Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

[Joomfish] Comment traduire ce qui ne l'est pas ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] [Joomfish] Comment traduire ce qui ne l'est pas ?

Bonjour,

Je cherche depuis plusieurs jours comment terminer la traduction de mon site http://www.kalooba.be

Il reste en effet quelques bricoles auxquelles Joomfish n'accède pas, les boutons de votes notamment, et aussi "Nom d'utilisateur" et "mot de passe", quelques mots dans Datso Gallery, bref, il me reste 10 mots à traduire et je sèche...

Pour le reste, tout va pour le mieux...

D'avance, merci de votre aide...

Pierre

PS: Si c'est un gros boulot, je suis prêt à rémunérer la personne qui voudra bien m'aider à terminer cela...

bonjour

Pour les boutons de vote c " polls options"

Pour le reste je n'utilise pas donc je ne c pas

@+
    SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Commentaire

Merci Lionel... Mais même pour les boutons "voter", ça ne se trouve pas où tu le dis...

Dans polls options: j'ai en fait les options des sondages, ce que le visiteurs peuvent choisir...

C'est dingue, j'ai posé des questions sur 4 forums, y compris celui du développeur, pas de réponse... :-(

Commentaire

Excusses moi
        Je me suis trompé de Forum, je suis tombé sur ta question par rechercher et je viens de voir que je suis dans la version 1.0.X.

Cela dis pour les votes sur la version 1.5.X c'est bien comme j'indique.

Bonne journée
        SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Commentaire

Bonjour,
          En fait il te faut chercher dans le composant ou dans le dossier langue le fichier qui correspond à ton composant.
          Si il n'existe pas dans la langue que tu souhaites traduire, tu le copies et le modifie pour le remettre dans ta langue souhaité.

Exemple : en-GB.com_jce_imgmanager.ini permet d'utiliser le vocabulaire du composant imgmanager de JCE, admettons qu'il n'existe pas en français et que je l'ai trouvé dans language\en-GB. Il suffit de le copier dans le dossier anguage\fr-FR et de le renommer en fr-FR.com_jce_imgmanager.ini puis de faire les modification de traduction qui s'impose dans le fichier.

Attention certain composant ne stocke pas leur fichier langue dans le dossier language mais dans un dossier propre au composant à toi de chercher.

Enfin si tu es bien content de ta traduction et que tu penses qu'elle peut servir à un autre tu le proposes au créateur du composant. Cela fera surement de nombreux heureux.
          Création de site web | Site de référence sur les fibres végétales | Administrateur du site

Commentaire

A l'attention principalement de Pierred

Bonjour,

J'ai visité ton site.

Je ne comprends pas pourquoi tu as des difficultés. Il n'y certainement pas grand chose.
            D'autre part l'examen en HTML montre pas mal d'anomalies en ce qui concerne les <meta title, description, keywords > mis français mis néerlandais.
            Pour un bon référencement (via Google Maps et analytics) le template devrait permettre de générer des <meta> dans la langue sélectionnée.

Merci de m'écrire, je veux bien prendre en charge tes mises au point.

A bientôt

Nota important : J'aurais pu t'écrire directement, mais je voulais en profiter pour faire savoir que j'ai pas mal de réponses sur ces sujets et du temps disponible. Je ne manquerai pas d'apparaitre de plus en plus souvent sur divers forum.
            Bien entendu un retour sur la manière de gérer ton problème, qui évidemment n'est pas unique, apparaitra ici.
            Na pas oublier de retenir que les forums permettent le partage d'expérience et la résolution de nombreux problèmes.
            Au delà quand il y a nécessité d'une intervention et d'une assistance sur le site d'un utilisateur, il s'agit effectivement d'une véritable prestation.

Bien entendu si à l'occasion d'un dépannage on trouve une anomalie ou simplement une difficulté liée à la documentation ou bien l'absence d'information utile dans le forum, il est évident que la participation en tant que memebre implique que le rapport d'intervention revienne en synthèse dans le forum avec un [réglé, à voir], un retour essentiel pour l'équipe de développement.
            Dernière édition par Trebly à 08/03/2009, 19h35 Raison: Corrections mineures de syntaxe

Commentaire

Annonce

Réduire
            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins
            Travaille ...
            X