Masquer le titre du site dans le template

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Masquer le titre du site dans le template

Bonjour à tous,

Je crée actuellement mon premier site en local sur ma machine. Je suis un vrai néophite dans ce domaine et Joomla m'aide énormément.

Pour ce site, j'utilise le template "rhuk_orange_smoothie". Dans ce template, j'ai changé le header pour l'adapter au sujet de mon site. J'ai créé une image qui prend toute la largeur de la page.

Mon problème est le suivant: Dans la partie administration générale du site, j'ai encodé le nom de mon site. Malheureusement, dans ce template, le nom du site s'affiche dans le header sur mon image et ce n'est pas joli du tout.

Je voudrais savoir si il exite la possibilité de modifier le CSS du template et quel paramètre modifier (désolé, je n'y connais pas grand chose), pour que le titre du site ne s'affiche plus dans mon header mais qu'il continue à s'afficher dans la barre de titre de mon navigateur.

Merci à tous pour votre aide.

Excellente journée à vous.

Tchan.
    Dernière édition par Tchan à 22/06/2006, 09h50

Salut
    Ca doit pas etre bien compliqué mais je connais pas ce template...
    Peux tu me passer une copie zippée du template que tu as modifié par mail
    J'ai un serveur local avec jommla 1.09 por faire mes tests de templates, je te dirais quelle modif à faire.
    Selon certains il faut modifier soit le php soit le css
    Dernière édition par carpist44 à 22/06/2006, 09h52
    Passion-Carpe.com

Commentaire

Ton Header est une animation ou une image fixe?
      Passion-Carpe.com

Commentaire

Salut,

Mon header est un image fixe en jpg.

Merci pour ton aide.

Je t'envoie le template sur ton adresse mail.

Commentaire

Oki j'ai reçu et installé le template, le nom du site se met en auto en gris en haut à gauche et s'incruste sur ton logo...

Je vois comment le virer et te recontacte ds quelques min
          A plus
          Passion-Carpe.com

Commentaire

Oui, c'est exactement ça.

Merci beaucoup.

A+.

Commentaire

C'est bon j'ai viré le nom du site c'est dans index.php de ton template.
              Il faut que tu vires le texte suivant (exactement ça et pas un caractère de plus, fais un copier et une recherche dans ton éditeur pour ne supprimer que ça)
              Sinon je te joins le fichier modifié par mail pour remplacer l'autre

A suppirimer du code de index.php du template :

<span class="sitetitle"><?php echo $mosConfig_sitename; ?> </span>
              Passion-Carpe.com

Commentaire

Par sécurité je t'ai passé le fichier par email

A plus et bon courage pour le site
                Passion-Carpe.com

Commentaire

Merci de passer le sujet en [Réglé]
                  Pas de demande de support en MP ou par mail, Merci.

Commentaire

Un grand merci à toi Carpist44 pour ton support rapide.

Ca fonctionne nickel.

A+

Commentaire

Oki ça roule, mais toi peux tu m'aider sur mon sujet car je rame comme un malade. Après Tchan a mon mail donc il peut passer le sujet en réglé.

Mon post : http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=12249

Merci si tu peux aller voir
                      Passion-Carpe.com

Commentaire

Bonsoir, j'ai le même problème avec le template siteground, j'ai le titre du site qui apparait en grisé...
                        Je n'ai pas trouvé le code à supprimer dans l'index html du template...?

Commentaire

J'avais aussi ce problème avec "siteground" j'ai supprimer les lignes concernant le "sitename" dans le fichier template.css
                          http://www.rachelblairy.fr

Commentaire

même problème

j'ai exactement le même problème.
                            Mon template affiche le nom du site sur l'image tout en haut du site.

Pourrais-je savoir quelle est la méthode pour l'enlever ?

Merci d'avance

Commentaire

Je pense qu'il faut voir les suggestions faites plus haut.

Et si elles ne vous aident pas alors soyez plus précis dans votre exposé:

- Quel template utilisez - vous (par exemple) ?
                              Rien ne se crée, tout se transforme...
                              PS: Pas de MP pour les problèmes techniques: le forum est là pour celà !
                              apprendre joomla

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X