Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

(Réglé)Expose Flash Galery + Sh404sef

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• (Réglé)Expose Flash Galery + Sh404sef

Bonsoir,

je gère et administre un site sous joomla 1.0.15 qui comporte plusieurs composants dont le composant Expose Flashgallery ( version 6.3_alpha3c) et le composant d'url rewriting sh404SEF version 1.3.9.
    J'utilisais le composant Datsogallery mais il n'existait pas de plugin sh404 sef spécifique, ou du moins celui que j'avais trouvé ne fonctionnait pas.
    J'ai donc opté pour le composant expose flash récemment car je souhaitais pouvoir réécrire entièrement mes adresses notamment le nom de la gallery photo et des photos. Mais j'obtiens ce résultat.

http://artisan-de-pierres-maroc.com/...ose/Itemid,96/

Il existe un plugin sh404 sef spécifique pour expose flash gallery disponible à cette adresse.

http://joomlacode.org/gf/project/expose/frs/

J'ai ensuite suivi les conseils donnés dans cette page:

http://dev.anything-digital.com/Expo...-sh404SEF.html

Mais j'obtiens des erreurs lorsque j'installe le plugin dans le repertoire adéquat ( sef_ext ): j'ai une erreur sql à la ligne 358 du fichier SEF_ext.php et j'ai un message de contrôle d'accès.

Je pense que je n'effectue pas convenablement les modifications au fichier com_expose.php

et notamment toute la partie

define ( 'SH_INSERT_COLL_ID', 0); // set to 1 to insert collection id in URL
    define ( 'SH_INSERT_ALBUM_ID', 0); // set to 1 to insert album id in URL
    define ( 'SH_INSERT_PHOTO_TITLE', 1); // set to 1 to insert photo name in URL. Not recommended if many photos
    define ( 'SH_INSERT_PHOTO_ID', 0); // set to 1 to insert photo id in URL (only used if SH_INSERT_PHOTO_TITLE is 1)
    define ( 'SH_INSERT_TOP_COLL_NAME', 1); // set to 1 to insert top collection name (url like /sample-collection/sample-album)

Je ne sais pas s'il faut ajouter cette partie ou remplacer une partie existante du fichier initiale?
    Car je trouve pas la correspondance de ces instructions dans le fichier com_expose.php initial. Que signifie ces instructions en PHP?

Avez-vous été confronté à ce problème.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
    Dernière édition par Hamid71 à 24/04/2009, 23h20 Raison: Résolu

J'ai découvert Exposé4 cette semaine et c'est tout à fait ce que je cherche pour ajouter à mon site photo.
    Je ne suis pas encore aussi avancé que toi et je m'attaque seulement au pb du SEF.

Je ne peux donc pas t'aider sauf si je découvre quelque chose en installant le plugin sh404sef spécifique pour expose

En attendant, j'ai trouvé des réponses à mes questions sur le forum de Expose

http://www.gotgtek.net/forum/

Pourquoi ne pas essayer de poster ta question ?

Commentaire

Bon je viens de faire quelques essais en local mais qui effectivement ne donnent aucun résultats.

Précision : j'utilise la version 4.6.3 alpha3c de Expose

Voici la séquence de mes opérations :

1) installation et activation du composant sh404def
      dès l'installation, la gallerie Expose ne s'affiche plus

2) extraction de "expose_sh404sef_plugin.zip"
      décompression sur le bureau
      on obtient 2 fichiers : com_expose.php et README.txt

3) je suit les consignes du README.TXT
      copie du fichier com_expose.php dans le répertoire \components\com_sh404sef\sef_ext
      test du site, la gallerie Expose ne s'affiche toujours pas

4) modification du fichier com_expose.php
      Copie après la ligne 34 des 5 lignes indiquées dans la doc
      define ( 'SH_INSERT_PHOTO_TITLE', 1); // set to 1 to insert photo name in URL. Not recommended if many photos
      define ( 'SH_INSERT_PHOTO_ID', 0); // set to 1 to insert photo id in URL (only used if SH_INSERT_PHOTO_TITLE is 1)
      define ( 'SH_INSERT_TOP_COLL_NAME', 1); // set to 1 to insert top collection name (url like /sample-collection/sample-album)

Sauvegarde du fichier
      test du site, la gallerie Expose ne s'affiche toujours pas

Donc blocage complet,
      si quelqu'un a une idée sur le sujet, de mon côté je continue de chercher

Commentaire

Bonsoir,

merci de ta réponse. Je trouve aussi ce composant très intéressant et esthétique mais avant de construire une gallery complète, je veux m'assurer de pouvoir réécrire les urls entièrement et ne pas tomber dans l'éceuil rencontré avec Datso gallery ou j'avais près de 500 pages non réécrites complètement d'ou des lacunes pour le référencement.

Quelle version de joomla utilises-tu?
        J'ai l'impression que le plugin S404sef d'expose et la notice pour corriger le fichier com_expose.php ne correspond pas à la version 1.0.15 de Joomla.

Sinon je rencontre les même problèmes de blocage d'accès lorsque je mets en place ce fichier dans le dossier Sef_ext.

Je vais faire des recherches ce week end mais je ne suis pas connaisseur en PHP.

Bonne chance de ton côté

Commentaire

J'ai du nouveau,

c'est bien ce qui me semblait, étant donné que nous utilisons ce plugin sous joomla 1.0.X,

il faut dans la première page du fichier com_expose.php , changer la ligne

defined( '_JEXEC' ) or die( 'Direct Access to this location is not allowed.' );

par

defined( '_VALID_MOS' ) or die( 'Direct Access to this location is not allowed.' );

chose que j'ai fait mais je suis confonté à cette série d'erreur à présent:

Parse error: syntax error, unexpected '<' in /homez.144/artisandf/www/components/com_sef/sef_ext/com_expose.php on line 3

// ------------------ standard plugin initialize function - don't change --------------------------- global $sh_LANG, $sefConfig; $shLangName = ''; $shLangIso = ''; $title = array(); $shItemidString = ''; $dosef = shInitializePlugin( $lang, $shLangName, $shLangIso, $option); if ($dosef == false) return; // ------------------ standard plugin initialize function - don't change --------------------------- // do something about that Itemid thing if (eregi('Itemid=[0-9]+', $string) === false) { // if no Itemid in non-sef URL //global $Itemid; if ($sefConfig->shInsertGlobalItemidIfNone && !empty($shCurrentItemid)) { $string .= '&Itemid='.$shCurrentItemid; // append current Itemid $Itemid = $shCurrentItemid; shAddToGETVarsList('Itemid', $Itemid); // V 1.2.4.m } if ($sefConfig->shInsertTitleIfNoItemid) $title[] = $sefConfig->shDefaultMenuItemName ? $sefConfig->shDefaultMenuItemName : getMenuTitle($option, null, $shCurrentItemid ); $shItemidString = $sefConfig->shAlwaysInsertItemid ? _COM_SEF_SH_ALWAYS_INSERT_ITEMID_PREFIX.$sefConfig->replacement.$shCurrentItemid : ''; } else { // if Itemid in non-sef URL $shItemidString = $sefConfig->shAlwaysInsertItemid ? _COM_SEF_SH_ALWAYS_INSERT_ITEMID_PREFIX.$sefConfig->replacement.$Itemid : ''; } $view = isset($view) ? @$view : null; $Itemid = isset($Itemid) ? @$Itemid : null; $shName = shGetComponentPrefix($option); $shName = empty($shName) ? getMenuTitle($option, (isset($view) ? @$view : null), $Itemid ) : $shName; if (!empty($shName) && $shName != '/') $title[] = $shName; // V x switch ($view) { case 'category' : // fetch cat namee if (!empty($catid)) { shRemoveFromGETVarsList('catid'); $query = "SELECT title, id FROM #__categories" ; $query .= "\n WHERE id=".$catid; $database->setQuery( $query ); if (shTranslateUrl($option, $shLangName)) $result = $database->loadObject(); else $result = $database->loadObject( false); if (!empty($result)) $title[] = $result->title; else $title[] = $catid; } else { $title[] = $view; } $title[] = '/'; break; case 'contact' : // fetch name if (!empty($id)) { shRemoveFromGETVarsList('id'); $query = "SELECT name, id FROM #__contact_details" ; $query .= "\n WHERE id=".$id; $database->setQuery( $query ); if (shTranslateUrl($option, $shLangName)) $result = $database->loadObject(); else $result = $database->loadObject( false); if (!empty($result)) $title[] = $result->name; else $title[] = $id; } if (isset($sefConfig->suffix)) { $title[count($title)-1] .= $sefConfig->suffix; } else { $title[] = '/'; } break; } shRemoveFromGETVarsList('option'); if (!empty($Itemid)) shRemoveFromGETVarsList('Itemid'); shRemoveFromGETVarsList('lang'); if (!empty($view)) shRemoveFromGETVarsList('view'); // ------------------ standard plugin finalize function - don't change --------------------------- if ($dosef){ $string = shFinalizePlugin( $string, $title, $shAppendString, $shItemidString, (isset($limit) ? @$limit : null), (isset($limitstart) ? @$limitstart : null), (isset($shLangName) ? @$shLangName : null)); } // ------------------ standard plugin finalize function - don't change --------------------------- ?>

Warning: create(/homez.144/artisandf/www/components/com_sef/sef_ext/com_expose.php) [function.create]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.144/artisandf/www/components/com_sef/sef_ext.php on line 358

Warning: create() [function.include]: Failed opening '/homez.144/artisandf/www/components/com_sef/sef_ext/com_expose.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.144/artisandf/www/components/com_sef/sef_ext.php on line 358

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.144/artisandf/www/components/com_sef/sef_ext.php:358) in /homez.144/artisandf/www/index.php on line 252

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.144/artisandf/www/components/com_sef/sef_ext.php:358) in /homez.144/artisandf/www/index.php on line 253

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.144/artisandf/www/components/com_sef/sef_ext.php:358) in /homez.144/artisandf/www/index.php on line 254

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.144/artisandf/www/components/com_sef/sef_ext.php:358) in /homez.144/artisandf/www/index.php on line 255

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.144/artisandf/www/components/com_sef/sef_ext.php:358) in /homez.144/artisandf/www/index.php on line 256

Bonne soirée

Commentaire

Bonjour,

C'est curieux car je viens d'appliquer la même modif que toi et je n'ai aucun message d'anomalie, par contre Expose n'affiche toujours rien.

Tout ce passe comme si je n'avais rien fait.

On se tiens au courant

Précision : je suis en Joomla 1.5.9
            Dernière édition par eatget à 24/04/2009, 06h54

Commentaire

j'ai eu une bonne surprise mais que je n'explique pas :

J'ai appliqué toutes les modifs (voir messages précédents) directement sur mon site distant (je suis chez OVH) et là tout fonctionne.

Ma config :
              site en 1.5.9
              expose : com_expose_4.6.3_alpha3c.zip
              sh404sef : com_sh404SEF-15_1.0.19_Beta_build_232.joomla1.5.x.zip
              plugin expose : expose_sh404sef_plugin.zip
              Je rappelle les étapes

1) modification du fichier com_expose.php
              Copie après la ligne 34 des 5 lignes indiquées dans la doc

2) première page du fichier com_expose.php, changer la ligne

defined( '_JEXEC' ) or die( 'Direct Access to this location is not allowed.' );
              par
              defined( '_VALID_MOS' ) or die( 'Direct Access to this location is not allowed.' );

3) Aller dans la configuration de sh404sef, onglet "avancé"
              mettre "Mode de ré-écriture" sur "avec .hraccess (mod_rewrite)"

Bon, ça fonctionne, vérifie bien que tu as la derniere version de sh404sef et que tu as bien configuré le point 3

Tiens moi au courant

Commentaire

Bonsoir,

merci pour ta réponse et il s'est aussi passé quelque chose de nouveau chez moi puisque cela marche aujourd'hui!!!!!
                Tout comme toi, J'avais surement dû copié les instructions php au mauvais endroit.
                je suis sous joomla 1.0.15

Enfin sans vouloir faire l'éternel insatisfait, il y a un bémol dans les réécritures dans le sens ou l'url ne récupère pas le nom de l'album et de la photo mais seulement les numéros d'ID comme tu pourras le voir ci-dessous:

http://artisan-de-pierres-maroc.com/...lbum=6&photo=1

J'ai cru qu'en changeant les valeurs ( 0 ou 1) des instruction php des 5 lignes

mais cela ne fonctionne pas. Est-ce que tu penses que cela est solutionnable?

Merci

( PS: comment fait-on pour indiqué que le problème est résolu dans le titre du message?)

Commentaire

Bonsoir,
                  à priori je ne rencontre pas ce pb sur mes URLs mais il faut dire que j'ai pas mal touché aux paramètres de sh404seh et à la partie qui concerne exposé.

Pour mettre "réglé" tu toi retourner sur ta 1ère question et utiliser le bouton "éditer", ensuite tu pourras trouver comment modifier la zone prévue.

Commentaire

Merci, je ne comprends pas, tu veux dire que via le paramétrage de SH404SEF tu arrives à obtenir des adresses avec la structure:

www.adressesite.fr/nom de l'album/nom de la photo

Si tel est le cas, je suis intéressé si tu veux bien m'expliquer en quelques lignes la méthode pour y arriver.

Commentaire

non, je n'ai pas dit cela,
                      En ce qui me concerne je veux juste des URL propres et courtes
                      je ne veux pas avoir le n° de photo dans l'URL

Voici mon site ici , j'ai créé un menu "test expose" pour que tu te rende compte.

PS : Je viens de voir qu'en entrant dans mon site j'ai une erreur 404, je ne comprend pas trop pourquoi

Commentaire

Merci, ton site est très bien fait et les photos sont très belles.
                        Pour ton url en erreur 404, c'est peut être un lien mort suite à une actualisation
                        de sh404 sef. Si tu vides le cache, les anciennes urls ne sont plus valides, il faut penser à changer les urls de tes menus qui renvoient un à un lien.

Encore merci pour ton aide.

Bonne soirée

Commentaire

Help

Bonjour Hamid71

j'ai essayé ce que tu m'as indiqué mais rien n'y fait, toujours cette erreur 404.

Est-ce normal qu'un article nommé 404 ai été créé, je suppose que c'est l'installation du composant ?

Bon toujours est-il que je ne sais pas quoi faire (j'ai essayé plusieurs choses, mais j'avoue que je ne comprend pas grand chose au fonctionnement de ce composant).

si tu as une idée, merci d'avance

Commentaire

Salut,

peux tu m'indiquer l'url exacte qui produit une erreur 404.
                            Comment as-tu créé ce lien?

Cordialement,

Commentaire

Bon, j'ai trouvé, j'utilisais encore une ancienne URL dans mes favoris,

Ouf, on en parle plus, tout est règlé.

Je viens de passer un bon moment sur ton site, il est super, bravo

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X