ajouter une colonne droite

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• ajouter une colonne droite

Salut all!
    Alors voila ma préoccupation, j'utilise actuellement le template jw_vividdesign. Sur celui ci, il n'y a pas de colonne de droite, et j'aimerais en créer une.

J'ai essayé plusieurs manipulations, suivi différents tutos... mais ça n'a rien donné..
    Autre solution que j'ai eu en tête, c'est d'utiliser un template qui avait déjà une colonne et de faire un copié collé avec dreamweaver. Mais ça n'a pas marché non plus...

Si quelqu'un pourrait me venir en aide ça serait cool!

infos:
    mon site: http://blesso.free.fr
    mon template: jw_vividdesign

c'est pourtant facile. tu crée une colonne dans ton tableau, puis tu y colles le code mosLoadModules ( 'right' );

Commentaire

j'ai essayé la commande 'inserer tableau' dans dreamweaver mais il apparait en bas et non a droite de l'aperçu

Commentaire

Envoyé par patron
        j'ai essayé la commande 'inserer tableau' dans dreamweaver mais il apparait en bas et non a droite de l'aperçu
        Là, je ne peux te refaire un courps complet sur dreamweaver... lis le manuel. créer un tableau, c'est quand même la base si tu veux modifier un template.

Commentaire

lol, jsuis dans le nez dans le manuel!
          j'ai cherché mais j'arrive pas a la mettre cette foutue colonne.. je déprime!!!!!!
          j'ai réussi a inséré la colonne, mais c'est la bien la placer qui me tue!!
          help.....

Commentaire

la nouvelle cellule est insérée là où tu mets ton curseur souris.

Commentaire

Bon,
              J'ai essayé, mais rien n'y fait... c'est chiant quand on trouve pas!!!!!!!!!!!!
              Comme je t'avais dis, j'ai essayé d'insérer un tableau mais ça n'a rien donné et j'ai meme essayé avec une balise mais nada...
              Me faut de l'aide... je m'y connais pas bcp (t'as du remarquer...)

Commentaire

désolé mais là c'est trop basique, je ne comprends même pourquoi tu as acheté un soft de pro qui coute très cher alors que tu n'y connais rien... plus qu'à t'offrir une formation chez Adobe.

Commentaire

j'ai pas eu besoin de l'acheter, un pote webmaster m'a preté son pc pendant ses vacances, donc j'ai essayé mais comme tu me le dis c'est vraiment pas simple.. (du moins pour moi..)
                  je vais attendre son retour, ptete qu'il pourrat m'aider..

Commentaire

Bon ben il se fait tard, et j'aime pas baisser les bras mais la... je desespere...

j'ai réussi a installer la colonne de droite avec dreamweaver, ça a l'air d'etre ok..

voici une partie du index.php que j'ai modifier:

<div id="divider">
                    <div id="sidebar">
                    <div id="sidebar_padding">
                    <?php mosLoadModules('left', -2); ?>
                    </div>
                    </div>
                    <div id="right-sidebar">
                    <div id="right-sidebar_padding">
                    <?php mosLoadModules ('right', -2); ?>
                    </div>
                    </div>
                    <div id="main">
                    <div id="main_padding">
                    <?php if (mosCountModules('user1')) { ?>
                    <?php mosLoadModules('user1', -2); ?>
                    <div id="horizsep"></div>
                    <?php } ?>
                    <?php mosMainBody(); ?>
                    <div class="clr"></div>
                    </div>
                    </div>

<div class="clr"></div>
                    </div>

et sur le css, j'ai rajouté ça à la ligne 221:

div#right-sidebar {
                    float: right;
                    width: 25%;
                    }

div#right-sidebar_padding {
                    padding: 0 15px;
                    float: none;
                    width: auto !important;
                    width: 100%;
                    }

mais ça tourne toujours pas tres bien sur mon navigateur (IE et FF)..
                    Si quelqu'un peut me venir en aide... merci.

Commentaire

Solution a ton problème, une piste

ok rajoute... dans le php, après la div "divider" une autre div que tu nomme "divider1"

</div>
                      <div id="padding">
                      <div id="divider">
                      <div id="divider1">
                      <div id="sidebar">

et dans le css,
                      }

div#divider {
                      border: 1px solid #fff;
                      background: url(../images/vd_vert_sep.png) repeat-y;
                      background-position: 25% 0 !important;
                      background-position: 26% 0;
                      }

div#divider1 {
                      border: 1px solid #fff;
                      background: url(../images/vd_vert_sep.png) repeat-y;
                      background-position: 75% 0 !important;
                      background-position: 75% 0;
                      }

et voila comme ca tout est clean.
                      Pupertmaster

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X