Upload template - ERREUR

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Upload template - ERREUR

Bonjour @tous!!!
    de retour de vacances, je mat un peu les news,
    et met a jour la version d'un site Joomla...
    ne voyant que peu de difference apres la maj,
    l'envie me vient de changer de template et tout.
    cependant je n'arrive pas a uploader des templates
    j'en ai essayé de plusieur sites diffents, zippé ou dezippé
    a moins d'avoir oublier un bout de ma tete en vacances
    je n'avais pas de probleme avant, et maintenant j'obtien:

Upload template - ERREUR
    Impossible de changer les autorisations du fichier uploadé.

pour info je suis donc passé a la v 1.0.10 de Joomla
    J'ai dl plusieurs templates sur differents sites,
    et j'ai meme esayer de les mettre avec filezilla.
    Je suis hebergé chez Free, donc j'ai pensé au pb
    de CHmod mais impossible de les changer com je veux!
    Aidez moi je vous en pri...

Moi aussi j'avais ce problème que j'ai toujours d'ailleurs, pour les templates, j'ai trouvé une solution, regarde ici...

Et les modules et composants, tu peux toujours en installer ou pas ?

Commentaire

merci pour ta reponse, je pe maintenant me charger des templates ,
      mais comme toi le probleme persiste pour les modules et autre...

Commentaire

Bonjour,
        Vous avez eu des solutions pour les modules et composants depuis ce dernier post ?

Commentaire

bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir comment tu as fait pour installer un template sur joomla
          j'obtiens aussi une erreur me disant :
          " Echec de l upload car le répertoire /media n est pas modifiable. "

merci de tes conseils

sunfun

Commentaire

piste

Bonjour,

pour les erreurs d'upload de modules voir si le safe_mode n est pas activé sur le serveur. (a gérer dans le php.ini)

pour le répertoire non modifiable voir si le CHMOD du répertoire autorise l'upload.

@+
            Nouveau design => www.aphoris.com | graphiste DA | Design Print & web | Template Joomla exclusifs

Exemple de webdesign : www.winassistance.com

Commentaire

on commence à avoir RAS LE BOL !!

stplé stplé dis moi comment tu as fait pour contouner ce problème??
              Lorsque j'ai décoché le (PHP 'safe_mode' on) via plesk, le site n'est plus accessible?? où trouver le php.ini et que modifier ??
              merci d'avance

Commentaire

Bonjour,
                9 fois sur 10, le problème est un problème de droit sur les fichiers/dossiers au niveau serveur.
                Avant de modifier quoi que ce soit, vérifiez vos dossiers en allant dans l'administration du site, menu système>Informations systèmes, onglet permissions. Vos dossiers doivent être modifiables.
                Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez pas travailler correctement.
                Si le problème persiste, donnez ici votre hébergement (mutu, dédié, etc..), hébergeur, etc..
                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Salut et merci pour votre aide,
                  pour mon cas, les droits d'accés sont presque tous 777.
                  et mon hébérgeur m'a donné la main pour accéder à l'interface Plesk, là la désactivation du safe mode génére des erreurs (pages telechargeables plutot que accessible!! ).
                  solution : je laisse tomber joomla ? !!

Commentaire

Eh ben, eh ben Minako ! Y'a un problème sur l'administration du serveur et c'est la faute de Joomla !!?? Tststs !
                    Le problème potentiel ici n'est pas forcément le chmod mais le chown : avant de dire que J! ne marche pas, dis moi ce que tu as comme réponse sur les points suivants :
                    Connecte toi en ftp à ton site et clique-droit sur fichiers et dossiers pour avoir les infos suivantes : le chmod (droit ugo des fichiers) et chown (propriétaire des fichiers). Fais le à plusieurs endroits pour savoir si certains dossiers ne "t'appartiennent" pas.
                    En passant, que donnes la manip que je t'ai donné juste avant depuis Joomla ?
                    Cordialement,

Commentaire

Dsl.......

J'ai bien vérifié, tout les chmod, pour les chown je n'ai pas pu déterminer ça (j'ai pas linux :/

voici quelques lignes de mon .httaccess
                      # mod_rewrite in use

RewriteEngine On
                      RewriteBase /

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                      RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
                      #RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR] ##optional - see notes##
                      RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$ [NC]
                      RewriteRule ^(content/|component/) index.php
                      #
                      #
                      #RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR] ##optional - see notes##
                      #RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$ [NC]
                      #RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                      #RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
                      #RewriteRule (.*) index.php
                      #

# Block out any script trying to set a mosConfig value through the URL
                      RewriteCond %{QUERY_STRING} mosConfig_[a-zA-Z_]{1,21}(=|\%3D) [OR]
                      # Block out any script trying to base64_encode crap to send via URL
                      RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode.*\(.*\) [OR]
                      # Block out any script that includes a <script> tag in URL
                      RewriteCond %{QUERY_STRING} (\<|%3C).*script.*(\>|%3E) [NC,OR]
                      # Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL
                      RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
                      # Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL
                      RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
                      # Send all blocked request to homepage with 403 Forbidden error!
                      RewriteRule ^(.*)$ index.php [F,L]
                      #
                      en plus de ça j'ai crée un fichier installer.class.php sous media, selon ceci...

encore echec d'installation =(

Commentaire

Tu n'as pas besoin de Linux pour connaitre le propriétaire du fichier !!
                        Théoriquement, en demandant à changer le chmod sous un logiciel ftp, tu dois avoir l'info t'indiquant le propriétaire, même si tu ne peux pas le modifier ! Vérifie !
                        Cordialement,

Commentaire

???

oui j'ai bien vérifié.
                          Il n'ya que le repertoire private (sur le même niveau que httpdocs) qui m'affiche
                          Access to this directory is available only to you.
                          The directory cannot be accessed via any web or system services, so you can
                          store any private information here.
                          sinon je peux modifier tous les accès...

à suivre...
                          ps: merci pour tes directives et aide!!

Commentaire

On est donc d'accord que dans système> informations système >permissions, tout est "modifiable" ?? Oui ?

Commentaire

Envoyé par chabi01 Voir le message
                              On est donc d'accord que dans système> informations système >permissions, tout est "modifiable" ?? Oui ?
                              oui,, à ce que je sache. J'ai bien vérifié les permissions et je vous fais part de l'écran de fileZilla (les permissions sont de meme pour les sous-repertoires).

Il n'ya que avec Plesk, sous "account preference" il indique Shell access to server with FTP user's credentials-- forbidden et je pense que ce n'est pas la source du problème.?
                              trés cordialement.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X