table.moduletable

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• table.moduletable

j'essaye de modifier la couleur de la police dans display news. j'ai donc mis dn comme suffixe, et dans ma feuille de style j'ai rajouté
    table.moduletable-dn {
    font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
    font-size: 10px;
    font-style: normal;
    color: #000033;
    background-color: #FFFFFF;

}

aucune différence. de là à déduire que je n'ai rien compris à la manière de personnaliser la css d'un module...

Bonjour,
    on peut voir ça en ligne ?
    Sinon, en fonction du style employé pour déclarer le module dans index.php, on utilise div et non pas table. As tu essayé avec
    div.moduletable-dn {
    }

Didier

Commentaire

Salut,

Tu est sûr que le style de tes modules est table.moduletable ????

Parce que ça dépend de la valeur de $styles comme expliqué ici :
      http://www.joomladraft.org/content/category/11/32/46/

Papounet
      I'am happy for you !
      Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

Commentaire

oui, sur mon site : www.lafactory.com
        effectivement je pencherais plutot pour du div, en lisant les mails j'avais compris que c'était toujours table.moduletable
        Envoyé par didierrocher
        Bonjour,
        on peut voir ça en ligne ?
        Sinon, en fonction du style employé pour déclarer le module dans index.php, on utilise div et non pas table. As tu essayé avec
        div.moduletable-dn {
        }

Didier

Commentaire

Je suis même quasiment certain du contraire. j'ai regardé longuement joomladraft mais c'est une usine à gaz : le moteur de recherche est très limité et la présentation des infos fait qu'elles sont difficiles à trouver, du moins pour moi personnellement, et c'est dommage parce que c'est une mine d'or (à laquelle je peux peut-être contribuer d'ailleurs, vu que plein de trucs sont incomplets.
          là, j'essaye de faire deux trucs :
          le premier à priori facile une fois identifié le nom de la classe : changer la couleur de la police de caractère dans le module qui scrolle en haut à droite (fond bleu).
          Le deuxième, c'est d'avoir tout le chemin autopath de la même couleur : actuellement le nom de l'article dasn le path est en noir et c'est redondant par rapport au titre juste en-dessous. Ma css est en fichier attaché

Envoyé par papounet
          Salut,

Papounet
          Fichiers joints

Commentaire

Voilà, j'ai regardé : le style "top" est réglé à "-1". d'après le tuto ça veut dire "élément brut" ça semble simple mais malheureusement les exemples sur joomladraft restent à faire sur cette page précise, donc je n'y comprends rien (bonne occasion de compléter cette page quand on aura fini).

Envoyé par papounet
            Salut,

Papounet

Commentaire

on pouvait pas comprendre

Tu parlais d'un style moduletable, mais que neni. Ton scroller, il a pas les style d'un module, on pouvait toujours chercher, je ne pensais pas que c'était celui là.
              Nous avons donc les styles suivant:
              span.contentpane a{
              color:white;
              }
              span.contentheading a{
              }
              qu'il faut créer dans template_css.css. Le premier pour le texte, le suivant pour le titre. La couleur white, c'est juste pour l'exemple. En fait ça va donner :
              span.contentpane a{
              }
              span.contentheading a{
              font-size: 18px;
              }
              par exemple. Je ne sais pas si background est bien utile dans ton cas.

Bon courage

Didier

Pour pathway, je regarde
              Dernière édition par didierrocher à 24/08/2006, 21h15

Commentaire

Hum. à vue de nez je vais changer le style de quasiment tout le texte avec ce code, pas uniquement le scroller non ?

Envoyé par didierrocher
                Tu parlais d'un style moduletable, mais que neni. Ton scroller, il a pas les style d'un module, on pouvait toujours chercher, je ne pensais pas que c'était celui là.
                Nous avons donc les styles suivant:
                span.contentpaneopen a{
                }
                span.contentheading a{
                }
                qu'il

Commentaire

Envoyé par lafactory.com
                  Voilà, j'ai regardé : le style "top" est réglé à "-1". d'après le tuto ça veut dire "élément brut" ça semble simple mais malheureusement les exemples sur joomladraft restent à faire sur cette page précise, donc je n'y comprends rien (bonne occasion de compléter cette page quand on aura fini).
                  Je pense à un truc : on ne peut pas tout simplement mettre "-2" au lieu de "-1" comme valeur de style ?

Commentaire

oui on peut

bien sur qu'on peut passer le style à - 1, il sufit de voir les incidences sur l'affichage ( a prioiri pas grand chose dans ce cas )
                    MAIS
                    avec les developpeurs toolbar je ne vois pas trace de moduletable quelconque dans cet affichage de news : j'en déduis que vouloir styler un moduletable- machinchose ne servira a rien, puisque le style n'est pas utilisé.
                    De plus, les span.contentpane a et span.contentheading a, ne sont pas utilisé ailleurs, donc le risque est minime.
                    Et puis rien ne coute de faire l'essai ....

Didier
                    Dernière édition par didierrocher à 24/08/2006, 21h16

Commentaire

Je pense que c'est possible, puisque display news propose trois réglages pour le style : dedicated, content, et table.
                      donc si je mettais "-2" au lieu de "-1" et un bon vieux table.moduletable ça marcherait peut-être ?

Envoyé par didierrocher
                      bien sur qu'on peut passer le style à - 1, il sufit de voir les incidences sur l'affichage ( a prioiri pas grand chose dans ce cas )
                      MAIS
                      avec les developpeurs toolbar je ne vois pas trace de moduletable quelconque dans cet affichage de news : j'en déduis que vouloir styler un moduletable- machinchose ne servira a rien, puisque le style n'est pas utilisé.
                      De plus, les span.contentpaneopen a et span.contentheading a, ne sont pas utilisé ailleurs, donc le risque est minime.
                      Et puis rien ne coute de faire l'essai ....

Didier

Commentaire

EDIT :
                        Lecture rapide pour lafactory.com :
                        Affichage + Souce (ou code source) + recherche du texte et balise d'encadrement = tu as trouvé le style.

Lecture attentive pour les Newbies :

Salut,

Je préviens tout de suite, je fais dans le théatrale ce soir.
                        Je ne rédige pas que pour lafactory.com.
                        Mais sutout pour tous ceux qui débutent et qui savent rien.

J'indique comment trouver tout seul la réponse à un probléme de ce type.

Il y a sur le web pleins d'outils pour savoir quel style est utilisé ici ou là.
                        J'ai conseillé ces outils à pierre et à paul...
                        Mais manifestement, j'enviens à me demander si c'est pas trop compliqué.
                        Certainement que celui qui n'a pas les informations est rebuté par le CSS.
                        Ce qui est merveilleux aves joomla, c'est que tout le monde peut faire un site sans chercher à comprendre.
                        Je bavasse, je bavasse, et toi tu as ta réponse devant les yeux.
                        Ou plutot à porté de main.

Il te faut 2 clics et un déroulé de molette pour avoir la réponse à ta question.

C'est fou quand on y penses.
                        Depuis quelques heures, j'ai décidé de ne plus parler d'outils et autres gadgets.

Seulement 2 clics et un déroulé de molette :

Clic 1 : Cliquez sur Affichage dans la barre de menu du navigateur.
                        Lui il a la réponse. C'est fou...

Clic 2 : Pour Firefox = Code source de la page
                        Clic 2 : Pour IE et Opera = Source
                        La réponse est sur cette page, c'est fou quand on y pense...
                        Le navigateur affiche la page html générée par joomla!
                        C'est pleins de balises.
                        Note : Les balises sont les textes présentés ainsi : <balise>
                        Il y a des balises <div> <tr> <td> etc...

Avec la molette ou l'ascensseur verticale, il faut trouver le truc que l'on cherche. Il suffit de lire le texte...

Note : la phrase précédente est une Lapalissade. Voir dans le dico...

Astuce : Une bonne combine pour trouver le truc que l'on cherche et de mettre à sa place un truc évident. Par exemple, si tu cherches le texte qui défile dans ton header et que ce texte est issues d'articles affichés de maniére aléatoire, tu peux avoir un doute...
                        Il suffit donc de mettre un seul texte dans le truc, par exemple : "Ceci est le texte que tu cherches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
                        Là, il y a pas de soucis, tu es obligé de trouver.

Bon donc une fois que tu as le texte que tu cherches, tu regardes les balises qui encadre ce texte.
                        Celle de devant le texte est par exemple <balise> Ton texte </balise>
                        Dans celle de devant nous avons éventuellement quelque chose de plus compliqué par exemple :
                        <balise class="blabla">
                        Le style du texte est donc .blabla
                        Il y a un point devant blabla car c'est une class
                        Tu peux avoir aussi :
                        compliqué par exemple :
                        <balise id="blabla">
                        Dans ce cas le style du texte est #blabla
                        Il y a un # devant blabla quand le style est un id

Fort de cet enseignement, précipitons nous dans la feuille de style du template.
                        1. tu trouves le style
                        2. tu modifie
                        3. On en parles plus

Malheureusement, ce n'est pas aussi simple.
                        Oui, peut être que le style est : balise.blabla ou balise#blabla
                        suivant si c'est une class ou un id
                        Ca dépend si le créateur du template se léve du pied droit ou gauche...

Pas de style :
                        Peut être que le machin qui affiche le texte à placé le css dans la page. c'est souvent possible avec un module. Dans ce cas, il faut aller modifier dans le paramétrage du module.
                        ou dans la configuration du composant quand il s'agit d'un composant.

Malheureusement, ce n'est pas aussi simple :
                        Peut être que ce qu'il faut modifier la balise avant la balise qui contient le texte.
                        Ou encore, la balise qui contient la balise avant la balise qui conteint le texte.
                        Etc.

Merci de votre attention.
                        J'espére que ces quelques explications vous seront utiles...

Papounet
                        I'am happy for you !

Commentaire

Pour Lafactory.com
                          J'ai édité mes posts car erreur de frappe : il fallait lire span.contentpane a au lieu de span.contentpaneopen a.
                          En fait en lisant le post de Papounet j'ai fais la manip en meme temps pour montrer à un de mes fils et j'ai bien sur vu ma bourde.

Bonne Soirée
                          Didier

Commentaire

STOP !

Didier montre rien au gamin !
                            C'est dangereux !
                            Après, ils deviennent plus fort que nous...

Papounet

PS : Je t'assure, c'est du vécu.
                            I'am happy for you !

Commentaire

C'est vrai que c'est dangeureux ces petites choses ( enfin plus grand que moi tout de meme ).
                              Ca nous prends tout : notre temps, nos connaissances, nos idées ....

fait pas bon vieillir noun di diou.

Didier

N.B: on les aimes quand meme, pas vrai ? et en plus on est fier

@ lafactory.com : désolé on est hors sujet

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X