adapter le login..

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• adapter le login..

bjr,

Toujours dans mon obscession de template sans gauche ni droite, je cherche le moyen de trifouiller l'ensemble du bloc de login (avec pw oublié, qui est connecté. etc..) pour le gérer à plat, horizontalement (dans mon cas précis sous le 'main' et avant un footer).

Si on créer un div là , avec la position qui va bien , ca marche MAIS c'est évidement très moche car :
    ca reprend le div de titre et il n'est pas dimensionnable (tjs un souci avec certaines subtilités des CSS pour taper dans le style d'un titre de module ou 2 sans toucher aux autres) et en + ca fait tjours + d'une ligne.

Ma question : peut-on refaire ce module pour afficher un simple lien login qui mettrai tout ca en main. cela permettrai du coup de l'utiliser soit directement dans un menu, soit même pourquoi pas ds le header ou n'importe où en fait.

Merci

Salut,

Je viens d'en faire un à l'horizontale (pas moi, le module login ), je te le mets en PJ et en screen, tu le remplaces dans le dossier modules.

Et voilà le CSS qui va avec (a mettre avec un id="header_d" dans ce cas)
    /*________________LOGIN________________*/

#header_d {
    width: 310px;
    height: 103px;
    background: url(../images/header_d.jpg) no-repeat;
    }

#header_d .moduletable {
    margin-top : 20px;
    margin-left : 40px;
    }

#header_d label {
    font-family: Arial, Verdana, Helvetica, sans-serif;
    font-size: 12px;
    color: #ffffff;
    }

#mod_login_username {
    width: 105px;
    height: 15px !important;
    height: 19px;
    background-color: #ffffff;
    border: 1px solid #9e9e9e;
    margin-left: 10px;
    }

#mod_login_password {
    width: 105px;
    height: 15px !important;
    height: 19px;
    background-color: #ffffff;
    border: 1px solid #9e9e9e;
    margin-top: 2px !important;
    margin-top: 0px;
    }

.ok {
    width: 37px;
    height: 35px;
    background: url(../images/bouton_ok.jpg) no-repeat;
    border: 0px;
    cursor: pointer;
    margin-top : 3px;
    }

.souv {
    font-weight: bold;
    color: #87F968;
    vertical-align: middle;
    padding-bottom: 6px !important;
    }

#ligne_login {
    padding-top: 3px;
    }

/*_____liens "s'enregistrer"_____*/

.enr a:link {
    color: #87f968;
    text-decoration: none;
    }

.enr a:visited {
    }

.enr a:hover {
    }

/*_____liens "mot de passe perdu"_____*/

.lost a:link {
    font-weight: normal;
    color: #fdf401;
    }

.lost a:visited {
    }

.lost a:hover {
    }

/*_____Connecté / Déconnection_____*/

.connecte {
    color: #ffffff;
    }

.deco {
    width: 137px;
    height: 18px;
    background: url(../images/bouton_deco.jpg) no-repeat;
    border: 0px;
    cursor: pointer;
    margin-left: 20px;
    margin-top: 5px;
    }
    A toi de changer le css et de créer les 3 images qui manquent (une pour le fond, une pour le bouton "déconnection" et l'autre pour le bouton "OK")

Houlaoup Barbatruc

[Edit] J'avais oublié la partie connecté/deconnection et je l'ai donc rajouté dans le mod_login.php + des modifs sur les largeurs de table que j'ai mis en fixe pour éviter des décalages. 2 rajouts dans le CSS également.
    Fichiers joints
    www.joomlartefact.org
    - Atelier Templates
    - Tutos, Démo Templates et Extensions pour Joomla!
    - Hébergement gratuit de Projets Joomla

Commentaire

merci

Je n'ai pas le tps de le tester de suite, mais en tous cas merci .
      L'utilise tu qq part ?

C'est ki ki la fé ?

je ne suis pas un pro du php mais je constate à la louche qu'il y plein de tables la dedans.

Si je peux je vais essayer de passer en div à l'occasion.

Cordialement,

Commentaire

Salut,

C'est moi qui l'ai fait et je l'utilise sur un site en cours de construction.

Ben ta louche est pas bonne, il n'y a pas plein de tables il y en a 1 seule, mais si tu veux jouer aux div je t'en prie.
        Je vois pas trop l'intérêt mais bon !
        www.joomlartefact.org
        - Atelier Templates

Commentaire

Modifs dans le post #2
          www.joomlartefact.org
          - Atelier Templates

Commentaire

..

heu, c'était juste un remarque en passant.

Je suis parfaitement conscient que c'est du bon boulot. Ce n'est pas une critique pour critiquer.

voili voilou.

Commentaire

T'inquiète je prend pas ça comme une critique, c'est juste que je vois pas l'intérêt de s'emmerder pour rien, il y a déjà suffisament à faire avec le reste
              www.joomlartefact.org
              - Atelier Templates

Commentaire

Intéressant

Ce post est un peu vieux mais bon je parcours le forum a la recherche des données qui m'intéresse alors de temps en temps je met un petit commentaire ou je pose une question

A votre avis quel est le meilleur moyen de bien faire son design?

Personnellement j'utilise Photoshop qui me fait les découpage... manque de bol ça donne du div et apparemment c'est plus chia tique que de simples tables.

<table> ou <div> what's the difference? D'après ce que j'ai pu voir c'est un sacré sujet un peu partout sur le net.

j'essaye donc de savoir s'il vaut mieux découper sous Photoshop ou tout faire à la main dans un notepad++ et se faire ses CSS soit même?

Je pense bien que les codeurs me diront que le pur c'est à la main et les designers me diront que les logiciels sont fait pour ca.
                Veni vidi etc...
                (Pas de support par mp - j'en reviens pas qu'il faille le rajouter- le forum est là pour ça)

Commentaire

Salut,

Perso venant du design, je préfère maitriser la découpe plutôt que la laisser à un logiciel aveugle. Ensuite, Notepad++ ou tout autre éditeur te permettent de continuer à maitriser la structure de ton site.

Mais pour ce qui est du problème tables ou div, la question divise encore et toujours.

Pour être dans les normes et avoir une structure du site plus souple, il est plus facile de coder en div, ce que perso je préfère aussi.

Mais il est sûr que pour débuter, les tables se maitrisant mieux que les div, l'utilisation de quelques tables permet de résoudre des problèmes de mise en place de blocs dûs au flux.

Au début, le plus important est d'arriver au résultat que tu veux obtenir, qu'importe le moyen, tu auras tout le temps après, pour au fur et à mesure, travailler sur un template pur div si tu le souhaites.

Faut quand même pas trop se prendre la tête avec ça, surtout si c'est pour un petit site perso, le tout est de réussir.
                  Après c'est juste pour se faire plaisir !
                  www.joomlartefact.org
                  - Atelier Templates

Commentaire

Salut,

C'est un peu plus compliqué qu'un simple site perso
                    Je suis gérant d'une petite entreprise d'informatique et communication avec un ami et nous maitrisons, moi l'informatique, lui l'infographie et la communication, mais pour le moment nous ne pouvons proposer que des sites statiques graphiquement sympa mais... statique quoi et pour la solution de site dynamique, on passe actuellement par un prestataire de service, chose que l'on voudrai finir par eviter
                    Actuellement j'arrive assez facilement à adapter les templates que l'on trouve un peu partout mais j'ai un peu de mal à accepter que je vais faire du profit sur le travail d'autrui. C'est pour ca que je vais essayer petit à petit d'apporter ma pierre à l'edifice en proposant des templates et des tutos pour bidouilleur fou
                    Je me demande aussi si je ne devrai pas attendre une version "mûre" de la 1.5 surtout si le codage devient différent pour les templates. Je ne pense pas trop le mieux étant quand même de mettre la main dans le camboui de la 1.0.12 pour apprendre et s'adapter ensuite aux impératifs de la 1.5
                    Veni vidi etc...
                    (Pas de support par mp - j'en reviens pas qu'il faille le rajouter- le forum est là pour ça)

Commentaire

..

tu trouveras de quoi apprendre les bases et bien plus sur alsacreations.com, Openweb et bien d'autres.

J'ai laissé de côté Joomla pour d'autres plate-formes respectueuses des normes.

Développer en tableless est sans contexte une approche nettement plus pro.

Une table est destinée par essence (avec l'ensemble de ses attributs) à afficher des données . Pas à mettre en forme la structure.

Passer par la validation W3C de ses templates permet d'une part d'éviter des erreurs (genre syntaxe fausse, balise non fermées..) et d'apprendre à épurer son code.

Les outils tout automatiques ont toujours tendance à ajouter un fouchtra de merdouille dans ton code. Ceci dit les dernières générations de DW font maintenant un travail sensiblement propre, avec DTD correcte et DIV par défaut.

Je dit ca pour avoir essayer de faire du reverse il y a 2 ans sur les templates Jommla...et hum comment dire ..
                      enfin, bref c'était souvent du grand n'importe quoi.

Le fait de devoir utiliser une structure obligatoire est un inconvénient majeur. Réaliser soit même ses TPL et y placer les tag nécessaires est bien plus efficace et rentable.

Toujours séparer la forme et le fond.
                      XHTML + CSS . rien d'autre.

Le fait d'utiliser Toshop ou n'importe quoi d'autre n'a rien à voir .

Je ne sais pas si la CS3 permt de générer le code à partir de stranches en div maintenant. ce n'atait pas le cas avant. Mais ca à au moisn l'avantage de de créer une série d'image logiques. Par forcément 100% logique, mais qd même.

Commentaire

Tu dis d'autres plateformes, lesquelles j'ai fait le tour des plus connues mais j'en reviens toujours a joomla avec une communauté importante (quelques fois trop)
                        Entre autres je me suis essayer à spip drupal made simple maygik etc...
                        Et franchement le seul reproche que je fais à joomla c'est qu'il n'est pas tres ergonomique pour quelqu'un qui n'y connait rien.

spip ,en local, je me suis pris la tête pour l'installer, j'ai passer mon chemin
                        made simple n'est pas ouvert a la distribution comme joomla
                        drupal, j'avoue je me suis pas encore vraiment pencher dessus.

Mon but c'est pas de m'en mettre plein les poches mais d'arriver à vivre de ce que je ferrai comme boulot pour mettre en place un site joomla, ou autre, de qualité à mes clients. J'ai pas préciser avant mais les sites représentent une demande croissante de la part de ma clientèle existante et ca me fait mal au ventre de devoir leur vendre une solution actuelle qui coute plus 2000 € pour avoir acces a la gestion de contenu et deux ou trois bricoles... En plus de ca je me retrouve avec 20% de marge sur le site donc c'est pas terrible. Je fais finalement plus de marge sur un statique tout bete que sur un dynamique. Actuellement bien sûr...
                        Veni vidi etc...

Commentaire

La 1.0.12, et maintenant la 1.0.13 qui arrive en français d'ici quelques jours, ont le mérite d'exister et d'être fonctionnellles.
                          La 1.5 n'en est qu'à ses balbutiements, et de toute façon, tout ce qui tu auras investi comme temps dans la 1.0.12 ne sera pas perdu, tu auras acquis de l'expérience et de plus les templates qui tu auras réalisé seront toujours valables avec la 1.5.
                          www.joomlartefact.org
                          - Atelier Templates

Commentaire

Pour faire des templates on trouve un peu de tout...
                            A ton avis il vaut mieux investir dans quelques bon ouvrage sur les css le php et le xhtml?
                            Ou continuer a farfouiller le net pour trouver mon bonheur...
                            Veni vidi etc...

Commentaire

Joomla m'avait semblé un super truc car je n'étais pas encore trop dégourdi en dev xhtml/css.

Joomla a été élu meilleur cms, bon, tout ca prouve qu'il répond à un type de besoin.

Mais la philosophie totalement rigide des catégories et sous catégories, l'incapacité de réfléter une structure complexe avec ce cheminent quasi oligatoire imposé ne me convient pas vraiment.

Ses gabarits en pur table non plus.

Sans doute qu'à maturité ce sera un outils formidable.

Son principal avantage vient du fait que tout existe pour lui "out of the box". pas besoin de dev spécifiques.

C'est vrai. Il s'adresse donc à des utilisateurs désireux de monter une appli simplement (?) Enfin le manager est loin d'être simple quand même.
                              J'ai tendance à penser que ce n'est pas l'outil du pro.

Nous avons investi du temps dans Typo3, qui reste, à l'opposé, une usine à gaz élitiste un peu ancienne mais dont es dernières releases sont plus sexy.
                              Et en ce qui me concerne j'ai basculé sur MODx.

Ces 2 outils sont des CMF (Framework) : il n'existe pas forcément tous les 'modules' pour faire toutes les appli du monde.

Par contre MODx est totalement ouvert, (déjà +/- Ajax) respectueux des standards techniques et d'accessibilité, et ont peut y faire ce qu'on y veut (peux).
                              Mais un pur débutant, sauf à être un dev. aura bien du mal à rentrer bille en tête.

Cordialement,

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X