Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Sef advance

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Sef advance

Bonjour,

L'extension sef advance installée et configurée correctment, j'ai un message d'erreur 404 sur le serveur. Je ne vois pas comment résoudre le problème. J'ai parcouru le fofo mais personne n'a l'air d'utiliser ce composant.

merci de votre aide
    Dernière édition par Ikoun à 22/10/2007, 21h41
    Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

c'est une extension payante ?

++
    JoomlaSite Integrateur

Commentaire

oui payante

Commentaire

Moi je préfère utiliser sh404SEF et apporter une contribution en rapport avec mes moyens.
        MWIP pour les intimes

M. W. I. Prod. (Documentations et téléchargements pour Joomla!)

Commentaire

oui j'allais dire la même chose !!!
          JoomlaSite Integrateur

Commentaire

Comme vous pouvez le voir, je suis "jeune membre" et cette extension m'a été conseillée ... voilà tout.

Et comme je ne suis pas très "technique" (ben oui j'ai un métier qui n'est pas webmaster) ben voilà, je me disais que c'était peut-être dans ces moments là qu'un forum était intéressant... mais bon, ca marche pas toujours.

Merci de vos commentaires, je vais peut-être bien essayer l'extension dont vous me parlez.

A plus

Commentaire

Tu vas même très certainement la conserver.
              MWIP pour les intimes

Commentaire

Ben en fait, je crois que cela ne sert même pas de l'installer car visiblement, mon hébergeur a une incompatibilité de language avec mon fichier HTacces.

Que ce soit avec sef advance ou sh404SEF, cela ne va pas changer mon problème

A moins qu'une bonne âme ne le réécrive afin qu'il soit compatible.
                Cela est d'ailleurs très bien spécifié sur la doc d'installation de sh404SEF.

Moi j'ai pas les compétences alors c'est cuit

Commentaire

Bonjour,

Cela peut changer un peu, car sh404SEF n'a pas besoin de fichier .htaccess !

Cordialement
                  Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

Re-bonjour à tous,

Merci à toi shumisha et à M.W.I. prod pour vos conseils, également pour l'article SEF mode d'emploi

Voici le bilan de mes tribulations :

J'avais contacté une société afin de m'aider à normaliser mon site et c'est chose faite. C'était bien eux qui m'avait conseillé l'achat de sef advance. Ils ont réussi à installé le composant et à vérifier son efficacité (il y a en effet un petit programme ou script qui permet de le tester).

Le problème, encore une fois, se tourne vers mon fichier .htaccess. Il est bien configuré comme recommandé par l'extension, cela ne fonctionne pourtant pas. Les personnes de cette société m'ont confirmé plusieurs fois que le problème ne venait pas du site mais bien de l'hébergeur.

-> herbergeur = Belgacom (Belgique)

Ancien monopole de la téléphonie belge, je me suis naturellement tourné vers eux pour ce service. malheureusement, comme toutes les grosses sociétés, il est très difficile d'avoir une réponse en cas de problème.

J'ai fini pas parler à quelqu'un de compétent au service technique qui a eu la gentillesse de m'envoyer un pdf d'explication pour le SEF et le .htaccess.

Je l'ai consulté avec toute l'incompréhension que vous imaginez (suis toujours pas technicien). Il apporte cependant quelques lumières sur lesquelles j'aurais besoin de votre avis :

1 ils parlent bien de fichier .htaccess
                    2 l'hébergement est bien en MOD_REWRITE ON

jusque là tout va bien

exemple de fichier .htaccess joomla :

#
                    # mod_rewrite in use
                    #

RewriteEngine On

# Uncomment following line if you get 403 Forbidden Error
                    #Options +FollowSymLinks
                    # Uncomment following line if your webserver's URL
                    # is not directly related to physival file paths.
                    # Update YourMamboDirectory (just / for root)
                    #RewriteBase /ru462621
                    #RewriteBase /YourMamboDirectory
                    #
                    # Rules
                    #
                    #RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR]
                    #RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !\.(jpg|jpeg|gif|png|css|js|pl|txt)$
                    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
                    RewriteRule ^(.*) index.php

voici le language que eux utilisent :

RewriteEngine on
                    RewriteRule ^inconnu\.php$ /index2.php [L]
                    RewriteRule ^(.*)$ http://www.google.jp [L,R]

Ayant parlé avec le service technique, peut-être que le serveur n'utilise pas la même formule de rexriting. Sans rien y connaître cela ne ressemble pas trop

Alors voilà, je réitère ma question :

Comment arriver à ce que mon site comprenne mon hébergeur?
                    Comment puis-je résoudre mon problème de .htaccess?

J'espère que j'ai pu rendre ce post compréhensible à vous qui comprenez ces languages.

Je vous remercie de vos réponses qui me sont très très précieuses, j'aimerais vraiment m'en sortir...

@shumisha nous avons essayé avec ton extension également et cela n'a pas résolu le problème non plus
                    Dernière édition par Ikoun à 22/10/2007, 09h34

Commentaire

Voilà j'ai fait un update de l'article du haut où le service technique de mon hébergeur m'a envoyé un exemple de règle qui est supportée sur leur serveur.

Je n'en savais rien, mais ce que j'avais collé précédement n'avait rien à voir.

Je vous prie donc de m'excuser de n'avoir pas pu être en mesure de vous poser une question correctement.

Je pense que cette fois, cela devrait être plus parlant.

Aidez moi s'il vous plait... Le seul moyen de me résoudre ce problème proposé par leur service est de passer par un "dedicated hosting" à 380€ par mois prix de base, faut pas déconner ... mais jeter une année d'abonnement par la fenêtre c'est la punition aussi...

Donc changer d'hébergeur?

Commentaire

La réponse est bien changer d'hébergeur.

Belgacom est en effet incapable de gérer le sef de joomla.

A retenir pour les webmaster belges.

Merci de m'avoir lu.

Ikoun

Commentaire

Désolé pour toi Ikoun.

Pour le plus grand nombre, tu peux écrire ton commentaire dans le sujet dédié aux société d'hébergement sur ce site.
                          MWIP pour les intimes

Commentaire

C'est chose faite M. W. I. Prod.

Je voudrais vous remercier d'avoir essayé de m'aider.

Maintenant mon site est chez un hébergeur compétent et tout fonctionne enfin !

J'avais terminé le contenu le 29 août ...

Je voudrais au passage remercier la communauté dans son ensemble. Que ce soit la communauté .fr ou la.com.
                            En, effet, les personnes qui développent les modules (et qui y comprennent bien plus que de simples utilisateurs lambda comme moi) ont toujours été réactifs et essayent vraiment de trouver des solutions. Vous pondre un "fix" en 2 heures, j'en reste cloué

Bravo pour vos commentaires, vos tutos et votre compétence

et à bientôt pour de nouveaux soucis

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X