Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

JoomFish - Impossible de Publier les traductions.

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] JoomFish - Impossible de Publier les traductions.

Bonjour a tous.

Après avoir traduit mes menus, je m'atelle a la traduction de mes articles.

Et là probleme, certaines traductions sont en doubles et impossible de supprimer les doublettes, et la plupart des autres traduction se sauvegardent sans probleme mais impossible de les publier.

EDIT : alors maintenant ça se publie, le problème est que la traduction ne s'affiche pas en frontend... alors que dans le backend elle est censée etre publiée...

J'y ai passé la journée, et là, je coule...

C'est très urgent, nous devont avoir un site multilingue en cette periode d'annonce de la sortie de notre DVD

Pour jeter un oeil : http://www.switchriders.com

Merci d'avance
    Dernière édition par tchouf à 14/02/2009, 19h24
    www.SwitchRiders.com

Salut, en prenant en main Joomfish! cet après-midi, j'ai découvert qu'il y a plusieurs cases pour saisir la traduction d'un article : une case pour l'accroche (le début, si tu prèfères), une case pour le corps du texte (autrement dit, la suite), une case pour les mots mots-clés qui vont servir à l'indexation, etc.

D'après ce que j'ai vu, on peut se tromper facilement !

J'espère que cette piste te servira. Get cool, guy,
    il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, puisque ton site est bien commencé !

Commentaire

J'ai tout vérifié et j'ai aparement tout fait correctement, en suivant le tuto etc...

Toujours bloqué...
      www.SwitchRiders.com

Commentaire

solution extrême

Bon, du peu que j'ai vu en prenant en main Joomfish! hier, c'est un outil qui pose tes traductions en anglais sur une table de la base de données, à côté des textes en français qui sont eux, posés sur une autre table.

Techniquement parlant, les textes sont des enregistrements qui sont DANS les tables de la base, mais je trouve que c'est plus imagé et plus facile à faire comprendre si je parle de textes posés SUR des tables.

Si tu suppprimes les dites tables de la base de données, tu supprimes les traductions qu'elles contiennent, et comme avant de faire ça tu auras préparé ton coup, tu pourras repartir sur une bonne base sans trop de peine.

C'est une solution "à la hache" et délicate car il ne faut pas te tromper de table, mais en désespoir de cause, cette solution extrême devrait pouvoir marcher.

Prends quand même, par précaution, une copie de ta base de données avant de bosser dessus, pour pouvoir revenir à l'état de maintenant si par malheur tu faisais pire que mieux !

J'espère que quelqu'un passant par ici te donnera un autre son de cloche et souhaite un bon démarrage des ventes à votre DVD.

Commentaire

Bonjour Tchouf,

Je ne comprends pas très bien ce que tu appelles des traductions en doublon:
          1) deux articles FR et deux articles UK alors que tu ne pensais avoir qu'une seule occurrence de cet article?
          2) 1 articles FR avec une répétition de la tradution UK ?
          3) autre?

D'après ton site, les menus sont correctement traduit. Le composant est donc correctement installé et tu sais parfaitement accéder à la traduction.

Quelques points parfois oubliés:
          - lorsque tu es en Joomfish, tu dois te repérer sur le titre du texte de la langue de référence (Français)
          - vérifier que tu es bien sur le bon article ; tu vois la source que tu peux éventuellement copier (très pratique si tu fais allusion à des url ou des photos) que tu peux ensuite modifier
          - mettre la langue de traduction : ici UK
          - mettre l'article sur "publier" : car tu peux très bien décider de publier la langue de référence et pas encore la langue traduite
          - il ne faut pas oublier de copier/coller les derniers champs de création et modification d'article afin de profiter des couleurs d'état de traduction (rouge = pas traduit ; jaune = traduit mais la source a été modifiée ; vert = traduit);

Je rappelle que tu peux aussi décider dans les options de Joomfish décider ce que tu fais lorsqu'une traduction n'est pas encore disponible:
          - mettre un texte par défaut : "not yet translate"
          - placer le texte FR en attendant
          - un mixte

N'hésite pas à envoyer un PrintScreen de l'un ou l'autre écran qui montrent ton problème.

Bonne continuation.

Commentaire

voici un screen :

On voit que par exemple, Aix Moto est traduit plusieurs fois...

la page : http://www.switchriders.com/index.ph.../Aix-Moto.html

et bien si je clique sur "Language Selection" (tout en haut) et que je séléctionne l'anglais, rien ne se passe tout reste en français...
            www.SwitchRiders.com

Commentaire

Bonjour tchouf,

OK, la c'est effectivement plus clair, en tous cas pour ma compréhension.

Si Aixmoto apparait plusieurs fois au sein de Joomfish, il y a deux possibilités:
              - soit ce titre français d'article apparait dans différentes catégories ; il faut donc être sûr que tu regardes le bon article étant dans la bonne Catégorie et présenté par le bon Menu au niveau du résultat en anglais.
              - soit tu as généré plusieurs fois l'article (via des coupures ou par tentative successive) et certains articles sont donc dans la poubelle (donc non visible en français). Joomfish ne fait pas toujours la différence. Il est donc utile de vider sa poubelle (dans le Backend au niveau de la langue principale, rien à voir avec Joomfish). De ce fait les doublons vont automatiquement disparaîtrent de l'affichage dans Joomfish.

Bonne continuation.

Commentaire

non en fait ces doublons sont apparus lorsque j'ai voulu refaire une traduction de l'arcticle, vu que cet article n'existe qu'en un exemplaire sur tout le site.

Et ma corbeille est vide
                www.SwitchRiders.com

Commentaire

passer par les tables

Bonjour, Tchouf, ton témoignage confirme l'hypothèse avancée par Allbuster.

Je pense que tu as assé passé de temps à chercher et que tu devrais aller dans la base de données supprimer les tables qui contiennent tous les enregistrements qui sont en plusieurs exemplaires, puis repartir sur du neuf.

C'est la "solution extrême" que je te proposais l'autre jour.

Commentaire

Oui je pourrais faire comme ça...

Cependant je n'ai aucune idée de quelles tables je doit supprimer

Peu-tu m'éclairer?
                    www.SwitchRiders.com

Commentaire

Bonjour tchouf,

Je pense qu'il est plus prudent d'avoir une bonne gestion de backup. Dès qu'un soucis survient il est donc aisé d'effectuer un Restore. Il n'est donc pas nécessaire ainsi de mettre les mains dans le code.

Mais si tu n'as pas d'autres solution...

Il ne faut surtout pas supprimer de table. Il est question ici de record redondant, toujours d'après les informations dont on dispose.

Modus operandi:
                      1) Prendre un backup de ta DB (via ta procédure habituelle) avant de commencer cette opération à risque
                      2) aller dans PHPMyAdmin
                      3) Dans la table "jos_content" (table joomla) aller dans l'onglet "afficher"
                      4) Dans la table "jos_content détecter ton article en français et noter son numéro d'id (exemple : 12)
                      5) Dans la table "jos_jf_content (table joomfish) aller dans l'onglet "afficher"
                      6) Dans la table "jos_jf_content" détecter tes (puisqu'il y en aurait plusieurs) records possédant "12" (dans mon exemple) dans le champs "reference_id"
                      7) supprimer ces 3 records (dans ton exemple)
                      8) logoff
                      9) tester ton site en temps qu'internaute
                      10) aller en mode admin et voir si Joomfish a résolu son affichage

Mais je répète, une bonne gestion des backup évite de devoir faire tout cela.

Perso, je fais un backup:
                      - avant de travailler sur le site d'un client
                      - après avoir travaillé sur le site d'un client
                      - sans compter sur mes procédures quotidiennes de backup automatique de mes clients
                      - une fois par mois je prends un backup au hasard (par client) et je teste si je peux en effectuer le restore (un backup qu'on ne sait pas récupérer en cas de problème ne sert pas à grand chose) ; c'est ainsi qu'un fois par trimestre je dois lancer un ticket auprès d'un FAI ou corriger le problème car la procédure ne fonctionne plus.

Donc pour tout te dire, je ne dois jamais aller chipoter dans les tables pour Joomfish.

Bon travail.

Commentaire

les tables

Bonjour, Tchouf, ici :

http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=86058

tu auras une idée des tables qui contiennent les traductions : c'est la petite liste marquée 2) tout en bas de la page.
                        Lis quand même toute la page pour savoir de quoi il retourne, même si la liste des tables, tu vas la parcourir des yeux seulement !

Je te résume le test que j'ai fait : j'avais au départ (en local) 2 bases de données identiques et Joomla! installé à 2 endroits différents.
                        Dans l'un j'ai ajouté Joomfish! et j'ai traduit 1 article d'1 ligne, du français vers l'anglais
                        (la langue de référence de mon site expérimental bilingue est le français)
                        (je suppose que la traduction crée un enregistrement dans une table mais pas un table nouvelle).
                        J'ai comparé les 2 bases de données et j'ai fait ressortir les tables qui, comme elles sont dans l'une des deux bases seulement, proviennent de Joomla!
                        Et voilà !
                        Dernière édition par Veit à 25/02/2009, 22h04

Commentaire

Salut, Tchouf, un mois a passé où j'ai été bien occupé. Revenant m'intéresser à Joomfish!, je vois que ton pb n'est pas réglé. La solution proposée par allbuster, c'est de la chirurgie fine, mais ça peut marcher aussi. Tout dépend de ce qui se trouve effectivement dans ta base de données !

J'ai eu l'occasion de visiter le stade de France la semaine dernière. Ca devait être un grand moment quand vous étiez là-bas !

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X