "\n LEFT JOIN #__users AS u ON u.id = a.created_by"
                    . "\n LEFT JOIN #__groups AS g ON a.access = g.id"
                    . $voting['join']
                    . $where
                    . "\n ORDER BY $order_pri $order_sec"
                    ;

Cela devrait régler le problème.

Geraint
                    Bien entendu, avant de faire cette modif, garde une copie du fichier original.

Et tiens nous au courant!

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X