Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Référencement - Choisir ses titres de pages avec <title>, etc...

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Référencement - Choisir ses titres de pages avec <title>, etc...

Bonjour tout le monde!

Ma question n'est pas en lien avec un composant en particulier mais elle a avoir avec les histoires de SEF. j'ai vu qu'il fallait qu'en haut de la page du navigateur s'affiche un titre qui ait un sens, comme ici sur cette page, je vois:
    "Forums Joomlafacile - Ouvrir une nouvelle discussion".

Donc d'après ce que j'ai lu, ça se "fait" avec une balise <title> mais le problème c'est que je ne sais pas où mettre cette balise?! apparement pas dans le corps de mon article, j'ai essayé, ça marche pas

Merci pour votre aide.
    J'ai vu pareil qu'il fallait bien indiquer ces titres avec <h1>, <h2> etc.. mais pareil je ne sais pas où noter tout ça.. Désolée de poser des questions si simplettes... Pour le web-marketing, j'ai la partie "marketing" mais j'ai encore bien à apprendre pour avoir la partie "web"!

j'ai pas exactment compris ce que tu veux mais les balises title sa se met ds le head d'un fichier html

sinon les belles url sa se fait avec sh404sef par exemple et il prend le titre ou l'alias que ta défini de ton article

Commentaire

explications...

Je veux qu'en haut de la page du navigateur, le nom de la page (ici Forums Joomlafacile) change pour chaque page de mon site.
      Oui j'ai lu que ça se mettait dans le head d'un fichier html. Mais comment j'accède à ce fichier pour chacune de mes pages, soit chacun de mes articles?
      j'ai essayé d'éditer l'article, de passer en mode html et d'insérer ses balises, mais après une fois de retour en WYSIWYG les balises ont disparu ou alors il les a inséré dans le texte de l'article
      Désolée si je pose des questions bêtes... ya surement un truc que j'ai mal saisi. Quoi qu'il en soit, j'ai très envie de comprendre et de savoir faire!

Merci pour ton aide

Commentaire

nan c pas du tout bête comme question au contraire sa m'intéresse aussi et je ne sais pas comment faire par contre dans joomla...dsl

le forum est fait ac joomla la ? pas sis c le cas doit iavoir un moyen

ou alors ptet ac des if ds le head ac pr condition chaque url du site ac des <title> différent comme conséquence mais sa ma l'air trop lourd commme solution pr être la bonne

Commentaire

j'ai un peut le même problème : sur la page acceuil et FAQ, les termes "Accueil" et "Faq" s'affichent dans title mais je n'arrive pas à le faire s'afficher pour les autres pages....
          Certains composant doivent donc gérer ça d'eux même mais je n'ai pas trouvé la ligne de code correspondante.

J'ai pensé à la solution soulevé par jemlajou mais je n'arrive pas à récupérer l'URL courante. (j'ai d'ailleurs poster dans la partie développement mais sans réponse..!). Cette solution me conviendrait car mon site ne possède que 6 pages.

Voila, en gros si quelqu'un à la solution, je suis preneur.
          *Pour transférer votre site, pensez à : JMoove (www.jmoove.fr)
          Un Merci fait toujours plaisir.....
          Pas de MP sans y avoir été invité.

Commentaire

salut Tournicotee

pour les balises H1 , ... normalement c'est gérer automatiquement par Joomla pour l'affichage des titres.

Pour info, ces balises permettent de définir la taille du titre.

Commentaire

Up!!

un petit UP!!

Commentaire

pour info...

j'ai toujours pas trouvé la solution non plus.
                On va avoir le même "souci" sous joomla 1.5, ou alors là ça se gère tout seul comme H1, etc..?

D'avance bon week-end à tous!

Commentaire

Aucune idée,

mais H1,... c'est gérer automatiquement avec j!1.0.x je crois non?

Bon week a toi aussi

Commentaire

salut, je suis sous j1.5 et pour les articles, c est le titre de l article qui est pris comme titre de la page, sinon pour tout les menus, en allant dans paramètres système des éléments du menu vous pouvez changer le titre de la page

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X