Site français/anglais sans Joomfish ?!

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Site français/anglais sans Joomfish ?!

Bonjour,

Alors voilà, j'utilise Joomla 1.0.8 avec Joomfish. Côté gestion du bilinguisme, ça fait la job. Je dois créer un site bilingue avec Joomla. Il y a 2 personnes dans le décor: le support technique et l'utilisateur. L'utilisateur n'a aucune connaissance technique autre que de surfer sur Internet.

L'utilisateur désire avoir le contrôle complet du contenu du site; rédiger des articles, les archivers, blabla. Jusque là tout est beau cas c'est précisément un des avantages d'un CMS comme Joomla.

Pour des raisons pratiques, l'utilisateur n'aura pas accès au backend qui est réservé au support tehnique.

Le problème est que le site est bilingue...
    1. L'utilisateur se connecte sur le front end et crée sont article
    2. Il faut ensuite se connecter sur le backend et accéder à Joomfish pour créer la version anglaise.

On ne veut pas contacter à chaque fois le support technique pour préparer la version anglaise de l'article.

Quelqu'un a une proposition ou une solution à proposer ??

Merci d'avance pour vos commentaires
    Dernière édition par lancelot à 02/06/2006, 21h42
    Lancelot
    Petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Salut,

Moi ce que j'ai fait étant donné que j'avais le même problème j'ai crée un compte manager pour l'utilisateur pour qu'il accède qd même à la partie administration de joomla mais avec des droits restreints (par exemple ici je ne lui affiché que le composant Joomfish dans le menu composant pour qu'il aille faire sa traduction) !!!

Je ne sais pas si c'est que tu recherches mais bon ca peut etre une solution si tu veux plus d'infos dis le moi !!!

Bye
    @++
    JoomlaSite Integrateur

Commentaire

une autre solution serait de créer un "double" site, avec catégories et sections françaises et anglaises, et jouer sur les menus ?
      cela doit être plus lourd, mais plus cohérent pour l'utilisateur que de passer par les menus de Joomfish

Commentaire

Ca ne pose aucun problème de traduire en frontend sous Joom!Fish. Lorsque ton utilisateur à créé sons article en français. Il passe le site en anglais et peut tout à fait éditer la version anglaise. Il suffit qu'il ait un statut publisher et que tu l'autorise à publier dans l'interface publique dans la config de Joom!Fish.

A+
        Manu
        Développeur de FLEXIcontent : Nouveau système de gestion de contenu et CCK gratuit pour Joomla! 1.5 www.flexicontent.org
        www.vistamedia.fr : Création de sites internet professionnels sous Joomla
        *** Pas de demandes de support en MP ***

Commentaire

Bonjour vistamedia,

J'ai plusieurs sections/catégories dans mon site. Pour afficher les articles d'une catégories en particulier, j'utilise "Table - Content Category".

Lorsque je crée un nouvel article via le front-end, je le crée d'abord en français dans une catégorie donnée. Si je passe le site en english et que j'édite cet article, et bien ça remplace le texte de l'article français !! Par contre, si je fais "ajouter un article" alors que le site est en english, ça créé tout simplement un nouvel article avec un texte en anglais. Le hic! c'est que les 2 articles s'affichent tout le temps, en français ET en english !!

Je ne vois pas de paramètre dans l'item de menu "Table - Content Category" qui concerne la langue.

Sinon, si je passe par le backend et que j'utilise Joomfish, je crée à ce moment une version anglaise d'un article français. L'affichage dans le frontend est alors correct et fonctionne selon la langue.

Qu'est-ce que je ne fait pas de correct ??

Merci d'avance,
          Dernière édition par lancelot à 25/05/2006, 04h00
          Lancelot

Commentaire

Salut,
            Je viens d'effectuer ce test chez moi:
            J'ai créé le même tableau que toi "table - content category".
            1 Je crée un nouvel article en Français
            2 Je soumet
            3 Il aparrait bien en fançais et en anglais j'ai bien le message de substitution "pas de traduction"
            4 Je passe le site en anglais
            5 J'édite mon article en remplaçant le titre par la trad et pas de traduction par le texte anglais
            6 ca marche.

Joom!Fish ne permet pas de créer un article dans une langue secondaire qui n'existe pas dans la langue principale.

Si tu suis cette procédure ça devrait marcher pour toi aussi.
            Développeur de FLEXIcontent : Nouveau système de gestion de contenu et CCK gratuit pour Joomla! 1.5 www.flexicontent.org

Commentaire

Salut,

J'applique ta recette et je constate une différence !!! Après avoir créé l'article en français je passe le site en anglais.

Tu dis avoir un message de substitution !?!?!?

Je n'ai pas de message de ce genre. J'ai tout simplement l'article tel quel en français. Si je passe le site en anglais et que j'édite l'article, et bien ça modifie l'article original. C'est comme s'il y avait un seul article que je consulte en français et en anglais.

J'utilise Joomla 1.0.8 et Joomfish V1.7 (2006-03-16)

Sûrement un problème de composant manquant ou de configuration ??

Merci d'avance,
              Lancelot
              Lancelot

Commentaire

Salut,

J'utilise la version 1.7stable (pas la béta). Dans ma configuration (composant>Joom!Fish>configuration) j'ai choisi l'option "texte par défaut". Dans le champ vide tu peux taper le texte que tu veux.

Procédure de mise à jour béta vers stable ICI

A+.

Commentaire

Vistamedia,

Je te remercie. Avec la version Joomfish 1.7 stable, tout beigne dans l'huile !
                  Lancelot

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X