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Docman : impossible de télécharger les documents si pas authentifié

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  • Docman : impossible de télécharger les documents si pas authentifié

    Bonjour

    J'ai une série de document dans Docman, que je publie à destination de tout utilisateurs, sur le site dont je m'occupe.

    Malheureusement seuls ceux qui sont authentifiés peuvent les récupérer, les visiteurs non authentifiés qui représentent la plupart de mes consultations se retrouvent avec un message d'erreur : "Pour accéder à la partie privée de ce site veuillez vous connecter"

    Hors mes documents ont les permissions suivantes :
    Viewer = Everybody
    Maintainer = Publisher
    Ceci me semble complètement normal, non ?!
    Ma version de Joomla : 1.5.3 et Docman : v1.4.0 RC3

    Avez-vous une suggestion ?
    Merci d'avance

  • #2
    Est-ce que dans Configuration tu as bien mis :

    Guest Permissions

    Guests : Browse, download and view
    War-France

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    • #3
      Oui, j'ai bien mis ces droits.
      J'ai l'impression que cela vient plustôt de mon hébergeur free.fr
      C'est gratuit, mais la gestion des droits est un calvaire.

      J'ai constaté que les droits système sur le répertoire ne permettent pas de récupérer les document autrement qu'en étant admin du compte. Je ne sais pas si cela peut-être une cause, ne connaissant pas le mode de fonctionnement de Docman.
      Je vais essayer d'ouvrir les droits de lecture, on verra

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      • #4
        Je comprend pas pourquoi vous utilisez encore des host gratos comme free qui sont lents et non performants, alors que pour quelques euros par an vous pouvez en avoir un de qualité avec un nom de domaine, c'est fini le temps ou c'était peu accessible.
        War-France

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Elpi Voir le message
          Je comprend pas pourquoi vous utilisez encore des host gratos comme free qui sont lents et non performants, alors que pour quelques euros par an vous pouvez en avoir un de qualité avec un nom de domaine, c'est fini le temps ou c'était peu accessible.
          Voilà une question qu'elle est bonne !!
          En fait, le site est un site d'information pour une école à destination des parents d'élèves.
          Donc dans ce contexte, comme au bout d'un certain temps, je vais devoir passer la main, il m'a semblé préférable de ne pas avoir à débourser 1 centimes d'euros.
          D'où ce choix
          Mais si vous avez des suggestion d'hébergement avec nom de domaine et tout et tout, moi je suis prêt à regarder. Mais perso, je n'ai pas beaucoup de temps pour ça

          Merci quand même pour les réponses.

          Commentaire


          • #6
            Mais si vous avez des suggestion d'hébergement avec nom de domaine et tout et tout, moi je suis prêt à regarder. Mais perso, je n'ai pas beaucoup de temps pour ça
            Comme d'hab, ça dépend de tes besoins (espace disque, trafic ...)
            War-France

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Elpi Voir le message
              Je comprend pas pourquoi vous utilisez encore des host gratos comme free qui sont lents et non performants, alors que pour quelques euros par an vous pouvez en avoir un de qualité avec un nom de domaine, c'est fini le temps ou c'était peu accessible.
              Première remarque :

              Free fonctionne très bien pour le prix (moins que gratuit je ne connais pas), certains serveurs sont à la ramasse mais en ayant un compte sur plusieurs serveurs on en trouve qui sont exploitables. Pour des tests ou des sites assez restreints, ça convient tout à fait.
              Pour des gros sites nécessitant une bande passante conséquente et de nombreux accès simultanés à la database, ça devient vite limite, ok.

              Pour info, les offres à "quelques euros par an" sont des arnaques, pour avoir testé personnellement OVH (offre mutualisée à 10€ par an), j'avais un service bien plus mauvais que chez Free alors que c'est payant!

              Il ne faut pas rêver, soit on reste en gratuit, soit on paye "vraiment" un hébergeur de qualité.
              Je ne suis pas là pour faire de la pub mais il y a des sites (pas forcément toujours objectifs, il faut prendre le temps de trouver les bons où les webmasters donnent leurs avis)

              Un exemple : http://www.top10hebergeurs.com/

              Un bon hébergement, il faut compter quelques euros par mois, pas par an, minimum 50€ par an.

              2ème remarque :

              Je ne pense pas que le problème rencontré avec Docman soit lié à Free.
              J'ai déjà constaté ce problème chez d'autres hébergeurs.
              Dernière édition par lebaleze à 09/09/2009, 22h51

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Riko Voir le message
                Bonjour

                J'ai une série de document dans Docman, que je publie à destination de tout utilisateurs, sur le site dont je m'occupe.

                Malheureusement seuls ceux qui sont authentifiés peuvent les récupérer, les visiteurs non authentifiés qui représentent la plupart de mes consultations se retrouvent avec un message d'erreur : "Pour accéder à la partie privée de ce site veuillez vous connecter"

                Hors mes documents ont les permissions suivantes :
                Viewer = Everybody
                Maintainer = Publisher
                Ceci me semble complètement normal, non ?!
                Ma version de Joomla : 1.5.3 et Docman : v1.4.0 RC3

                Avez-vous une suggestion ?
                Merci d'avance
                Rico, j'ai eu un problème similaire au tien.
                Toutes les permissions étaient ok, je ne voyais pas de raison logique.
                J'ai du analyser de façon un peu plus poussée pour comprendre.

                Bon, alors quand tu créés un lien docman dans un document, tu cliques l'icône Docman et il te créé un lien de ce style :

                index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=64&I temid=68

                le gid n'est pas un id de groupe comme je l'ai cru au départ mais l'identifiant du document.
                L'itemid n'est pas l'identifiant du document comme je l'ai cru au départ mais l'identifiant d'un lien de type menu.
                Ce lien de type menu est enregistré dans la table JOS_MENU et possède l'id 68
                A priori c'est un lien générique qui sert à générer tous les liens Docman puisqu'ils ont tous l'itemid 68 quand tu essaies de les créer.

                64 et 68 c'est un exemple pris pour mon cas mais pour toi ce seront des id différents.

                La raison du problème d'accès est celle-ci : dans la colonne accès du lien 68 on a le paramètre 1 ou 2

                Voici la signification de ces paramètres qui correspondent aux groupes Joomla de la table JOS_GROUPS :
                0 : public
                1 : registered
                2 : special

                Soit tu modifies dans la database directement, soit plus simple :
                Tu vas dans ta console d'administration, tu ouvres le menu que tu utilises pour ton site et tu cherches un lien qui s'appelle "Documents" avec la recherche par filtre.
                C'est le lien générique utilisé par docman pour pointer sur tes documents.
                Mets ce lien en accès public et ton problème sera en principe résolu.

                Pour info, j'ai eu un problème un peu plus tordu, j'avais 2 liens de type "Documents" dans ma table de menu et chacun avec un droit différent. Je n'ai pas compris comment ça s'est passé, mauvaise réinstallation ou mauvaise manip d'un admin, bref dans ce cas il vaut mieux virer un des 2 liens et n'en garder qu'un.

                à +
                Dernière édition par lebaleze à 10/09/2009, 21h42

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour cette réponse

                  Envoyé par lebaleze Voir le message
                  Rico, j'ai eu un problème similaire au tien.
                  Toutes les permissions étaient ok, je ne voyait pas de raison logique.
                  J'ai du analyser de façon un peu plus poussée pour comprendre.

                  Bon, alors quand tu créés un lien docman dans un document, tu cliques l'icône Docman et il te créé un lien de ce style :

                  index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=64&I temid=68

                  le gid n'est pas un id de groupe comme je l'ai cru au départ mais l'identifiant du document.
                  L'itemid n'est pas l'identifiant du document comme je l'ai cru au départ mais l'identifiant d'un lien de type menu.
                  Ce lien de type menu est enregistré dans la table JOS_MENU et possède l'id 68
                  A priori c'est un lien générique qui sert à générer tous les liens Docman puisqu'ils ont tous l'itemid 68 quand tu essaies de les créer.

                  64 et 68 c'est un exemple pris pour mon cas mais pour toi ce seront des id différents.

                  La raison du problème d'accès est celle-ci : dans la colonne accès du lien 68 on a le paramètre 1 ou 2

                  Voici la signification de ces paramètres qui correspondent aux groupes Joomla la table JOS_GROUPS :
                  0 : public
                  1 : registered
                  2 : special

                  Soit tu modifies dans la database directement, soit plus simple :
                  Tu vas dans ta console d'administration, tu ouvres le menu que tu utilises pour ton site et tu cherches un lien qui s'appelle "Documents" avec la recherche par filtre.
                  C'est le lien générique utilisé par docman pour pointer sur tes documents.
                  Mets ce lien en accès public et ton problème sera en principe résolu.

                  Pour info, j'ai eu un problème un peu plus tordu, j'avais 2 liens de type "Documents" dans ma table de menu et chacun avec un droit différent. Je n'ai pas compris comment ça s'est passé, mauvaise réinstallation ou mauvaise manip d'un admin, bref dans ce cas il vaut mieux virer un des 2 liens et n'en garder qu'un.

                  à +
                  Je te remercie pour cette explication. Je m'en vais de suite tester la chose.
                  Je tetiens au courant

                  Merci à tous les autres pour leur contribution successive. A ce jour le site n'a quasiment pas changé et je me suis fait des transfert de fichiers FTP pour ajouter mes documents.

                  Riko

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement, on y arrive en changeant de 1 à 0 le champ "Access" dans la base, sur l'enregistrement dont l'id correspond à l'Itemid du lien docman. Merci, je commençais à m'arracher les cheveux, or je n'en ai plus beaucoup...

                    Commentaire

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                    Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                    UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                    Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                    Installation :

                    1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                    Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                    2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                    3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                    4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                    5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                    6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                    Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                    Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                    En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                    Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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