Site avec plusieurs templates

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Site avec plusieurs templates

Bonjour,
    Je me pose une question....
    Sur mon site j'ai plusieurs templates d'installées. Le soucis c'est que chacun d'eux utilise des valeurs différentes... User1, User2 ne tombent jamais au même endroit lorsque l'on change de thème. Un coup les news sont en haut, un coup elles tombent à gauche ou tout en bas selon le template que l'on choisit. Je suppose qu'il n'existe pas de solution....

D'autre part, j'aimerais savoir s'il existe des programmes spécifiques permettant de visualiser en "live" les fichiers CSS pour avoir un rendu du résultat. Ou bien un programme permettant de fabriquer ses propre thèmes graphiques.

Merci pour vos réponses !

chacun d'eux utilise des valeurs différentes > a toi de remplacer les variables pour que ca tombe au bon endroit
    c'est dans le genre <?php mosLoadModules ( "user4"); ?>

des programmes spécifiques permettant de visualiser en "live" les fichiers CSS > firefox de préference avec un serveur local

un programme permettant de fabriquer ses propre thèmes graphiques. > blocnote ou notepad++

tu as tout pour te lancer mdr
    Pas de demande de support en MP ou par mail, Merci.

Commentaire

Merci pour ta réponse,
      Je galère encore avec les largeurs de thèmes. Ils sont tous centrés et leur largeur est vraiment minuscule, ce qui laisse peu de place pour le contenu au centre. Actuellement je bosse sur la base d'un thème mais je n'arrive pas à modifier la largeur de celui ci....
      Je vais tester BLOCNOTE et NOTEPAD++

Commentaire

beaucoup de themes sont a largeur fixe, une astuce simple est d'enlever la colonne de gauche ou de droite en fonction du contenu.
        genre acceuil > 2 colonnes
        forum > 1 colonne
        article > 1 colonne

Commentaire

Merci pour ta réponse, une fois de plus mais je suis tellement newbie avec Joomla que je n'ai pas tout compris.... Le coup des colonnes ok, mais j'ai besoin de 3 colonnes ( 1 à gauche, 1 au cente, et une à droite )
          A+

Commentaire

[newbie mode enable]
            Dans l'interface administration:
            modules > modules du site
            tu clique sur un menu, par exemple "Qui est en ligne"
            il va t'ouvrir une nouvelle fenetre, dans laquelle tu aura a droite une colonne pages/éléments
            Avec la touche [ctrl] du clavier tu peux choisir les parties sur site ou ton menu va s'afficher
            [newbie mode disable]

Ca permet de savoir quand s'affichent certains menus.

Commentaire

Annonce

Réduire
            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins
            Travaille ...
            X