2 langues pour mon site joomla

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• 2 langues pour mon site joomla

Bonjour,
    J'ai fait un site sous Joomla 1.11 en version française et voudrais maintenant qu'il soit en 2 langues.
    Pour ca, je compte donc traduire chacun des articles et ainsi doubler mes articles car sous Joomfish, l'interface de traduction dégrade la mise en page de me textes (j'ai des tableaux et des styles particuliers qui n'apparaissent pas ou très mal !)
    Pour les menus, il me faudrait un switch permettant de choisir soit les images en français, soit celles en anglais.

Ai-je nécessairement besoin de Joomfish pour ma version anglaise ?
    Comment faire pour passer d'un menu à l'autre (il est sous swmenupro) ?

Merci de votre réponse,
    Alexandre
    Dernière édition par uniterre à 09/10/2006, 15h59

Salut,

l'avantage avec Joomfish c'est qu'il permet la traduction des modules et composants. (ex: contact, login etc)

Si tu as peu de page tu peux faire comme tu dis et ce que je te suggère c'est de faire un template pour chaque langue.

a+
    Lenamtl

Commentaire

Envoyé par lenamtl Voir le message
      Salut,

l'avantage avec Joomfish c'est qu'il permet la traduction des modules et composants. (ex: contact, login etc)

Si tu as peu de page tu peux faire comme tu dis et ce que je te suggère c'est de faire un template pour chaque langue.

a+
      Oui, je crois que Joomfish est très bien sauf qu'il bogue avec le contenu de mes articles ! D'ailleurs il n'y a qu'un seul éditeur qui fonctionne bien avec mes articles : JCE Editor Mambot

Mon problème est donc : comment switcher d'un article à l'autre (et d'un menu à l'autre) lorsque j'appuie sur le bouton changement de langue ?
      http://www.thearkeotekjournal.org/

Merci de ta réponse,
      Alexandre

Commentaire

Salut,

quelle version de Joomfish as-tu essayé?
        cela me surprend car joomfish fonctionne assez bien du moins avec les composant de base de Joomla.

Peux-tu expliquer le bug que tu rencontre?

Tu peux utiliser d'autres façon que Joomfish mais c'est pas mal plus complexe.
        Tu peux jouer avec les templates, un template fr et un anglais.
        Consultes ceci:
        http://forge.joomla.org/sf/discussio....joomfish_tech

et ceci
        http://forum.joomla.org/index.php/board,123.0.html

a+
        Lenamtl

Commentaire

Aide

je voudrai svp savoir comment faire pour le double template, jve dire en fonction de la langue choisit, par exemple un pour la version fr et un autre pour l'anglais ? Merçie de répondre !

Commentaire

Multilangue sous Joomla

Bonjour à tous et merci pour votre assistance;

j'utilise 4images pour une galerie d'images, et je peux, grâce à une modification dans les paramètres de sessions, avoir une version multilingue de mon site. Je produis dans ce cas les différentes traductions de mes articles, descriptions et commentaires dans les trois langues que j'exploite: français, anglais et espagnol.

Je cherche à faire la même chose sous Joomla, mais je n'ai pas encore trouvé d'alternative à la traduction automatisée (et somme toute pratiquement stérile, voire nuisible quant à la lisibilité de mon site par des visiteurs anglophones ou hispanophones) des Google Translate, MambelFish ou autres.

Ce que je désirerais, c'est que comme dans mon site 4images, un visiteur puisse accéder à une version traduite du site par mes propres soins (dont j'assume les éventuelles erreurs), plutôt que par le filtre d'un robot de traduction, qui ne fera que traduire ma présentation mot à mot, voire en "petit nègre".

Y a t'il déjà eu un travail sur les sessions utilisateurs permettant de switcher d'un language à un autre, indépendamment d'un bot quelconque?

J'ai beau chercher dans les divers forums Joomla, je me perds complètement.

Encore merci de votre soutien.

Commentaire

Le composant Joomfish ne te convient-il pas ?
              MWIP pour les intimes

M. W. I. Prod. (Documentations et téléchargements pour Joomla!)

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X