Modifs de SolarTransport ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Modifs de SolarTransport ?

Bonjour tout le monde !!

Je suis un newbie au niveau des modifs de sites internet et je pense que je vais avoir besoin de votre aide sur trois points :

1 - Le plus important pour moi :
    J'ai installé sur mon Joomla 1.0.8, le template solartransport, qui correspond bien au contenu de mon site sur l'écocitoyenneté. Le problème, c'est que j'ai l'impression que ce template est configuré pour un affichage en 800*600 et pas en 1024*768 car sur les côtés de mon site, il y a pas mal d'espace qui n'est pas utilisé ... du coup, mes articles qui se trouvent au milieu n'ont pas beaucoup de place pour être affichés :
    http://img377.imageshack.us/img377/6...newsite7mc.jpg

Est ce que quelqu'un peut m'aider pour modifier mon template afin qu'il tienne la totalité de ma page en 1024*768 ???

2 - Un topmenu pour mes menus :
    Je voulais aussi savoir s'il était possible de transférer tous mes menus de gauche juste en dessous de ma grande bannière pour avoir un menu horizontal avec défilement lorsque l'on clique dessus pour atteindre les sections et catégories ???

3 - PLus de clarté dans les listings :
    Enfin, je voulais savoir s'il était possible de rendre plus clair les listings des catégories lorsque l'on clique sur une section ... ainsi que les listings d'articles lorsque l'on clique sur une catégorie.
    Dans l'image ci-dessus, on voit bien que les titres d'articles (sur le bicarbonate) sont entassés les uns sur les autres, n'ont pas de numéros ou de puces à gauche de leur titre, et n'ont pas une police de caractère très visible ...
    Est ce qu'il y aurait un moyen pour influencer sur tout ça ???

Mille merci pour votre aide !!
    Mon site n'est pas encore en ligne et j'espérais réglé ces problèmes avant sa mise en ligne ... mais je manque de compétances ...

@ bientôt
    Le FORUM ECO-CITOYEN http://www.eco-citoyen.org/Forum/index.php

1. Le template SolarTransport est "facilement" modifiable (Il faut que tu saches comment modifier les fichiers composant un template, c'est un minimum !). SolarTransport a été réalisé dans un tableau. Le tableau principal fait 808 px (fixe) et est déclaré dans le fichier index.php. Attention, en modifiant la taille de ce tableau, il va falloir reprendre tous les tableaux inclus à l'intérieur (fixé également en pixel) ainsi que la taille des images (pour éviter les répétitions ou les "vides").

2. Pour le Topmenu : cherche, télécharge, et teste les menus de type "transmenu"..

3. Tu parles sans doute des fichiers Css : la présentation globale de tes articles se déclare et se gèrent dans le fichier Css du dossier Css. Pour comprendre et modifier ces fichiers, rends toi sur le site de Papounet :
    http://www.marzanweb.net

Voilà !
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

C'est bien Chabi01, mais ça va pas beaucoup le faire avancer , ce qu'il veut c'est des solutions pas qu'on lui dise que c'est possible

Eco-Citoyen, fait moi passer le template que tu as dèja commencé à modifier en PJ et on va voir ça ensemble.
      On va commencer par le passer en 1024, on verra après pour le reste
      www.joomlartefact.org
      - Atelier Templates
      - Tutos, Démo Templates et Extensions pour Joomla!
      - Hébergement gratuit de Projets Joomla

Commentaire

Arf ... c'est vrai que je veux bien essayer de bricoler mon template mais je pense que je vais galérer pour réussir ... don cun coup de main ne serait pas de refus ...

Heu ... qu'est ce que cela veut dire l'abréviation "PJ" ??
        On va commencer par le passer en 1024, on verra après pour le reste
        Génial ... merci pour le coup de main !!

Est ce que tu veux que je te le copie/colle ici mon template ??

@ bientôt

Commentaire

Que tu m'envois ton template en pièces jointes (PJ) en rar ou zip comme tu veux
          www.joomlartefact.org
          - Atelier Templates

Commentaire

Oulala ! T'as raison Gaia, faut que tu l'aides !

Là, il ne faut pas des pistes, mais des solutions ficelées et installables sans manip !!
            Du courage, du courage, du couraaage !!
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Hum ... en fait, j'ai pas l'air comme ça ... mais je ne suis pas complètement un cas désespéré, du moins, c'est ce que je pensais jusqu'à présent !!
              Donc je te met mon template en PJ ... (hé hé !)
              Là, il ne faut pas des pistes, mais des solutions ficelées et installables sans manip !!
              C'est sûr que si tout roule nickel ... je suis preneur !!

@ bientôt et merci ...
              Fichiers joints

Commentaire

Voila c'est bon je pense n'avoir rien oublié.

Je te met en PJ un dossier avec un index.php et un template_css.css.

Remplace ceux de ton template par ceux là, après il te reste à refaire une image pour ton header dans un format 807 x 150 px.
                www.joomlartefact.org
                - Atelier Templates

Commentaire

Heu ... est ce que c'est moi qui est encore rien compris ... ou est ce que tu as oublié de mettre le fichier en PJ ??
                  Parce que je ne vois pas ton fichier en PJ comme dans mon message précédent ...

Oups ...

Commentaire

Oooooooooops

je confirme, j'ai oublié
                    Fichiers joints
                    www.joomlartefact.org
                    - Atelier Templates

Commentaire

Bon je suis rassuré ... c'était pas ma faute ... Ouf !!

Sinon, je suis aussi arrivé ... tout seul ... à recentrer ma bannière menant au forum de manière à ce qu'elle soit centrée par rapport au corps de l'article !!

Pour la bannière en header, il va falloir par contre que je l'agrandisse car cela ne va pas être très beau sinon !!

Enfin, je ne l'ai pas précisé mais tout marche super bien ... t'es un chef Gaïa

Finalement, comme cela, ça laisse beaucoup d'espace pour les articles et la modifs des menu avec transmenu n'est peut être pas nécessaire du coup !!

Donc, maintenant, est ce que vous pouvez m'aider pour rendre les listing de mes articles plus clairs ?? Merki

PS: Pourquoi as tu eu besoin de modifier le template_css pour une modif' de template Gaia ?? (j'essaie de comprendre hein !!)

@ bientôt

Commentaire

J'ai modifié le css parce que les mesures des différentes parties du site y sont définies, dans l'index.php il n'y a que la taille générale du site.
                        Mais cela dépend du template et de sa conception, il n'y a pas de règle.

Pour aérer les articles tu ouvres le template_css.css et à la ligne 485 tu as
                        .sectiontableentry1 {
                        background-color : #ffffff;
                        }

.sectiontableentry2 {
                        background-color : #f9f9f9;
                        }
                        que tu remplaces par
                        .sectiontableentry1 {
                        background-color : #ffffff;
                        line-height:25px;
                        }

.sectiontableentry2 {
                        background-color : #f9f9f9;
                        line-height:25px;
                        }
                        www.joomlartefact.org
                        - Atelier Templates

Commentaire

Merki Merki ... ça marche ... super !!

Bon, maintenant, plus dur comme question ...
                          Je pense que c'est possible mais je vais avoir besoin d'aide ...

Voilà, je souhaiterais créer une "table css" avec une police de caractère bien définie, une taille bien définie, etc ... et je voudrais appliquer cette table à mon listing d'articles dans mes catégories et UNIQUEMENT à eux ...

Est ce que vous pouvez me filer un coup de main pour ça ??

Merki

Commentaire

Tu rajoutes dans ton css des class perso
                            exemple :
                            .news {
                            font-family: Arial, Helvetica, "Sans Serif";
                            font-size: 11px;
                            color: #ta_couleur;
                            }
                            Autant de class que tu veux

Ensuite tu ouvres ton article dans l'éditeur et tu sélectionnes le texte et tu vas sélectionner le style dans le menu déroulant :

Tu sauves et c'est fini

Houlaoup Barbatruc
                            www.joomlartefact.org
                            - Atelier Templates

Commentaire

Tout à fait ...

Pour donner un style au paragraphe de mes articles, j'avais compris comment faire ...
                              Je souhaitais donner un style particulier en fait au Titre de mes articles que l'on retrouve dans la liste lorsque l'on ouvre une catégorie ...

Je ne sais pas si je suis clair ??

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X