Templates d'actualité

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Templates d'actualité

Trouver des templates gratuits ou non pour coller au plus près de l’actualité du moment, ça vous dit ? Et si on trouvait notre bonheur ici !

Je commence par donner l’exemple.

Je viens de créer un template qui reprend le thème de la célèbre émission télé "Desperates Housewives" ou toutes les filles s’arrachent les yeux le mardi soir sur M6 en ce moment.

Pour les gras qui ignore se que représente cette série télé, c’est tout simplement l’équivalent de la finale de la coupe du monde version féminine !!!

Il sera disponible GRATUITEMENT sur joomlafrance.org si son administrateur le publie.

Note: Mon domaine se mets en place doucement, j'attend sur mon hébergeur qu'il se bouge enfin!

Je vais créer sur mon site une partie dédié à Joomla!

Pour info : j'ai trouvé un moyen relativement simple de faire soit même ses templates, j'en dirais plus sur mon site car je doit d'abord l'écrire.

Sachez qu'avec un minimum de talent artistique il est possible d'eviter de tapper 3 stères de codes *.PHP pour y arriver.

Il vous faut tout de même en logiciel :

Photoshop ou équivalent (pour les créations graphiques)
    Un éditeur de page web style Dreamweaver, Namo web editor ou équivalent.
    Un simple bloc-note
    Et un minimum d'apprentissage et de tutos de ce forum ou des autres dédié à Joomla! et mambo.

J'en dirais plus ultérieurement.

A vous de jouer.
    Dernière édition par felichon à 26/07/2006, 17h52 Raison: Précision de dernière minute

Salut,

Je me permets de réagir par rapport à Dreamweaver ou équivalent!

C'est un petit bijou ce soft, il fait tout à votre place mais le problème survient lorsque l'on sort des sentiers battues!
    On pensait être un bon car l'on arriver presque à faire ce que certains ont dù apprendre à l'école pendant plusieurs années mais la chute est lourde quand quelqu'un nous dit, à juste titre, que c'est très basique et qu'il n'y pas de quoi la ramener ... depuis, chaque jour, j'essaye de ratraper mon retard !

Si aujourd'hui, je suis capable d'avoir un site (comme celui dont je suis l'heureux papa), c'est grâce à toutes les personnes qui ont usé leurs petits doigts sur leur clavier pour m'expliquer ... heureusement qu'ils étaient bons pédagogues !
    J'en profite clairement pour remercier la communauté Joomla.fr (et plus spécialement Didier Rocher, Papounet et Marianne Castel qui en ont passé du temps avec moi !) mais aussi phpfrance.com!

Amitié à tous
    Sebe
    Le pourquoi de Joomla !

Tutos [Facile Forms] (sans suite ): Installation et configuration, Mon 1er formulaire, Faire un Package

Commentaire

Dis moi Felichon, apres toute cette explication, il manque l'adresse de ton site ... j'espere voir ton site avant ma femme, j'ai trop peur qu'elle me pique ma TV ...

A+
      INFINIX
      " La Simplicité Paye "
      www.infinix.fr
      www.devis-gratuit-site-internet.com

Commentaire

Précision à mon poste sur ce sujet

Salut,

Je vais répondre en 2 points si vous permettez.

1.) Mon site Web :

Comme je l'ai si bien expliqué dans un autre poste sur ce forum mon site internet qui s'appetait "felix-guitariste.com" n'existe plus pour la bonne est simple raison que je n'avais plus de Pc pendant 1 ans pour cause de déménagement et changement de travail.

Comme je ne pouvais plus le gérér je l'ai fermé. Je viens d'acheter un nouveau domaine chez lycos qui sont sérieux il y a peu de temps.

Malheuresement il mettent un temps fou à créer mon espace sur leurs serveurs

Comme vous pouvez le voir si vous y allez au jour d'aujourdhui (on est le : 26/07/2006 je crois bien) il n'y a rien à y voir, forcement puisque mon compte n'est pas créé mais ça vient gentillement!:

Des que lycos me donnera enfin mes codes d'acces je pourait transferer mes Joomla! via Ftp en 5 secondes 7

2.) Pour ce qui est des templates et ma façon de les faires, je ne renie en rien Joomla! et Mambo, bien au contraire !!!

Voici en fichier joint une capture d'écran de mon template Desperate Housewives, je l'ai fait en 4 heures. Je sais, c'est pas grand choses mais c'est avec de petites choses qu'on en fait des grandes

Je dis simplement que pour créé ne serai-ce que les images du template il faut avoir un bon logiciel de retouche graphique.
        Dreamwaver ou equivalent nous permettent de consevoir "visuellement" le template avec des tableau entre autre.

EN AUCUN CAS on ne peu s'en contenter car il faut tout de même inserer du code Mambo/Jooma! dans les pages, sans compter que ce n'est qu'une partie du travail !!!

Avec ses logiciels on evite de tapper 40 % du travail avec les codes, mais il reste tout de même 60 % de façon traditionnel à faire à la main!

Sans compter qu'il faut tout mettre au standard Joomla! / Mambo pour que ça marche.

De plus une simpe erreur, une mini faute, un oublie dans le code et le template ne marche pas!!!

Voila pour les reponses que vous attendiez je suppose.

Sur mon site je mettrait ce qu'il faut pour plus d'explication mais l'aissez moi le temps d'en posseder un d'abord.

Note: je me permet aussi de siter Papounet car j'ai lu un peu ses postes vraiment pro la gaillard!!! Quand aux autres je ne les connais pas, je suppose que c'est des gens biens. Je traine souvent sur phpfrance.com!

Astalouégo les amis
        Fichiers joints
        Dernière édition par felichon à 19/09/2006, 18h21 Raison: Rajout d'une capture d'écran de mon template

Commentaire

Envoyé par felichon
          Voila pour les reponses que vous attendiez je suppose.
          Oui ! C'est le genre de truc que j'aurai dù trouver lorsque je me suis mis dans l'idée de faire un site ... plutôt que Dreamweaver qui reste un bel outil mais qui apprend la facilité sans rien comprendre
          Envoyé par felichon
          Note: je me permet aussi de siter Papounet car j'ai lu un peu ses postes vraiment pro la gaillard!!! Quand aux autres je ne les connais pas, je suppose que c'est des gens biens. Je traine souvent sur phpfrance.com!
          Mariane Castel et Didier Rocher
          L'un pour gagner du poids et l'autre pour en perdre
          Sebe
          Le pourquoi de Joomla !

Tutos [Facile Forms] (sans suite ): Installation et configuration, Mon 1er formulaire, Faire un Package

Commentaire

salut felichon ben tous d abord merci de nous annoncer qu un nouveau site avec une section dedier a joomla sera bientot ouvert c est cool ont l attend avec impatient car comme tous le monde ont aime bien voir comment les autres procede.
            Sinon pour reprendre ce qui est dit par rapport a papounet le mot est faible car sur sont site que vous trouverez dans ma signature il y a un enorme travail qui est vraiment bien fait et sourtout bien expliquer.

ps for papounet:si tu passe par là encore un grand a toi
            et bientot je te mettrais deux flash dans un post car apparament tu na pas pue ou oublié de les visionner lol

Commentaire

Merci les amis

Coucou,

Je suis touché du serieux des membres de ce forum, apres tout je suis "jeune" ici

Mais je fais de mon mieux pour m'intégrer.

A la base je suis issus du milieu de la programation du langage de "Delphi" en "Pascal objet" et C++ mais le Php est un langage que j'apprend doucement mais surement car il est issus du monde de "l'open source" comme vous le savez.

En attendant ce jour beni de Dieux et en latin " Inominé Patris Spiritus Quanti et touta la cosa de la ragazza de la minestrone de la gonza de la casa mia

J'espère que le peu que je sais servira un jour ou l'autre à la comunauté.

En attendant voici 3 fois riens, quelques petits boutons en "Flash" compressé dans 2 fichiers *.zip issus de "Namo Web Editor" que j'ai modifié un peu au profit de Joomla! et Mambo.

Si vous en voulez d'autres, donnez moi juste "l'intitulé" du bouton ( par exemple : Mon super bouton ou Salut le bouton ou même Hello ! ext ... ) je me ferais un plaisir de vous en fournir dans la limite du raisonable.

Vous pouvez l'utiliser dans Mambo ou Joomla! à la place d'une image ou l'intégrer dans un template par exemple.

Au fait, j'ai un service à vous demander, j'ai téléchargé sur ce site le composant " datsogallery 1.3.6 stable français " à la une du site de http://joomlafrance.org en ce moment même et j'ai eu un terrible boeug au point de planter mon PC! malgréé sa grande puissance !!!

Pour en s'avoir plus cliquez sur mon profil et allez à la section : "Question diverses et Bugs avec datsogallery1.3.6stable français".

Merci de me repondre si vous avez une idée de se qui m'est arrivé.

Note: mon Pc marche "Nickel-Chrome" depuis que j'ai viré ce composant.

Ciao ...
              Fichiers joints
              Dernière édition par felichon à 27/07/2006, 14h52 Raison: Rajout de petites betises (Rire)

Commentaire

Et pour un template de plus !

Salut,

Je m'amuse à créer des templates, histoire d'en apprendre un peu plus à chaque fois.

Je ne suis pas encore assez bon pour faire des templates comme je l'aimerai c'est à dire ultra pro, mais au moins ils n'ont pas de boeug's.

J'ai décidé que tout les templates que je crées le temps de mon "Auto-formation" pour atteindre le niveau pros seron offert à titre gartuits à la comunautées Joomla!/Mambo sur mon site.

En attendant voici une capture d'ecran de ma création d'aujourd'hui, c'est un template fixe sur le thème de la mer.

C'est 3 fois rien mais il marche bien
                Fichiers joints
                Dernière édition par felichon à 28/07/2006, 18h07

Commentaire

Salut,

Voilà le défi que je me suis lancé ... en stand by pour l'instant, car j'ai eu un gros problème de machine, je ne désespére pas y arriver un jour !

A+
                  Sebe
                  Le pourquoi de Joomla !

Commentaire

Super le défi et création de template piste 2

Salut

Super ton défi, tout mon respect surtout que tu fait tout par code !!!

Ecoute, j'admire le travail de programeur et j'ai lu toute la partie css google que tu propose impressionnant en effet.

J'aimerai dire un truc les gras, vous vous faites violence vraiment pour pas grand chose!!!

Concevoir un template entierement en code à part le coté "Apprentissage" n'apporte aucune satisfaction ormi selui d'être "Sado-Maso". (au sens figuré bien sûr)

Pour arriver au resultat qui est proposé dans "Google" il te faut moins de 5 minutes avec "NamoWeb Editor" (version ".6") car il est simple et rapide, de plus il propose des mises en forme comme tu les propose par defaut !!! tu peu même en choisir de toute faites ou en creer toit meme de facon visuel et acceder à son code en partie edition ça te permet de controler ton travail et d'apprendre en même temps puisque tu y a acces a ce brave code adaptable à Joomla.

J'arrive à fabriquer un template correcte "tout en buvant un bon rosé de provence à 12° bien frais en 2 heures" grace à, ses logiciels et j'ai acces à leurs codes donc j'apprend et j'améliore mes connaissance en même temps !!!

Appres je me concentre sur le coté Estétique de mon template pour creer quelque chose de jolie et ce temps la depend du gout et du talent de chaque personnes. la il me faut du temps comme je ne suis jamais satisfait je suis trop exigeant avec moi même)

le même resultat avec "Dreamwaver" est plus long et alléatoir, en effet ce logiciel est une veritable "Usine à Gaz" a lui seul il demande une formation si longue que tu à largement le temps de recréer Joomla version 80 le temps de le maitriser, d'ailleur on l'enseigne à l'utiliser dans les universitées c'est te dire! J'en suis même décu!!! Ils on tellement poussé le coté "Higth-Tech" qu'il en oublie l'essentiel, la fonctionnalité. Certaines fonction sont même absentes !!!

Bravo à ceux qui programme les templates en codes a 100 % mais qu'elle perte de temps surtout qu'on peu echapper à ce calvaire en partie du moins!!!

J'ai lu les tutos un peu partout il sont bien fait mais TOUJOURS incomplet c'est ce qui décourage tout le temps et désolent à la fin.

Finalement faire un template c'est du pipi de chat!!! (Je sens que je vais me mettre du peuple à dos ) et oui !!!

Sans renier qui que ce soit surtout ni joomla! / Mambo et ses concepteurs et contributeurs, ni le php, apache, mysql et tout ses gens bien.

Voila comment faire un template vite fait, bien et fonctionnel basique, pas de quoi en faire un fromage et je l'ai appris tout seul par simple déduction en regardant le code source :

Voici mon propre tuto résumé à "Résumé" je vous le propose comme à Noël c'est le SAPIN sans les decorations les boules sont à votre charge

Comment fabriquer un template "Basique" dit "simple".

Attention c'est pas un tuto complet, mais juste une façon de faire, je donnerais un tuto complet sur mon site http://www.exquis.fr tres bientôt mais il faudra attendre car il est en construction par mon hebergeur (on est le 30.07.2006)

1. ) Proccurez-vous "photoshop"
                    2. ) Proccurez-vous "NamoWeb Editor" ou "Dreamweaver"

Voici la procédure résumé et dans l'ordre:

Lancez photoshop, créez une image en 800x600 pixel et 72 dpi au moins on modifie sa taille plus tard.
                    Mettez y les images qui vous plaisent comme bon vous semble et la déco en image.
                    Essayez de laisser du "Blanc" à l'endroit ou vous compter mettre du texte les modules, la barre de navigation ext...

Il y à un outil dans photoshop qui vous permet de "Découper" votre photos que vous venez de créer en "Tranche" decoupez dans votre image les endroits ou vous aimeriez voir précisement "le header, les modules le foutters ext", bref tout maisattention de ne couper aucune image importante comme un visage, ouiseau arbre ext sinon il sera fendu en 2 dans la page web!!!

Quittez le programme mais choisissez "enregistrer pour le Web" et choississez un nouveau dossier et donnez lui un nom au format web (sans espace ni signe non autorisé).

2.) Lancer "Dreamweawer" et ouvrez votre travail la ou vous l'avez enregistrer.

Il existe un module pour photoshop qui place les parties importante du template à leurs place comme le "header, footer ext d'un simple clic. C'est le seul merite de ce logiciel, pour le reste je m'en passerai, d'ailleur je l'ai desinstallé. (Notez que je le connais bien je l'ai étudié à l'ecole)

En fait c'est juste du code que de brave gens on buché dur pour fabriquer. Grace à ce modul de mambo il est aisé de placer les differents composants. "Je me suis même laissé dire sur le web que c'est des gens de MAMBO qui on créé se module spécial Dreamwaver" du coup, Dreamweaver n'a aucun merite!!! Vive l'open source

Pour faire simple séléctionnez une des trache que vous avez découpé et placez par exemple ce code pour le footer :

Insert footer:

<?php include_once('includes/footer.php'); ?>

Pour le titre de votre page :

insert title :

<?php echo $mosConfig_sitename; ?>

Pour le style css :

Insert css style sheet:

<?php echo "<link rel=\"stylesheet\" href=\"templates/$cur_template/css/template_css.css\" type=\"text/css\">" ; ?>

Ou bien même la date :

insert date :

<span class="small"><?php echo (strftime (_DATE_FORMAT_LC)); ?></span>

Bref y'a tout ce qu'il faut un peu partout en exemple.

Ceci fait il faudra créer les dossiers "traditionel d'un template" avec leurs contenu, css, index.php et tout le tralala!

Voilà je m'arrete la car j'ai un Bapteme sur le feu de ma niece et on est dimanche. On verra le reste un de ses 4 et mieu expliqué, ceci était juste "pour parler" je vous promet de faire simple et claire sur mon site et bien sur je n'oublie pas ce beau forum.

Bref, on fera un template basique ensemble et fonctionnel bientôt voir en vidéo !!!

J'ai aussi une remarque à faire

Je trouve que Joomla et devenue une usine à Gaz, je reçoit constament des demande d'aide pour ceci ou cela uniquement dans l'utilisation de Joomla!

Et oui on ne sens rend pas compte car on connais bien notre CMS mais bien des gens sont perdu, et mambo pour les nuls c'est bien mais il faut lire et seul les ultra motivé y arrivent.

Pour exemple j'ai installé joomla a un ami, je lui ai donné en l'etat fonctionnel avec un bref apperçu des possibilitées que joomla possède et il etait "lourdé" en 10 minutes!

C'est pour ca que je vais faire mon propre TUTO juste pour montrer le "MODE D'EMPLOI" de Joomla! Coté admin et coté public en VIDEO et commenté car c'est fou ça qu'il faut parcourir 100 % du forum et tout le WEB et au moin 5 site dedie à notre CMS juste pour avoir un miserable mode d'emploi pour un novice.

Attentions, nous on à l'habitude, mais pensez au gens qui n'y connaissent rien!

Apres tout il ne demande pas mieux que d'utiliser joomla, mais par sa complexité il se perdent et partent au bout du compte, seul les accros reste comme nous.

Allez Ciao et a bientôt

NOTE : Je precise que j'adore Joomla et mambo pour ceus qui pense que je renie du monde !!!
                    Dernière édition par felichon à 30/07/2006, 07h31 Raison: Précision sur certain détail

Commentaire

ok super pourrais tu nous filer ton adresse de site STP

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X