création d'un template pour diffusion

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• création d'un template pour diffusion

Bonjour, voilà je me penche en ce moment sur la création de template. Je veu proposer des templates en download sur mon site mais j'ai quelques petits problèmes.

Pour le moment, je me demande comment faire pour que l'utilisateur n'est rien à modifier dans la console d'administration. Exemple, je veux que menu principal ne soit plus dans la position left (par défault) mais user9.

Merci d'avance et si vous avez un tuto ou un site ou n'importe quoi qui me permet d'avancer dans ce ptit projet je vous en serait reconnaissant
    un super didacticiel pour:
    créer son propre template

Salut lanat,

Très bonne initiative.

Envoyé par lanat
    Pour le moment, je me demande comment faire pour que l'utilisateur n'est rien à modifier dans la console d'administration. Exemple, je veux que menu principal ne soit plus dans la position left (par défault) mais user9.
    Si tu souhaites faire ce que tu dis alors je ne penses pas que ce soit une bonne idée. Par contre, mettre la position left dans le header ou le footer n'est pas interdit et ça revient au même.

Papounet
    I'am happy for you !
    Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

Commentaire

merci papounet.

effectivement au lieu que l'utilisateur modifie dans la console d'administration je peu prendre la position left et la mettre dans le header mais la position left prend d'autre module par défault. Comment ne pas afficher c'est module. Sinon je croi que je vais devoir fournir un readme pour indiquer les changements à effectuer dans la console d'administration pour que le template fonctionne à 100%. Comment font les sites qui proposent les templates (je suis allez sur joomhack, template gratuit, mais toujours le même menu VERTICAL dans position left donc par défault et il précise qu'en modifiant dans la console on peu avoir le menu horizontal, j'en conclu qu'il n'est pas facile de fournir des templates sans que l'utilisateur n'est à modifier certaines choses dans la console.)
      si tu pouvai me filer le post ou tu parle des menu joomla pour les mettre en horizontal (je cherche depuis tout a l'heure ARRRGGGGGG, mais chui pas très doué peu etre )

Commentaire

Je voulais simplement dire que si ton histoire, c'est de mettre uniquement un menu horizontal alors tu as le menu user3 pour cela.
        Donc tu fais le template avec le menu horizontal en user 3
        Tu colles la position left ailleurs et comme tu es têtu :
        je te donnes la soluce :
        Tu places la position left en dehors de l'écran visible :
        Code PHP:
        <div id="left"><? php mosLoadModules 'left'); ?></div>
        A mettre n'importe ou dans les balises body du fichier index.php (en fin c'est mieux)

et avec le CSS suivant :
        Code PHP:
        #left {position: absolue; top: -2000px; left: -2000px; } 
        Comme ça ton joomla est pas cassé, vu que l'on doit conserver le le main menu.
        Puis tu laisses l'utilisateur se débrouiller pour faire son menu...

Papounet

EDIT : J'avais oublié les px du CSS...
        I'am happy for you !

Commentaire

Ai pas testé, mais ça doit faire. C'est obligé !
          I'am happy for you !

Commentaire

lol astuce de routard de joomla

MERCI PAPOUNET !!!!!!

avec ça si j'y arrive po

Commentaire

Non pas du tout, j'ai découvert ce truc il y a une quinzaine de jour dans Google !
              J'ai une douzaine de templates pour la communauté, normalement, je met en ligne un site de téléchargement la semaine prochaine.
              Mes template seront proposés gratuitement avec une licence à la papounet !
              Un truc du style :
              Si vous utilisez ce template alors vous acceptez de ne pas modifier ou supprimer les lignes code suivant dans le fichier index.php car il est utile pour mon référencement :
              Code PHP:
              <div style="position: absolute; top: -2000px; left: -2000px;><h1>Joomladraft est un atelier de tutoriels en ligne pour joomla! <a href="http://www.joomladraft.net">joomladraft</a></div> 
              Ca devrait améjliorer le page rank !
              I'am happy for you !

Commentaire

lol et en plus communautaire au possible, effectivement j'avais déjà vu ce genre d'astuce afin que google prenne les mots clées mais qu'on ne les voi pas .

Je vais faire effectivement le même style style de site ou l'on pourra telecharger gratuitement des template mais il y aura aussi une section payante (pas très chere 5 euros mais bon j'ai besoin d'argent et en même temps ca me permettra de voir si le system gratuit payant fonctionne).

Bonne continuation à toi en tout cas et merci pour tout ce que tu partage avec nous (il en faut plus des comme toi )

pour info:
                site d'aide informatique qui ne demande qu'à démarrer :www.lanatz.info
                "je n'ai pas la prétention de tout savoir mais dès que je bloque sur quelque chose, je cherche jusqu'à trouver pour ensuite faire partager mes erreurs mais surtout les solutions et qu'elles soient accessibles par le plus grand nombre"

bientôt site de template joomla
                Dernière édition par lanat à 28/07/2006, 20h55

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X