Joom!Fish et la gestion de droits (JACL)

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Joom!Fish et la gestion de droits (JACL)

Bonjour à tous,

Joomla est assez nouveau pour moi et je dois mettre en place un site multi langues avec un administrateur par langue. J'ai déjà rechercher sur des forums et sur le site de JACL, mais sans réponse.

Problèmes :
    - Je dois avoir une page d'accueil "portail" simple (qui sera à la racine du site) qui liste les langues du site sous forme de liens
    Solution : J'ai créer un template pour la page d'accueil, pour l'instant j'ai pas trouvé mieux
    - Pour chaque langues du site avoir un administrateur qui à des droits de publication uniquement dans sa langue (il n'a pas forcément besoin de créer l'arborescence (section, categorie) qui sera définie normalement par un "super admin".)

Questions :
    0) Joomla est-il la bonne solution ?
    1) Est-ce qu'il y a un add-ons/plugins pour Joom!Fish qui permet de faire ca ?
    2) Est-ce qu'il vaut mieux utiliser un autre componement que Joom!Fish ?
    3) Est-ce que Joom!Fish et JACL permet de faire ca ?
    4) Peut-on créer un page d'accueil par langue (sachant que la page accueil globale sera une page avec des liens vers les différentes langues) ?

J'ai trouvé Joom!Fish (pour le multi langues) et JACL (pour la gestion de droits avancée). Je ne suis pas limité à ces modules (mais ce sont les seules qui m'ont l'air assez mature).

Merci d'avance pour vos réponses,
    Bonne continuation à ce forum

salut,
    pour ta page d'accueil , je crois que tu peus utilisé du javascript pour prendre la langue par défaut du navigateur de l'utilisateur.
    ex:
    http://www.editeurjavascript.com/scr...tion_3_613.php

sinon pour tes admins,
    je sais que l'on peut mettre pas mal de langues, mais je ne sais pas comment les activer selon l'admin.
    si ils sont connus ( dans les utilisateurs ), il y a surement moyen de changer quelques ligne de code de jaclplus ou de joomla pour changer cela.....
    le probleme n'est pas de changer la langue ( en bourrin dans la database mysql ) , mais bien d'avoir toutes les langues en meme temps ( plusieurs personnes peuvent s'y connecter ). et la , la seule facon de resoudre le pb, c'est d'analyser ce que fais joomfish sur le frontend pour le faire sur le backend.
    ca fait longtemps que je n'ai pas utilisé joomlfish, mais ne fait il pas aussi de backend? je me trompe peut etre.......
    bon ba bon courage..
    a plus

Commentaire

Salut,

Effectivement les seuls composants qui permettent de réaliser sous Joomla un site multilingue avec un gestion des accès particulière sont Joom!Fish et JACLPlus.
      Maintenant si le fait d'avoir un administrateur par langue est pour toi indispensable Joomla n'est pas forcément adapté.
      En effet le mutilingue n'est pas natif dans Joomla, c'est à dire que joomfish stocke TOUTES les traductions dans UNE SEULE table en utilisant en référence les ID des éléments de la langue principale de ton site. Cela signifie que les droits d'accès des éléments (menus, contenus modules, etc...) sont indissociables de leur traduction.
      J'espère que tu m'a suivi...
      Maintenant concernant la page d'accueil générale et les pages d'accueil particulières, ça n'est pas vraiement un problème et c'est tout à fait réalisable sans javascript.

Je pense que si tu veux réaliser véritable multilingue avec Joomla tu devrais réflèchir sur un axe multisite, il existe un composant qui fait ça très bien mais payant (environ 100USD). Cela te donnerait un beaucoup plus grande flexibilité (un admin par langue avec l'interface dans SA langue, un template par langue, etc...) et tu conserverais quand même une interface d'admin générale pour tous les sites.

Voila,

Bonne journée et si tu as d'autres questions n'hésite pas,

Manu.

PS: les dernières versions Françaises de Joom!Fish et JACLPlus ainsi que les patchs sont dispo sur mon site.
      Développeur de FLEXIcontent : Nouveau système de gestion de contenu et CCK gratuit pour Joomla! 1.5 www.flexicontent.org
      www.vistamedia.fr : Création de sites internet professionnels sous Joomla
      *** Pas de demandes de support en MP ***

Commentaire

Merci pour vos réponses.

Manu, concernant le composant à 100 USD, peut tu me dire où je pourrais le(s) trouver ? Cela consiste-t-il a créer plusieurs instance de Joomla ?

Merci d'avance...

Commentaire

Exactement, et le fait de créer plusieurs instances permet de vraiment personaliser le site selon la langue (modules, menus, articles, etc...)
          Le composant est ICI

A+,
          Manu
          Développeur de FLEXIcontent : Nouveau système de gestion de contenu et CCK gratuit pour Joomla! 1.5 www.flexicontent.org
          www.vistamedia.fr : Création de sites internet professionnels sous Joomla
          *** Pas de demandes de support en MP ***

Commentaire

Je pense aussi que le multisite est le plus approprié. Cela dit, pour cela, tu peux aussi regarder OpenSEF, opensource et gratuit, qui a lui aussi une bonne gestion du multisite. Je ne connais pas le composant de eLearningForce, mais ça vaut le coup de regarder si OpenSEF suffit (tu auras l'url rewriting en plus pour le même prix !)
            Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

hello, j'ai pris la suite du projet! Sur les conseils de shumisha j'ai installé opensef, mais je n'arrive pas à le faire marcher correctement!
              La page d'accueil s'affiche correctement mais tous les liens donnent le résultat "The requested URL /italien/(it)_harmony_sp/my_neueu_content_(langue_fo_=german).html was not found on this server."... je suppose qu'il faut changer qq chose sur le serveur (propriétaire) mais quoi ? les règles d'url rewriting ? comment les connaitre ?
              De plus la gestion du multisite me donne le même résultat.

Merci de votre aide

Commentaire

..suite

j'ai réussi à faire marcher l'url rewriting... reste plus qu'à comprendre comment marche le multi-site

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X