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shared private space - gestion par un manager

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  • shared private space - gestion par un manager

    Bonjour,
    j'utilise le compo shared private space, mais actuellement, seul le super admin peut gérer en frontend les fichiers en fonction des utilisateurs (décider qui peut voir quoi)
    y a t-il une solution pour que cette possibilité soit donnée au niveau administrator ou même manager ?
    Merci
    Dernière édition par Repitol à 17/02/2009, 08h14 Raison: Réglé
    Ca devrait le faire et des fois ça le fait pas...

  • #2
    Bonjour,

    désolé d'avance, je ne peux pas répondre à ta question, mais tu sembles assez connaître la bête (Shared Private Space) ; est-ce que je peux te poser une question ?
    J'ai un petit soucis avec lui, lorsque je teste le composant en tant super-admin tout va bien, par contre si je me log en tant que simple enregistré et que je clique pour accéder à l'espace privé j'obtiens le message d'erreur 'Direct Access to this location is not allowed.' ; sans même avoir la possibilité d'accéder aux fichiers que j'ai envoyé à l'utilisateur en tant que super-admin...

    Je travail sous joomla 1.5 avec Legacy, et j'ai la version 2.0, et je ne suis pas spécialement calée en informatique...

    Merci d'avance.

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    • #3
      Bonjour,
      c'est pas très cool de poser une question dans un post où une question est déjà posée et qu'elle n'a pas de réponse...
      Mais bon.

      Chez moi avec la manière suivante :
      dans la configuration du composant
      Dossier de stockage : espacePrive (vérifier que le répertoire a bien été créé à l'installation du compo à la racine du site. il doit contenir les répertoires de chaque utilisateurs)
      Activer pour les groupes : (frontend) Registred. (rien pour backend)

      Vérifier que le menu correspondant au composant a bien été créé (dans menu principal, par exemple) et qu'il est publié.

      Ensuite, il faut se connecter en frontend en administrateur
      aller dans le menu dédié et là on peut glisser des docs par utilisateur

      normalement, lorsqu'un "registred" se connecte et qu'il va sur le menu dédié, il doit pouvoir voir les docs qui l'attendent.

      Je n'en sais pas plus. Désolé.
      Ca devrait le faire et des fois ça le fait pas...

      Commentaire


      • #4
        J'ai trouvé quoi modifier dans le composant shared private space (v.2.0) pour donner les autorisations de dépôt de fichier au niveau Manager (par défaut, seuls les super administrateurs peuvent gérer les répertoires des utilisateurs enregistrés)

        dans le fichier /components/com_shared_private_space/shared_private_space.class.php

        modifier ligne 361
        Code PHP:
        //(strtolower($usertype)=='administrator') ||
                
        if ((strtolower($my->usertype)=='superadministrator') || (strtolower($my->usertype)=='super administrator')) {
                    return 
        true
        par
        Code PHP:
            //(strtolower($usertype)=='administrator') ||
                
        if ((strtolower($my->usertype)=='manager') || (strtolower($my->usertype)=='manager')) {
                    return 
        true
        et ça fonctionne. C'est peut-être pas très pro comme solution, mais ça marche.

        Ca permet surtout de ne pas avoir trop de super administrateurs sur le site (sinon, chaque personne devant gérer des dépôt de fichier doit être super admin...)
        Ca devrait le faire et des fois ça le fait pas...

        Commentaire


        • #5
          Merci pour votre gentillesse et votre réponse.
          ça ne règle pas mon problème (j'avais déjà vérifié tout ça) je vais essayer de trouver une solution
          sinon j'ouvrirais un nouveau topique.



          Désolé d'avoir posé une question, l'affreuse nouvelle que je suis avais cru comprendre dans les règles du forum qu'il ne fallait pas trop ouvrir de topique ... ha j'le ferais plus.



          Merci encore.

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          • #6
            pas grave, j'ai réglé mon problème maintenant

            as-tu essayé de cliquer sur le bouton qui permet de synchroniser la base ?
            as-tu vérifié tes droits en écriture sur le répertoire espacePrive ? (au moins 755)
            contient t-il les répertoires des utilisateurs ?

            j'avais eu le même souci au début, mais je n'avais pas activé le composant pour les groupes "registred".

            sinon l'aide du compo dit :

            Accès frontend

            Pour pouvoir utiliser le composant en frontend, créez un lien de menu "Mon espace privé" de type "Composant" en accès "Membre".

            Problèmes connus
            Erreur

            Warning: mkdir(espacePrive) [function.mkdir]: Permission denied in (…)
            Solution

            * Créez un répertoire "espacePrive" à la racine de Joomla.
            * Exécuter la commande ‘site chmod 0755 espacePrive’ dans la racine de Joomla (dans une connexion ftp ou un chmod direct dans telnet/ssh).

            Avec cette modification, vous devriez pouvoir utiliser le composant. Si vous avez toujours l’erreur mkdir/permission denied pour chaque répertoire utilisateur (espacePrive/), vous devrez les créer vous-même ( un répertoire dans ‘espacePrive’ pour chaque identifiant du site).


            Erreur

            Warning: createDir() [function.createDir]: open_basedir restriction in effect.
            Solution

            Vous devez configurer l'option du php open_basedir vers le repertoire racine de Joomla comme decrit dans http://www.php.net/manual/fr/features.safe-mode.php ou tout simplement annuler le safe_mode du php.

            Si rien de de tout ça ne fonctionne, voir si la version utilisée est correcte et tenter une réinstallation propre après avoir supprimé le composant.

            bon courage
            Ca devrait le faire et des fois ça le fait pas...

            Commentaire


            • #7
              Alors on va tout reprendre depuis le début :

              Je suis sous Joomla 1.5, legacy activé pour que Sps 2.0 fonction, l'ensemble tourne sous macOSX (des fois, mac bug, on ne sait même pas pourquoi).

              as-tu essayé de cliquer sur le bouton qui permet de synchroniser la base ?
              Oui, ça règle pas le problème. Avant j'avais un message d'erreur qui apparaissait, mais maintenant il ne le fait plus. Je sais pas pourquoi.

              as-tu vérifié tes droits en écriture sur le répertoire espacePrive ? (au moins 755)
              Là je ne sais pas de quoi tu parles... (je vais fouiner dans joomla pour les nuls, voir ce que c'est que ce 755)

              contient t-il les répertoires des utilisateurs ?
              Oui, les deux admin (super et simple admin) y sont depuis la création, pour Teste (mon premier enregistré, de teste justement), la fallut que je lui force la main. J'ai essayé de le connecté, puis j'ai fais une synchro avec le bouton, le dossier est apparut, et je le vois dans la liste pour lui envoyer des documents.

              j'avais eu le même souci au début, mais je n'avais pas activé le composant pour les groupes "registred".
              Qu'est-ce que tu as fais exactement pour l'activer ? J'ai déjà cliqué x fois 'Activer pour les groupes :' 'enregistré' ; sauver, je suis allé vérifier dans mon menu, le lien est publié pour les usager 'enregistré' pas de problèmes je le vois bien.


              sinon l'aide du compo dit :

              Accès frontend

              Pour pouvoir utiliser le composant en frontend, créez un lien de menu "Mon espace privé" de type "Composant" en accès "Membre".
              En traduction 'pour les nuls', c'est ouvrir un bouton dansun menu, où l'on pointe Sps, et qu'on limite aux enregistré... je crois que c'est bien ce que j'ai fais... Sinon j'arriverais pas à accéder à la zone en tant qu'admin...

              Les bugs connu, j'avais lus... Pour cette histoire de chmod, je vais voir dans joomla pour les nuls, histoire de comprendre.

              Si rien de de tout ça ne fonctionne, voir si la version utilisée est correcte et tenter une réinstallation propre après avoir supprimé le composant.
              -> ça j'ai déjà fais deux fois. La première réinstallation buggait complètement, la seconde va... enfin, je vais pas mettre tout mes clients en admin quand même...


              Sinon, peut-être que je vais me diriger vers un autre logiciel. J'ai besoin de créer des espaces privé pour leurs envoyer des documents sécurisé. Qu'ils puissent effacer ce qu'ils ont déjà imprimé/sauvegardé est un plus. J'irai fouiner sur joomla-france ou joomla-org... Juste si tu as des pistes de recherche ça ira plus vite.

              Merci pour le temps accordé !

              Commentaire


              • #8
                pb accents

                moi j'ai un problème d'accent à l'affichage : tous les é sont remplacé par des ? sous mozilla et des carrés sous internet explorer???

                des idées?

                Commentaire

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                1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

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                3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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