Partie(s) transparente(s)

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Partie(s) transparente(s)

Salut,

Voici mon site où je viens de faire quelques modifications au template et pour le reste, j'aurai bien besoin d'un coup de main

Comme, on peut le voir, j'ai mis derrière le 'template' des espèce de semelle sur fond bleu. J'aimerai que le template (blanc), laisse paraître l'image de fond (bleu) lorsqu'il n'y a pas de d'articles ou de module

J'ai envisagé de mettre le template transparent et de mettre créer une 'CSS # Menu Classes' pour les menus et articles qui serait blanc.

Pensez-vous que ce soit possible? Quelques tuyaux qui pourront m'aider dans cette quête?

Merci
    Sebe
    Le pourquoi de Joomla !

Tutos [Facile Forms] (sans suite ): Installation et configuration, Mon 1er formulaire, Faire un Package

Bonsoir Sebastien,

il faut modifier les styles ci-dessous comme je l'ai fait:
    .outline { border: 1px solid #282828;
    background:transparent;
    padding: 2px;
    }

#body_outer {
    background:white;
    float: left;
    margin-top: 2px; border: 1px solid #282828;
    }
    #right_outer {
    margin-left: 0px;
    width: 165px;
    }
    #left_outer {
    }

#buttons_outer {
    width: 735px;
    margin-bottom: 2px;
    margin-right: 2px;
    }

Et tu devrais avoir l'effet désiré. Si tu veux qu'une partie soit transparente, tu cherches le style correspondant, se terminant par outer, et tu lui mets un background:transparent; sinon, un background:white;
    J'ai du en oublier, mais je pense qu'avec ta web developper toolbar, tu vas les retrouver

Allez bonsoir,

Didier

Commentaire

Merci Didier c'est cela que je voulais mais ça n'a pas le rendu que je désirais ... est-ce que je peux encore abuser ?

Je voudrais garder le contour (le trai noir) qui a disparu et mettre le 'background' translucide.

Merci
      Sebe
      Le pourquoi de Joomla !

Tutos [Facile Forms] (sans suite ): Installation et configuration, Mon 1er formulaire, Faire un Package

Commentaire

Faut pas travailler si tard

Hello,
        devant le style outline, au début de ta feuille de style, il manque le point pour indiquer que c'est une class. Tu as mal corrigé sans doute :

outline { border: 1px solid #282828;
        }
        au lieu de

.outline { border: 1px solid #282828;
        }

Didier

Commentaire

Encore merci Didier ... c'était bien un '.' qui me manquait !

J'ai fait quelques recherches (sur ce forum et sur joomladraft) pour avoir un background translucide mais je n'ai rien trouvé. Néanmoins, je me suis souvenu que l'un des modules que j'emplois [mod_stop_press_content] et j'ai trouvé ceci:
          Code PHP:
          filter:alpha(opacity=<?php echo $boxopacity ?>);
          -moz-opacity:0.<?php echo $boxopacity ?>;
          Puis-je ajouter un truc directement comme cela:
          Code PHP:
          filter:alpha(opacity=95);
          -
          moz-opacity:0.95
          C'est de l'apprentis sorcier que je fais car je n'y connais vraiment rien !

Merci
          Sebe
          Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

RE,

Je voudrais que l'emplacement banner et user_4 soit aussi white mais ... y'a pas de 'outer' pour eux !

J'ai aussi essayé d'en créer un de toute piece
            Code PHP:
            #banner_outer{
            floatleft;
            width165px;
            background:white
            mais aucun succés.

Merci
            Sebe
            Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

Salut,
              pour user4, ce doit etre le module search ?, si oui
              #search_outer {
              background: white;
              }
              Pour la banière ce devrait être #header_outer, mais cela n'a pas l'air de fonctionner. I don't know.

Didier

Commentaire

Pour cela
                filter:alpha(opacity=95);
                -moz-opacity:0.95;
                on peut effectivement rajouter ces propriétés après celle du background, pour chaque zone que tu veux rendre transparente.
                Ce qui peut donner :
                #left_outer {
                filter:alpha(opacity=80);
                -moz-opacity:0.80;
                }
                Par exemple.
                Didier

Commentaire

Re re re ... merci,

C'est vrai que pour le 'banner' ce la ne fonctionne pas ... pas bien grave !

Pour le translucide, j'ai mis ceci:
                  Code PHP:
                  .outline border1px solid #282828;
                  filter:alpha(opacity=90);
                  -
                  moz-opacity:0.90;
                  padding2px;

Mais y'a toutes les parties blanche qui devinnent translucide hors que je n'ai rien changé d'autres. Peut-être que j'aurai du changer autre chose que le 'outline' ?

Merci
                  Sebe
                  Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

Salut,

En chipotant sur un autre projet (mettre le 'body' fixe), le blanc s'est fait dans le 'banner' ... ne me demandez pas comment, j'en sais vraiment rien !

Par contre, je serais assez intéressé d'avoir une piste pour bloquer l'image du 'body'. Si elle pouvait rester fixe lorsque j'utilise les barres de navigation ... comme sur le site de Didier Rocher

Je rechercher toujours aussi pour que le blanc voulu (modules, textes) soit blanc et pas translucide.

Merci
                    Sebe
                    Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

Google = CSS +image +fixe = http://openweb.eu.org/articles/overflow_fond_fixe/
                      I'am happy for you !
                      Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

Commentaire

Re, sebe,
                        pour ton image fixe en background,
                        body {
                        margin: 15px;
                        height: 100%;
                        padding: 0px;
                        font-family: Arial, Helvetica, "Sans Serif";
                        line-height: 120%;
                        font-size: 11px;
                        color: #000066;
                        background: url(../images/texture.jpg) fixed;
                        }
                        pour l'opacité, si tu la mets sur .outline, à mon avis tout les autres éléments en hérite, donc il faut redéclarer pour chacun une opacité à 100%

#left_outer {
                        filter:alpha(opacity=100);
                        -moz-opacity:1;
                        }
                        par exemple, et à faire pour tout ceux qui ne doivent pas etre transparent.

Didier

Commentaire

Re,

Didier,
                          Mon fond est bien fixe comme je l'avais espéré mais surtout vu sur ton site par contre, l'opacité ne fonctionne pas et franchement, je n'ai pas les capacités techniques de savoir pourquoi.

Papounet,
                          Merci pour les différents liens que tu me fais parvenir ... ils sont dans mes favoris! Ceux-là plus ton site m'aideront à créer un template toute piéce en hivers au coin du feu ! ! !

Merci
                          Sebe
                          Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

Salut,

Pour aujourd'hui, je continue à 'tripatouiller' dans mon template
                            1. A la recherche d'une hypothétique solution pour la fameuse opacité mais franchement, je ne trouve rien sur les forums,
                            2. Je me suis aussi essayé à centrer ce qui paraît dans le top menu, j'ai trouvé ceci:
                              Code HTML:
                              Vertical align: center;
                              mais c'est bon pour du texte pas pour des objets ! ? !
                            Voilà, je fais encore appel à toute personne qui pourrait avoir une idée pour moi

Merci
                            Sebe
                            Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

Re,

Est-que dans l'index, je peux chipoter à cela:
                              Code HTML:
                              <div id="top_outer">
                              <div id="top_inner">
                              <?php
                              if ( mosCountModules( 'top' ) ) {
                              mosLoadModules ( 'top', -2 );
                              } else {
                              ?>
                              <span class="error">Top Module Empty</span>
                              <?php
                              }
                              ?>
                              </div>
                              </div>
                              pour centrer le menu ?

Merci
                              Sebe
                              Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X