ajout d'un logo avec "247portal"

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• ajout d'un logo avec "247portal"

Bonjour, j'aimerais ajouter un petit logo dans le header. Le problème, c'est que le template 247portal ne le permet pas. Je suppose qu'il faut changer la feuille CSS, mais je ne m'y connais pas trop.

Comment faire?

Mon site: http://college-st-michel-primaires.info/salledesprofs

Un tout grand merci pour votre aide!

Latcho

Salut latchodrom,

En fait, le plus simple sera de modifier le fichier index.php de ton template (ton_site/templates/ton_template/index.php)

A+

Commentaire

oui mais comment?

Merci pour ta réponse, malheureusment, je ne m'y connais pas assez en code. Peux-tu m'adier stp? Merci

Commentaire

Resalut,

Envoyé par latchodrom
        Peux-tu m'adier stp? Merci
        Poste donc ici le fichier ton_site/templates/ton_template/index.php, ton image, et dis nous ou tu veux la placer. Je vais voir si je peux regarder ça.
        Sache quand même qu'il est difficile de faire un site web sans aucune connaissance du langage html. Rien de bloquant ni de difficile, mais si tu veux faire quelque chose de satisfaisant, va falloir se retrousser un peu les manches.

A+

Commentaire

fichiers...

Voilà le fichier index.php...

Le logo n'est pas encore créé. le problème que j'ai, c'est que j'aimerais que le logo change de couleur dépendant de la couleur du template (car, si tu vas sur mon site, tu verras qu'en surfant sur le peu de pages qu'il y a, ca change de couleur >>> ce sont différents templates attribués).

Mais bon, ca, c'est accessoire. Comme tu l'as très bien dis, il faut que je comprenne par moi-même. Donc si tu veux bien juse me montrer comment faire dans le fichier index. Merci.
          Fichiers joints

Commentaire

Resalut (again),

latchodrom, dans le zip joint, je t'ai mis les modifs que j'ai effectué dans index.php. Je t'ai mis un logo à droite et à gauche, tu choisiras.
            Je te laisse comparer avec ce que tu m'as envoyé (ça te permettra de comprendre - le maitre mot c'est HTML !).
            Plus tard, quand t'auras ton logo réel, tu règlera les width pour que ça ait la taille qui te convient.

Bon courage.

A+
            Fichiers joints

Commentaire

merciiii

En tout cas, un tout grand merci pour ton aide... C super sympa! Je vais essayer de ce pas... ;-)

Commentaire

Aie... petit couac...

Voilà, j'ai essayé, mais les images aparaissent marquées d'une croix rouge. j'ai changé le jpg en png, mais rien ne change. j'ai pourtant bien placé les "tonlogoatoi" dans le folder /images et j'ai vérfié dans l'index.php que l'adresse est exacte. je pige pas...

Commentaire

Salut latchodrom,

C'est pas un grand problème, juste une histoire d'adresse du fichier.
                  Clique droit sur la croix rouge, choisi Propriété. Ragarde alors l'adresse (URL) et vérifie que l'image est à l'adresse en question (ou plutot met l'image à cet emplacement puisque si y'a la croix, c'est qu'elle n'y est pas).

Par contre, pas de mofif de jpg en png (si c'est un jpg, c'est un jpg) : Un livre de Victor Hugo ne devient pas un livre de Rabelais parce que tu lui a changé le titre ) !

A+

EDIT : Ah ben je viens de vérifier, l'a pas l'air très propre mon zip précédent, notamment dans l'emplacement des images. J'en remet un plus clean.
                  Fichiers joints
                  Dernière édition par PFLG à 14/06/2006, 08h58

Commentaire

Et bien voilà, ça fonctionne!

J'ai téléchargé le nouveau zip sur joomla. Tout semblait ok, mais, horreur!, tjs pas de logo. Pourtant, le lien était correct. j'ai donc vérifié via le file manager de mon hébérgeur. Et c'est là que je n'explique pas l'absence des deux logos dans le template. je les ai donc uploader directement. Et maintenant ça fonctionne... Incompréhensible... ;-)

Encore une fois, merci... ! C'est vraiment génial d'avoir de l'aide.

A bientot

Latcho

Commentaire

Super,

C'est [Réglé], alors, non ?

A+

PS : en fait si t'as fait une install joomla, c'est normal qu'il ait pas copié mes fichiers puisque je me suis contenté de les placer dans le bon répertoire. Or, lors de l'install, il faut décrire cet emplacement dans un fichier xml (mais ceci est une autre histoire, allons-y petit à petit)
                      A+
                      Dernière édition par PFLG à 14/06/2006, 12h09

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X