Gestion du Cyrillique (Russe) !!!

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Gestion du Cyrillique (Russe) !!!

Bonjour à tous,

Voilà mon p'tit problème qui m'embete un peu !!!
    J'ai un site en 5 langues (FR,EN,DE,IT,RU), et pour le russe tout se complique quand je place un fichier langue en russe il m'affiche des choses bizarres (pour le composant Hot property par exemple), je suis donc aller voir du coté du fichier langue russe d'origine de joomla (russian.php) il est codé en je ne sais quoi et j'aurai bien voulu savoir comment ils ont fait pour que ca fonctionne le cyrillique (J'ai bien essayé de coder le fichier en Turc (Windows) comme ils avaient fait mais sans succès)???

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui serais reconnaissant !!!

Merci d'avance à tous !!!

@++
    JoomlaSite Integrateur

Bonjour,

Je viens de recoder mon composant AlphaContent pour un Russe justement.
    Normallement, il suffit de définir dans le fichier langue "russian.php" la bonne variable _ISO:

DEFINE('_ISO','charset=iso-8859-5');

Le charset indiquera au navigateur quel codage utiliser pour l'affichage.
    Cependant, ce n'est valable que si le site entier est configuré pour la langue russe. Si ce n'est que de la traduction d'article, là c'est plus problèmatique...
    Dernière édition par glyb à 25/04/2006, 10h40
    Bernard Gilly
    www.alphaplug.com|Extensions pour Joomla

Commentaire

Merci de ta réponse !!!

Mais j'aurai quelque questions encore si tu le veux bien

J'ai insérer ta ligne dans le fichier russian.php de com_hotproperty/languages/ et si je comprends bien dans le source cela va écrire du russe et pas de l'ISO arrete moi si je me trompe, et dans le fichier russian.php il faut écrire le contenu russe en codé (style : Èçâèíèòå) comme dans le russian.php de joomla.

Par contre moi j'ai un problème avec les titres des pages qui s'affichent en ISO:

Merci d'avance je commence juste à comprendre tout ca, c'est pas encore très clair !!!

@++
      Dernière édition par gonado à 26/04/2006, 11h01
      JoomlaSite Integrateur

Commentaire

Ou sinon est ce que tu sais comment ils sont arrivés a avoir des caractères comme dans le fichier russian.php de joomla ???
        Ils n'ont pas écrit en russe, pas en iso mais en je ne sais quoi et si j'arrivais a savoir comment on fait la translation je pourrais les mettre comme cela dans la base au moins pour les titres pour qu'ils s'affichent correctement après pour les contenus cela multipliera par 5 ou 6 la place vu qu'ils sont codés en ISO.

++
        JoomlaSite Integrateur

Commentaire

Non, ce n'est pas tout à fait ça. Quand je parle du fichier russian.php c'est celui qui est utilisé par le système Joomla: <racine du site>/language/russian.php
          C'est ce dernier qui est utilisé pour initialiser la variable _ISO.
          Cette variable est ensuite chargée au niveau du template pour "discuter" avec le navigateur pour l'ensemble du site.
          Si c'est simplement un site multilangues, dans le paramétrage, il n'y a qu'une seule variable _ISO. Donc impossiblité en iso 8859-1 ou 5. Sauf avec le charset UTF-8 qui comporte la grande majorité de tous les caractères de toutes les langues du monde.
          Dans le cas d'un composant, c'est différent. Tu peux traduire ton composant dans la langue que tu souhaites avec un bon éditeur qui supporte les différents jeux de caractères internationaux. (Dreamweaver le fait)

Cela t'éclairci un peu plus ?
          Bernard Gilly

Commentaire

Euh, autant pour moi. Teste quand même au niveau de ton site: vérifie le langage par défaut du site. Si c'est "french", alors modifie ta variable DEFINE('_ISO','charset=iso-8859-1'); en DEFINE('_ISO','charset=iso-8859-5'); du fichier french.php
            Normallement tu peux afficher les caractères européens et en plus, les cyrilliques.

Bon tests...
            Bernard Gilly

Commentaire

Salut,
              Voui je comprends un p'tit mieux je m'étais jamais posé la question !!!
              J'ai testé en mettant DEFINE('_ISO','charset=iso-8859-5'); dans le fichier french.php mais sans succès cela remplace les caractères accentués par d'autres caractères et en mettant DEFINE('_ISO','charset=iso-8859-1'); dans le fichier french.php et DEFINE('_ISO','charset=iso-8859-5'); dans le fichier russian.php cela ne marche non plus je commence à desespérer, je ne vois plus quoi faire !!!
              Merci quand même de m'aider ca fait super plaisir !!! J'me sentais un peu seul au monde avec ce genre de problèmes !!!
              Si tu as d'autres pistes je suis preneur !!!
              Merci encore !!!!
              Bye @++
              JoomlaSite Integrateur

Commentaire

Ton navigateur est-il paramétré en "automatique" concernant l'affichage des caractères ?
                Sinon, il va gardé de son côté le charset iso-8859-1 par défaut...
                Vérifie quand même avec les mêmes manip que précédent.

Bonne journée
                Bernard Gilly

Commentaire

Voui voui mon navigateur est bien configuré en fonction du charset ca ya pas de problème !!!

Ce que j'ai fait pour les titres pour qu'il s'affiche bien j'ai remplacé les &amp; en & dans includes/joomla.php pour que ca marche !!!

Sinon est ce que tu sais si c'est bien pour les moteurs de recherche si dans mon code il y a le russe écrit en ISO (Встреча).

Et encore un truc tu sais comment à partir de " Встреча " je peux arriver à ca " ãëàâíîé " enfin en bref comme dans language/russian.php de joomla ???
                  JoomlaSite Integrateur

Commentaire

Normallement, aucun problème pour les moteurs de recherche.
                    De même pour l'affichage mélangés de caractères (exemple sur : http://www.lexilogos.com/russe_langue_dictionnaires.htm

Par contre, je ne saisis pas ta dernière question?
                    Moi j'ai par exemple un fichier de traduction russe pour mon composant, toutes les traductions apparaîssent bien sous la forme finale du caractère ! (type "Встреча").
                    Bernard Gilly

Commentaire

Je te joins mon fichier russian.php de joomla pour que tu voies comment c'est écrit dedans !!!
                      Dernière édition par gonado à 24/04/2007, 10h46
                      JoomlaSite Integrateur

Commentaire

Du vrai chinois ! Non, je plaisante, mais effectivement, cela ne correspond pas du tout avec mon fichier russe de traduction de composant qui s'affiche correctement en cyrillique même dans mon éditeur.
                        Essaie peut-être de trouver un autre fichier qui fonctionne...
                        Bernard Gilly

Commentaire

Je viens de télécharger le fichier russian.php contenu dans le joomla 1.0.8 Russe sur joomla.ru mais c'est toujours pareil j'ai du chinois !!!
                          Tu pourrais me faire passer le tien pour que je voye si ca marche au moins je serais fixer !!!
                          JoomlaSite Integrateur

Commentaire

Mon fichier est un fichier de traduction du composant Alphacontent mais pas un fichier de traduction de site Joomla... Il ne va pas te servir à grand chose!
                            Bernard Gilly

Commentaire

oki bon ben tt pis décidement c'est pas mon jour !!!
                              Je désespère un petit peu mais merci beaucoup pour ton aide ca m'a bien servi !!!
                              JoomlaSite Integrateur

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X