pb joomfish

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• pb joomfish

Alors et bien victime d'une petite insomnie cette nuit je suis venu faire un petit tour sur le forum et j'ai découvert avec joie que la version 1.7Beta de joomfish tant attendue était sortie.
    Je l'ai installée sur un petit site tout neuf (vide de contenu encore !) en joomla 1.0.8fr.
    J'ai corrigé le fichier langue french qui va bien (merci Hornos !).
    J'ai mis à jour les codes iso.
    J'ai publié le module "JoomFish language selection"
    Et patatras lorsque j'ouvre mon site j'ai un beau message d'erreur à la place de mes drapeaux :
    "Fatal error: Call to a member function on a non-object in /xxx/public_html/modules/mod_jflanguageselection.php on line 52"

En regardant ce fichier on y trouve à cette ligne 52 :
    "$langActive = $_JOOMFISH_MANAGER->getActiveLanguages();"

Quelqu'un aurait-il une brillante idée ??
    Merci beaucoup par avance...
    ThD

PS 5h30: heu je viens de me rendre compte que mon fichier configuration.php était en 644, je ne sais pas si celà peut expliquer quoi que ce soit... bon bah je vais me recoucher en espérant une petite aide...
    Dernière édition par thelys à 10/10/2006, 16h38

cette extension est toute fraiche.... j'ai pas encore eu le temps de la tester. je reviendrais au rapport
    Bonne journée
    PA
    watchful Contrôle, backup, mise à jour et surveillance de vos sites joomla: http://www.watchful.li
    inetis Création et intégration professionnelles sous Joomla : http://www.inetis.ch

Commentaire

Je viens de tester l'install de joomla 1.0.8 + joomfish et j'ai également le message d'erreur:

Fatal error: Call to a member function on a non-object in /xxxxxxx/test/modules/mod_jflanguageselection.php on line 52

Si quelqu'un sait comment corriger ça!!!

Ce que j'ai fait:
      - installation joomla 1.0.8 Fr
      - installation via la console admin de joomla de joomfish
      - remplacement via ftp du fichier french.php de joomfish
      - configuration des "iso" dans les langues de joomfish
      - activation des langues de joomfish

Formations en langues - Traductions - Interprétariat
      http://www.caplangues.org

Commentaire

On est jamais mieux servi que par soit même!!!!

Voilà je vous donne la solution comme je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Donc, une fois joomfish installé et le fichier french.php corrigé (voir post d'hornos à ce sujet), il suffit de copier les 2 fichiers se trouvant dans administrator\components\com_joomfish\mambots\syst em

jfdatabase.systembot.xml
        jfdatabase.systembot.php

Vers le répertoire mambots/system

Et vous n'aurez plus ce fatal error.

Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à me demander.

PS: Pour info, les développeurs connaissent ce bug, il sera corrigé dans le prochain package de joomfish!!!

Dernière édition par Cap Langues à 23/03/2006, 11h44

Commentaire

Thanks a lot !!

merci d'avoir pris le temps de rechercher le bug. Je suis surbooké et je n'ai pas eu le temps de trop chercher mais sans ça j'étais coincé alors thanks a lot et à charge de revanche...

Commentaire

Ok, et bien la revanche la voilà, parce que là j'ai franchement aucune idée pour le corriger.
            Lorsque je tape dans les traductions les signes " ou ' joomfish me rajoute \ devant, par exemple, l'éditeur deviendra l\'éditeur, j'ai vu que j'étais pas le seul à avoir ce problème.

Si tu peux résoudre ceci, ça m'enlèverait une bonne épine du pied.

Merci

Commentaire

En effet ce bug est assez génant ! il a d'ailleurs ete remonté dans d'autres messages.
              il faudrait transmettre la question aux developpeurs, car c'est certainement un truc connu, et ça fonctionnait bien avec les versions précedentes sur mambo, alors j'imagine que qqn connait la parade...

Commentaire

J'ai également le problème que toi pour les " et '.
                J'espère que quelqu'un trouvera la solution car c'est vraiment très chiant...

Commentaire

J'ai encore cette erreur de
                  Fatal error: Call to a member function on a non-object in /xxxxxxx/test/modules/mod_jflanguageselection.php on line 52

dans mon repertoire administrator\components\com_joomfish\mambots\syst em il n'y pas les fichiers
                  jfdatabase.systembot.xml
                  jfdatabase.systembot.php

ils sont déjà dans mambots/system

Commentaire

Comment corriger le fichier french.php ???

Commentaire

besoin d'aide

Bonjour à tous,

j'ai installé joomfish et ai commencé à effectuer les traductions pour mon site. Jusque là, tout va bien . Mais depuis hier, je ne retrouve plus les traductions effectuées , donc du coup, je ne peux pas apporter de modification à certaines traductions publiées et mal faites . Où puis-je retrouver ces translations, tout en sachant que l'affichage, sur le site, de la traduction effectuée s'affiche tjrs?
                      Merci pour votre aide

Commentaire

Salut forum,
                        Pour joomfish je n'arrive pas à bien l'utiliser, je l'ai installé et le composant aparament marche, le module de selection est affiché mais, quand je recharge mon site, il saffiche en anglais et ya pas moyen de selectionner Français car le lien ne marche pas, si je dépublie les langues dans le menue de joomfish, tous redeviens normal et le site reviens en français ?????
                        j'ai suivi les discussion dans ce sujet et tous les lien en rapport et j'ai pas trouvé le post d'honoro qui parle de la correction du frensh.php ???
                        il y a un post sur memblefish, est ce la meme chose ?? pleeeeez help car j'ai pas su utuliser ce composant, et si je le supprime, mon site ne marche plus
                        Je suis donc coincé,
                        merci

Commentaire

Fichier french

Envoyé par thelys
                          J'ai corrigé le fichier langue french qui va bien (merci Hornos !).
                          Comment corriger ce fichier french? Quel est le post?

Commentaire

Envoyé par lalaina
                            J'ai encore cette erreur de

dans mon repertoire administrator\components\com_joomfish\mambots\syst em il n'y pas les fichiers
                            jfdatabase.systembot.xml
                            jfdatabase.systembot.php

ils sont déjà dans mambots/system
                            J'ai la meme erreure et j'ai pas mal cherché sur tous les forum pour trouver comment corriger donc si j'ai raté l'endroit ou c'est expliqué je serais ravi de le connaitre

Commentaire

Problème résolu, j'ai juste changé le fichier index.php a la racine de joomla par celui d'un joomla plus récent et ca marche.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X