Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Création de documents automatiques avec Docman?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Création de documents automatiques avec Docman?

Bonjour à tous!

Voilà je fais un site avec Joomla tout ça tout ça. Bon le problème, c'est que je suis en train d'ajouter le contenu que veut le client, j'ai donc fait un .zip avec les 90 fichiers (oui...). Ils sont uploadés mais... Il faut créer un document lié au fichier pour pouvoir le télécharger depuis le frontend!

Y'a pas un moyen d'automatiser ça? car créer 90 documents, bon... y'a pas que ça à faire

Merci pour vos réponses.

Xavier
    Dernière édition par madoxav à 26/06/2007, 15h47

J'ai déjà vu un message sur le forum avec la même question, mais honnêtement sans réponses

Je crois qu'il n'existe malheureusement aucune possibilité actuellement.

Je pense qu'il serait bon de se pencher un peu sur ce souci, car il est quand même récurent. En plus, je vais certainement très bientôt en avoir besoin

Par contre, pour l'instant je suis un peu perplexe sur la meilleur façon de le faire, car l'idée de créer un document "vide" (avec uniquement un nom), sans description et attribué à une catégorie lambda ne me plait pas...

Dans les spécifications de ce qu'il me faudrait idéalement, j'ai répertorié :
    - Liste des fichiers d'un dossier d'import
    - lecture de la description des fichiers (dans des txt ou xml?) pour l'ajouter au document
    - lecture de la catégorie de destination (création si inexistant)
    - attribution des groupes de gestionnaire aux fichiers
    - auto approbation?
    - auto publication?

Voilà, j'y réfléchi encore, mais il va surement falloir développer un composant spécifique pour cela...

A suivre =>
    Christophe
    Joomla newb but Joomla fan

Commentaire

C'est dommage Ca serait pourtant simple de sélectionner la catéorie lors de l'upload en mode batch, qu'il ajoute tout les fichiers à cette catégorie (avec un document de base, vide, avec seulement le nom du fichier sans l'extension...). On pourrait ensuite modifier les documents créés automatiquement... Ou les laisser vide, ce qui, dans mon cas, serait idéal

Commentaire

Installez le composant MjazTools Autopopulate.
        MWIP pour les intimes

M. W. I. Prod. (Documentations et téléchargements pour Joomla!)

Commentaire

Envoyé par M. W. I. Prod. Voir le message
          Ho non MWIP qui me casse mon délire

Remarque j'aurai pu me dire tout seul qu'un tel composant existait forcément ... Le pire c'est quand même de me dire que je ne l'ai pas trouvé en cherchant, mais bon j'étais plus motivé par l'exercice de style

Bon, aller il ne me reste plus qu'à allez installer ce composant, pour voir un peu ce que ça donne

Merci en tout cas à toi MWIP pour cette réponse efficace
          Christophe

Commentaire

Je suis sûr que ce composant ne va pas te convenir et que tu vas nous en pondre un tout nouveau, tout bô !
            MWIP pour les intimes

M. W. I. Prod. (Documentations et téléchargements pour Joomla!)

Commentaire

Envoyé par M. W. I. Prod. Voir le message
              woah merci beaucoup

Commentaire

Hello à tous, je n'ai peut être pas compris la demande mais jusqu'ici sans passer par autopopulate je pouvais faire la même (enfin je crois ya ptet une subtilité qui a échappé à ma vigilence)...

1/ je mets mes fichiers ou mon zip directement dans le dossier dmdocuments par ftp,
                2/ dans l'admin docman > document je créé un nouveau document que je lie à mon zip, je selectionne ma catégorie, je créé les permissions ect je valid et hop

Ps> par rapport à cette manip qu'est ce que permet autopulate plz??? Pasque ptet que c mieux ?

Commentaire

Envoyé par artistik69 Voir le message
                  Hello à tous, je n'ai peut être pas compris la demande mais jusqu'ici sans passer par autopopulate je pouvais faire la même (enfin je crois ya ptet une subtilité qui a échappé à ma vigilence)...

1/ je mets mes fichiers ou mon zip directement dans le dossier dmdocuments par ftp,
                  2/ dans l'admin docman > document je créé un nouveau document que je lie à mon zip, je selectionne ma catégorie, je créé les permissions ect je valid et hop

Ps> par rapport à cette manip qu'est ce que permet autopulate plz??? Pasque ptet que c mieux ?
                  Oui, mais en fait, faignant comme nous sommes, l'idée de passer 50 fois par la page de création d'un document en back nous perturbe
                  Sinon, effectivement quand tu uploades directement dans ton dossier de stockage, les fichiers sont accessibles en Back pour la création d'un document.

Mais là le besoin est un peut autre, puisqu'il s'agit plus d'initialiser une base de documents à partir d'un dossier, sans passer pour chacun d'eux par la fastidieuse déclaration

Dans mon cas par exemple, ou le portail que je peaufine vat-être déployer en plusieurs exemplaires, et pour lesquels je vais avoir des bases documentaires différentes, je ne me vois pas instancier l’ensemble des éléments à la main (
                  Christophe

Commentaire

Oki doki reçu 5/5 m'en vais tester autopopulate moa !

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X