Problème Menu comment feriez vous?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Problème Menu comment feriez vous?

Bonjour, voila depuis plusieurs jours j'essaye de créer un menu pour mon site Joomla mais en vaint. A chaque fois je crois avoir réussis mais au dernier moment j'ai une mauvaise surprise. Je pense en fait que je suis parti de mon idée et que au final je m'y suis très mal pris.
    En fait je chercheré a créer un menu a gauche de mon site avec un bon esthétique et un contenu et des liens vers des pages toutes différentes mais comme vous pouvez le constater =
    http://web-fan.serverox.net/mercenary/Site/i
    J'ai de gros problèmes avec ce dernier. En fait ce menu est un ensemble d'images Gif qui avaient pour but de recouvrir le menu prééxistant (ptdr la grosse triche qui doit faire sortir les Webmaster de leur tombe) et le remplacer par tout ces petis liens. Hier a 3h du matin je croyais avoir réussis mais au réveil en montrant mon site je me suis rendu compte que en fonction de la résolution le menu était tro mal positionnné lol. Aujourd'hui j'ai essayé de réctifier sa avec des pourcentages et tout mais rien à faire.

Alor je voulais savoir comment on fait pour créer un menu Joomla sachant que je n'y connais rien en CSS ni rien et si il était possible de reprendre les images que j''avais . J'aurais bien besoin d'aide sur ce coup la car je ne vois pas comment jpeux faire merci d'avance ++
    Dernière édition par Colonel-ak47 à 02/05/2006, 14h48

bonjour
    bon ca va je ne suis pas retournée dans ma tombe(j'y suis pas encore et je suis pas Webmaster)
    mais de toute facon j'aurais tendance a penser que la technique de recouvrir est a mon humble avis tres mauvaise
    desolée pour ce soir je ne cherche pas plus mais je ne pense pas que reprendre les images posent un probleme
    Alzeihmer .........de bonne heure
    je sais faire le café et le thé.................

Commentaire

http://web-fan.serverox.net/mercenary/Site/

C'est bon t'avais raison finalement j'ai fais sans tricher mais jaimerais pouvoir transformer l'anotation "Main Menu" en image esce que vous seriez comment faire (code etc...).

J'ai aussi pas mal de mal a comprendre le fonctionnement et l'utilité des Séctions, Quatégories et Articles. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer rapidement la différence et l'utilité .

Et il possible dans les pages de créer des liens vers d'autres pages qui ne sont pas affichés directement sur le site ? Par exemple pour faire un guide du jeu auquel mon site ce consacre en classant les Infos par leur contenu (introduction, developpement...)

Pour finir esce qu'il existe un module JOOMLA pour intégrer PHPBB a Joomla, j'en aies trouvé un pour Mambot mais en essayant de l'instaler j'ai tout planté et j'ai du réinstal JOOMLA sur le site car sa ne marché plus .

merci d'avance

Commentaire

bon je ne suis pas sure mais il me semble qu'en allant dans
        module->module du site->cocher main menu puis click sur edit-> ca ouvre la page d'edition et de la on doit pouvoir faire quelque chose
        en tout cas en changeant le nom du titre on peut changer le texte
        par contre pour l'image je ne sais pas car dans mon modele il est inclus dans l'ensemble
        en fait dans le code de votre page il semble bien isolé
        sinon au niveau des sections et categories sauf erreur de ma part les catégories contiennent des sections et il me semble qu'un article fait parti d'une section et d'une categorie.l'article lui c'est le corps du texte
        mais je tatone
        on ne peut suprimer une section que s'il elle ne contient pas de catégorie
        sur tout ceci apres entre en compte les droit d'acces qui a le droit de faire quoi
        c'est donc une hierarchie de fichier
        exemple sur le site de joomla "les news" est surement une section
        "Les news de la communauté Joomla! francophone "est surement une categorie
        et
        "Et le gagnant est... " est un article.
        Alzeihmer .........de bonne heure
        je sais faire le café et le thé.................

Commentaire

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Mainmenu est le titre.
          Edites le module du menu
          Remplace le titre par un point
          Modifie le style CSS :
          table.moduletable th
          De tel sorte que la couleur de ton titre se confonde avec la couleur de ton image
          et colle ton image dans ce style !

Papounet

Franchement :

1. Tu vires toutes les options du main menu :
          Sauf la premiére
          Autrement tu vas être dans la *$£#&*$£#&*$£#&*$£#&*$£# &

2. Tu gares ce mainmenu dans un endroit calme
          Tu peux le mettre en color blanche sur fond blanc si tu le souhaites
          Comme ça personne le vois.

3. Tu créés un module utilisateur et tu places tes images dans des balises div
          avec les liens et basta, c'est nickel...

C'est par orthodox mais efficace !

Papounet
          I'am happy for you !
          Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

Commentaire

Annonce

Réduire
          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins
          Travaille ...
          X