Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Joomfish 1.8 avec le manuel 1.7

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Joomfish 1.8 avec le manuel 1.7

Bonjour,

Comment utiliser Joomfish 1.8 avec le manuel 1.7 ??

Le manuel ne correspond pas a la version logicielle ??

Merci

J'ai fait comme toi, version 1.8 avec manuel 1.7

90% correspond, je dirais même 99%...

Il y a juste quelques options en plus dans le 1.8 dont tu n'es pas obligé de te servir.

Je ne suis pas très doué avec Joomla, et pourtant j'ai réussi à installer Joomfish avec ce tuto...
    Courage

Commentaire

99% ...

Si le tuto marchait à 99% je verrai le choix de langue comme le décrit le tuto

Or cela n'apparait pas sur mon site comme expliqué à la page 6 !!

Je n'arrive pas à déclancher la traduction en anglais et jai beau chercher le tuto ne correspond pas a ma situation

je dois etre dans le 1% restant ...

Manu

Commentaire

as tu publié le module "joomfish language selection" dans le gestionnaire de module ???

Commentaire

Oui !!

ce module est publié ...

Commentaire

Ceci dit, c'est dur de t'aider car les infos que tu donnes ne sont pas très développées...

Est-ce que la position de Joomfish language selector correspond à une position de ton template ??? A mon avis, tu n'as pas du régler la position de ce module pour qu'il corresponde à ton template (user1 ou autre)
            Dernière édition par Metalpitch à 17/01/2008, 13h57

Commentaire

Est-ce que la position de Joomfish language selector correspond à une position de ton template ???
              A mon avis, tu n'as pas du régler la position de ce module pour qu'il corresponde à ton template (user1 ou autre)[/QUOTE]
              ---------------------------------------------------------------------------------------------

Pour etre complet j'ai suivi le manuel joomfish jusqu'à cette fameuse page 6 ou ensuite je n'ai rien qui suit.

mon but: installer le site en deux langues.

Le francais existe il me reste l'anglais a mettre.

Pour cela il me parait logique que le programme joomfish duplique mon menu et que je rentre mes traductions pour chacun de mes articles non ?

Mais je n'avance pas depuis un certain temps. Je ne sais meme pas si l'anglais est installé ou pas par defaut dans joomla.

Je suis allé sur le site pour trouver l'anglais comme langue y a tout sauf l'anglais !!

c'est vraiment pas clair.

Promis si j'arrive à comprendre je refait un tutorial clair adapté a joomfish 1.8

Commentaire

pour répondre à la question de la position ... je ne vois pas ou ca se trouve le choix de la position !
                Merci

Commentaire

Salut,

Je suis aussi débutant en Joomla,...mais pour moi cela a fonctionné, donc...je vais te communiquer le peu que je connais.
                  D'abord, j'espère que tu n'es pas en Joomla 1.5 (Joomfish n'est pas compatible).

1) pour pouvoir traduire ton site en anglais, le plugin de la langue doit être installé.Comment voir que la langue anglaise est installée ? vas dans l'admin dans ; site/gestion des langues (là tu dois avoir l'anglais installé) Je me demande si dans Joomla en français tu n'as pas l'anglais par défaut?!

2) Ensuite toujours dans l'admin tu vas dans le menu composants/Joomfish/languages et la tu dois rendre actif les langues que tu désires utiliser (si installées naturellement), n'oublies pas de remplir les codes iso (français = fr, anglais=en, etc...)

3) Pour pouvoir voir dans le frontend un élément publié (la selection des langues dans ce cas-ci) Il doit être mis dans une position (user1, user2, top, etc...) que ton template a prévu.
                  Pour voir les différentes positions existentes de ton template tu dois dans l'admin aller dans: site/aperçu/dans cette fenêtre avec positions.
                  La du verras la dénomination qu'aura donné le createur de ton template.
                  Dans mon cas c'est user4 (qui se trouve tout en haut du template), mais pour ton template ce peut être tout autre chose.
                  Tu vas dans modules/selecteur de langue...tu le publies en choisissant la position voulue et (plus bas) l'apparence du selecteur des langues (drapeaux ou textes).
                  Pour la traduction même, c'est simple tu vas dans Joomfish/translation et la tu choisis l'élément a traduire (contenu, menu, etc...)

J'espères que cela te fera avancer...

Courage.

Commentaire

Merci 10 000 fois t es au top du top

C'etait clair et ca a marché. Je vais pouvoir avancer grace a toi ( entre autre et merci aux autres)

Manu

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X