Comment intégrer une image à un header...?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Comment intégrer une image à un header...?

Salut à tous,

Je voudrai personnaliser mon header et y ajouter des images comme le fait presque tout le monde. Mais j'y arrive pas.....

J'ai photoshop CS et je voudrai savoir comment faire ou s'il ya un tuto sur n'importe quel logiciel capable de le faire
    Le bonheur n'est pas pour demain, il n'est pas hypothétique, il commence ici et maintenant. Ne nous laissons pas dominer par la violence, l'égoïsme, le désespoir. Ne sacrifions pas au culte du pessimisme. Relevons-nous. La nature nous a donné des cadeaux extraordinaires!!!

voir signature
    www.joomlartefact.org
    - Atelier Templates
    - Tutos, Démo Templates et Extensions pour Joomla!
    - Hébergement gratuit de Projets Joomla

Commentaire

Envoyé par Asbag
      Salut à tous,

Je voudrai personnaliser mon header et y ajouter des images comme le fait presque tout le monde. Mais j'y arrive pas.....

J'ai photoshop CS et je voudrai savoir comment faire ou s'il ya un tuto sur n'importe quel logiciel capable de le faire
      C'est super compliqué !
      Il faut mettre un balise spéciale au bon endroit dans le fichier index.php :
      Voir le tutorial ICI
      Papounet
      I'am happy for you !
      Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

Commentaire

Tout dépend du template, alors mets ton template en pièce jointe et/ou le lien vers ton site stp
        www.joomlartefact.org
        - Atelier Templates

Commentaire

Salut,
          En fait, la question est tellement vague que on se demande ce qu'il veut faire ?
          Papounet
          PS : On peut mettre l'image dans le CSS aussi.
          PS : Faut faire attention aux dimensions aussi...
          I'am happy for you !

Commentaire

En fait je pense qu'il utilise un template pris gratuitement, et il aimerait personnaliser le header d'origine.

Il nous demande donc comment faire avec photoshop, helas, pour ma part une explication de photoshop demanderait bcp trop de temps !

Si tu souhaites de l'aide sur l'utilisation du logiciel photoshop tu trouveras de tres bon forum/tutoriaux un peu partout sur la toile.

Je te recommande cette communauté de graphistes : http://www.infographik.fr/
            Ils sont bourrés de talent, tres accueillant et vraiment sympatiques !
            PacaConseil.com - WebConsulting

Commentaire

Ben à trois on va peut-être finir par comprendre ce qu'il veut
              www.joomlartefact.org
              - Atelier Templates

Commentaire

Envoyé par Asbag
                Salut à tous,

Si tu veux juste y ajouter des images, je crois que le module de bannière permet d'inserer des images dans le header (dans les components de joomla)
                http://www.janville.eu

Commentaire

Salut zapibranigan,

Ton avis m'interesse...Peux tu m'expliquer un peu plus comment faire???

Merci d'avance
                  Le bonheur n'est pas pour demain, il n'est pas hypothétique, il commence ici et maintenant. Ne nous laissons pas dominer par la violence, l'égoïsme, le désespoir. Ne sacrifions pas au culte du pessimisme. Relevons-nous. La nature nous a donné des cadeaux extraordinaires!!!

Commentaire

Faux ! Le module banners permet, comme son nom traduit l'indique, d'afficher les bannières de pub et n'a rien à voir avec l'affichage du header.
                    www.joomlartefact.org
                    - Atelier Templates

Commentaire

Ah ok gaia ! j'essayais juste d'aider lol. Mais pourtant il me semble que le logo "Open Source Matters" dans le template MadeYourWeb par exemple, est affiché par le component/banner non ? Si je fais publish sur cette abnniere, elle s'affiche dans le header je crois (je vais verifier car je sens quand meme que tu t'y connais beaucoup beaucoup plus que moi )

edit : en fait j'avais mal compris son post, il veut tout changer le header ! et pas mettre une banniere dessus ! Desole j'avais pas capté !
                      Dernière édition par zapibranigan à 29/05/2006, 20h49
                      http://www.janville.eu

Commentaire

Asbag, pour que l'on puisse t'aider, il faut vraiment que tu indiques quel template tu utilises.
                        D'une manière générale, malgrè tout, ce n'est pas très compliqué.
                        1 - Tu regardes par FTP dans le dossier templates/nom_de_ton_template/images et tu cherches parmi les fichiers jpg, png ou gif qui s'y trouvent celui qui correspond au header. La plupart du temps, son nom contiendra, justement, "header". Par exemple, pour rhuk_solarflare_ii, c'est header_short.jpg
                        Si tu ne le trouves pas, alors il faut qu'on sache quel est ton template pour te l'indiquer.
                        2 - Si tu le trouves, charge le dans n'importe quel logiciel graphique courant, Photoshop convient parfaitement, et regarde quelle est sa taille, en nombre de pixels. ToSHop l'affiche quelque part je crois. Dans l'exemple cité au 1? c'est 635 pixels par 150 pixels.
                        3 - Ensuite, tu prends ton image préferée, tu la retailles, toujours avec photoshop, à une dimension identique ou en tout cas approchante (pour ne pas abîmer l'aspect du template), tu sauves le fichier retaillé sous le même nom que celui trouvé en 1 (header_short.jpg pour le template rhuk_solarflare_ii), et tu remplaces l'ancien par le nouveau sur ton site. Bien sur, il est prudent de garder une copie du fichier original quelque part.

J'espère que cela te suffira. Pour info, pour ce genre de manip, j'utilise plutôt Irfanview, un freeware très léger et rapide, qui effectue toutes les opérations graphiques de base facilement et se charge en un instant
                        Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

Euh! :
                          i tu le trouves, charge le dans n'importe quel logiciel graphique courant, Photoshop convient parfaitement,
                          Je ne penses pas que Toshop soit n'importe quel logiciel graphique courant !
                          C'est la F40 du dessin !

Papounet

PS : Utilisez The Gimp !

C'est open source, gratuit, pas mal du tout, et on peut télécharger pleins de composants (greffon) et des modules (scrpt-fu), C'est cool !
                          I'am happy for you !

Commentaire

Envoyé par papounet
                            Euh! :

PS : Utilisez The Gimp !

C'est open source, gratuit, pas mal du tout, et on peut télécharger pleins de composants (greffon) et des modules (scrpt-fu), C'est cool !

tout a fait d'accord THe GIMP un super Open Source
                            Alzeihmer .........de bonne heure
                            je sais faire le café et le thé.................

Commentaire

@papounet : loin de moi cette idée. Simplement, retailler une image peut se faire avec n'importe quel logiciel graphique, donc y compris avec Photoshop
                              Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X