Format de date différent!?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Format de date différent!?

Bonjour,
    Je suis administrateur d'un site trilingue français/allemand/italien, (joomfish 1.7, joomla 1.0.11). Les dates de création des articles s'affichent en fr et all sous le format JJ-MM-AAAA, ce qui est normal. L'italien s'affiche avec les jours et mois en toutes lettres et en français (?!).

version française

version italienne

Si quelqu'un a la moindre idée, je suis preneur.
    Merci et bonne journée...
    Dernière édition par fred00863 à 01/12/2006, 12h50

Bonjour,
    Dans le repertoire "language". Tu vas trouver les différenents fichiers de langues.Chaques fichier contient une ligne comme ci-dessous.

DEFINE('_DATE_FORMAT','l, F d Y');

c'est elle qui définit le format des dates par défault pour la langue courante.
    Bonne journée
    PA
    watchful Contrôle, backup, mise à jour et surveillance de vos sites joomla: http://www.watchful.li
    inetis Création et intégration professionnelles sous Joomla : http://www.inetis.ch

Commentaire

Excellent,
      merci pour ta réponse rapide et exacte.

bonne journée

Commentaire

Pourquoi y en a t-il toujours plusieurs au fait?
        Merci d'éviter les demandes de support par MP.

Commentaire

les dates ne sont pas affichées dans tous les pays de la même façon. C'est une histoire de convention. voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Date#La_date_dans_les_pays

Pays utilisant la forme jj/mm/aaaa (jours, mois, année) [modifier]

* Albanie
          * Argentine
          * Australie
          * Autriche
          * Belgique
          * Bolivie
          * Brazil
          * Bulgarie
          * Canada
          * Chili
          * Colombie
          * République tchèque
          * Danemark (souvent sous forme de fraction j/m-a)
          * République dominicaine
          * Équateur
          * Estonie
          * Finlande (j. m. a)
          * France
          * Allemagne (j.m.a)
          * Grèce
          * Guyana
          * Hong Kong (à l'anglaise)
          * Irlande
          * Inde
          * Israel
          * Italie
          * Mexique
          * New Zealand
          * Norvège (j.m.a; forme fractionnaire j/m-a est fréquent mais incorrect)
          * Paraguay
          * Pays-Bas
          * Pérou
          * Pologne
          * Portugal
          * Roumanie
          * Royaume-Uni
          * Russie
          * Slovaquie
          * Slovénie
          * Espagne
          * Singapour
          * Suède (in the fraction form j/m-a, otherwise aaaa-mm-jj)
          * Suisse
          * Thaïlande (with Buddhist Era instead of Common Era)
          * Turquie
          * Ukraine (jj.mm.aaaa)
          * Union européenne Brussels, 6.4.2005 [1]
          * Uruguay
          * Venezuela

Pays utilisant la forme aaaa-mm-jj (année, mois, jour), ISO 8601 [modifier]

* Canada (aaaa-mm-jj) (Les trois types principaux sont utilisés au Canada- en français et en anglais)
          * Chine
          * Hong Kong (chinois)
          * Hongrie (aaaa.mm.jj)
          * Japon (mais souvent sous la forme aaaa年mm月jj日, or as aa年mm月jj日 en utilisant le Japanese era year)
          * Corée
          * Lettonie
          * Lituanie (aaaa-mm-jj)
          * Norvège (aaaa-mm-jj)
          * Afrique du sud (English)
          * Suède (aaaa-mm-jj or aaaa.mm.jj)
          * Taiwan
          * Union européenne Un Comité des consommateurs (CC), comité consultatif de la Commission, envisage de préconiser ce format [2]

Pays utilisant la forme aaaa-mmm-jj [modifier]

* Canada (comme dans 2006-JAN-01)
          watchful Contrôle, backup, mise à jour et surveillance de vos sites joomla: http://www.watchful.li
          inetis Création et intégration professionnelles sous Joomla : http://www.inetis.ch

Commentaire

je parlait des "date_format" du fichier english.php (ou autre_langue.php)
            Code:
            DEFINE('_DATE_FORMAT','l, F d Y');  //Uses PHP's DATE Command Format - Depreciated
            /**
            * Modify this line to reflect how you want the date to appear in your site
            *
            *e.g. DEFINE("_DATE_FORMAT_LC","%A, %d %B %Y %H:%M"); //Uses PHP's strftime Command Format
            */
            DEFINE('_DATE_FORMAT_LC',"%d/%m/%Y"); //Uses PHP's strftime Command Format
            DEFINE('_DATE_FORMAT_LC2',"%A, %d %B %Y %H:%M");
            Je comprend pas pourquoi il y en a 3 (dont une dépreciée)

Commentaire

comment traduire le nom des jours et des mois dans un site trilingue ??

Bonjour,
              moi aussi j'ai un problème avec les dates ! Je voudrais que s'affiche la date dans la langue choisie sur mon site trilingue (joomfish)... Or actuellement, j'ai ceci :

site en français : 05-12-2006
              site en anglais : mardi, 05 d�cembre 2006
              site en espagnol : mardi, 05 de d�cembre de 2006

vous remarquerez au passge mon problème avec les accents, qui me prend le chou depuis 3 jours... (sujet d'un autre post sans réponse...)

merci!

Commentaire

Pour les problèmes d'accent une recherche sur le forum devrait t'aider.
                Le problème y a déjà été débattu

Commentaire

ça y est j'ai trouvé ! il fallait configurer les codes de langues dans joomfish comme suit :
                  français > fr_FR
                  english > en_GB
                  espanol > es_ES

et ô magie les jours s'affichent dans la langue voulue...
                  par contre il faut donner à joomfish le chemin des images des petits drapeaux :
                  français > ../components/com_joomfish/images/flags/fr.gif
                  etc...

PS : j'ai aussi résolu mon problème d'accents... en recommençant mon installation de zéro... je ne sais pas trop ce qui n'allait pas. Je croise les doigts pour que le contenu que j'ajouterai soit bien formaté !!

Commentaire

Merci pour cette précision, je me demandais aussi pourquoi ça marchait pas ce truc. du coup mes dates étaient toutes au format 07/12/2006

Commentaire

Merci pour cette astuce pour les dates et frapeaux. J'avais le même soucis.

A+
                      Lannick
                      BierBreizh.info

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X