porte folio sur joumla ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• porte folio sur joumla ?

bonjour !

en fait, j'ai installé Joomla, et ça me semble être un truc génial
    pour faire des sites compliqués, mais moi,
    je voudrais juste afficher le contenu de 5 dossiers d'illustrations,

je voudrais que sur la page d'accueuil, une illus au hasard soit prise dans un dossier IMG1, 2 ou 3
    et qu'ensuite, on clique sur des vignettes, et ça affiche les illus.
    et que le template change de couleur en fonction de l'illustrateur.

est-ce possible sur joomla...?

je patauge encore avec les
    mambots, modules, et toutes ces notions nouvelles....

merci mille fois pour les réponses éventuelles !!!
    c'est un peu vague comme question, mais j'ai installé le truc cette nuit .......

R.
    Dernière édition par lunchlala à 06/05/2006, 19h29

Envoyé par lunchlala
    et que le template change de couleur en fonction de l'illustrateur.
    Alors, là ! C'est là, on ne me l'avait encore pas fait !

Bonne idée ! Excellent !
    Lire le tutoriel sur les templates dynamiques et on en recause à l'occasion !
    I'am happy for you !
    Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

Commentaire

la suite !

merci pour la réponse !

en fait, tout va mieux, le template ne change pas encore
      de couleur, mais ça ne saurait tarder !!

MAIS ...

j'ai encore un problème...

sous le menu, j'ai un espace ENORME
      entre le menu et mon image....
      comment faire pour qu'il n'y ait plus d'espace ?

j'envoie le CSS au cas où...

merci !!!!!!!!!!

(ps le lien, c'est

www.faubourg44.com/fbg

l'espace indésirable apparait sur la home, et sur la page "Dan Feebes")
      Fichiers joints

Commentaire

Bonjour,
        dans la css, #newsflash, la hauteur est fixée à 194px alors que celle de header à 60px. Si tu mets #newsflash à60px, it works.

didier

Commentaire

Super !

En effet, ça marche !
          (je bosse aussi sur le site avec lunch)

Merci beaucoup Didier !

Mais pour ne pas mourir idiot, qu'est-ce que le NEWSFLASH, alors ???
          À quoi sert-il ?

Et sinon, comment dans notre cas faire en sorte qu'il n'y ait pas de marge gacuhe à côté de l'image, mais que le texte, lui, continue d'être décalé ?
          Dernière édition par smattern à 10/05/2006, 16h21
          http://www.faubourg44.com

Commentaire

Salut,
            le module newsflash, sert à afficher les neewsflash ( comme son nom l'ndique ).
            Et sinon, comment dans notre cas faire en sorte qu'il n'y ait pas de marge gacuhe à côté de l'image, mais que le texte, lui, continue d'être décalé ?
            tu peux préciser? en regardant le site, je ne comprends pas.

didier

Commentaire

OK je comprends pour le rôle du NEWSFLASH, mais pourquoi est-il superposé au header ?
              C'est pas clair, je sais, mais je sais pas trop comment le dire...

En fait où est-il si quand on lui donne la même hauteur que le header, aucun espace n'apparait ? Où est-il alors ?

Sinon, pour le décalage à gauche, je reformule :

Comme tu peux le voir, l'image (en l'occurrence un module random image, mais peu importe) est collée en haut, mais possède une marge à gauche.

Je sais comment supprimer cette marge, mais du coup, elle sera supprimée aussi pour les textes...
              Donc ma question est : comment faire en sorte que les images apparaissnt calées à gauche et que le texte non ?

(merci beaucoup de s'occuper de jeune newbies comme nous !)

Commentaire

En fait newsflah est codé comme cela dans ton template :

Code PHP:
                <div id="header">
                    <
                div id="newflash">
                    <
                div>
                    </
                div>
                    </
                div
                ce qui fait que la boite newsflash est généré dans la boite header. Et le style float: right; l'envoie à droite. Il n'y a pas d'espace car il n'y a rien dans ton header, à part une image background, mais cela ne compte pas. Tu enlèves <div id="newflash">
                <div> et elle n'existe plus. A moins que tu en ais besoin.

Pour le reste je regarde et je reviens.

Commentaire

Je pense qu'il faut ajouter
                  table.blog {
                  padding-left: 15px;
                  }

et cela devrait aller. Et bien sur virer les padding de
                  .padding {
                  width: auto !important;
                  width: 100%;
                  padding: 0 15px 0px 15px;
                  }
                  devenant
                  .padding {
                  padding: 0px;
                  }
                  Didier

Commentaire

dis donc, bravo sMattern !

et merci didier,

ÇA MAAAARCHE !

Commentaire

Mais comment faire pour acquérir tout ce savoir ?!???

Quand je serais grand, je serais DIDIER ROCHER !!!

Merci infiniment, Didier, c'est très précieux l'aide que tu nous apportes, là.

AU plaisir de te recroiser !

Commentaire

En fait, ça marche en effet sur la home, mais par exemple dans les pages contact et nouvelles, ben la marge n'exsite pas...

Comment se fait-il ?

Commentaire

parceque j'ai été trop vite et qu'il ne faut pas me déifier .

En fait c'est la conception du template avec la div class="padding" qui cause cela.

Donc on efface tout et recommence :

modifier
                          div.moduletable {
                          margin-bottom: 10px;

}
                          div.moduletable {
                          margin-left: -15px;
                          }

remettre
                          .padding {
                          }
                          et virer
                          table.blog {
                          }

Cette fois, j'espère que j'ai tout vu

Didier

Commentaire

hop hop hop

assigner un class suffix au module qui affiche l'image et dans la css :
                            div.moduletable {
                            }
                            div.moduletable-le_suffixe_que_tu_as_mis_a_ton_module {
                            }

autant pour moi

Didier

Commentaire

Alors merci encore de bien vouloir me consacrer tout ce temps, Didier ! Je vais essayer ta proposition, mais avant ça, peux-tu m'expliquer :
                              Envoyé par didierrocher
                              En fait c'est la conception du template avec la div class="padding" qui cause cela.
                              Ce n'est pas le cas d'habitude ? Qu'est-ce que ça apporte de fonctionner avec une div class="padding" ?

Comment savoir tout ça ?
                              Un livre sur le css m'aiderait à comprendre aussi bien que toi ?( sans rire !)

J'aimerais en fait comprendre ce que tu me proposes, car c'est super si ça marche, mais j'aimerais surtout comprendre pourquoi, de manière à l'avenir à ne pas avoir à embêter tout le monde tout le temps, et même, qui sait, pouvoir aider les autres !???!?

Donc si je comprends bien :

Envoyé par didierrocher
                              remettre
                              .padding {
                              }
                              et virer
                              table.blog {
                              }
                              -> Tu réaffectes une class padding avec marge droite et gauche à 15px et tu supprimes le padding dédié aux tables de type blog.

Envoyé par didierrocher
                              modifier
                              div.moduletable {

}
                              div.moduletable {
                              }
                              -> Tu affectes une marge négative de 15px à gauche uniquement pour les modules (qui viendra donc rattraper la marge de la class padding par défaut)
                              Question : cette modif ne va-t-elle pas pas du coup aussi décaler le module de menu dans la colonne droite ?

Envoyé par didierrocher
                              assigner un class suffix au module qui affiche l'image et dans la css :
                              div.moduletable {
                              }
                              div.moduletable-le_suffixe_que_tu_as_mis_a_ton_module {
                              }
                              -> Et là... ça se gâte... je crois que je décroche...
                              Comment je sais quel suffixe a mon module ?
                              (en gros : qu'est-ce que ça veut dire ?... je sais, j'ai honte )

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X