Logo filigrane

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Logo filigrane

Bonsoir,
    Je désire mettre en fon de page (en filigrane) le même logo que nous avons sur nos cartes de viste.
    Comment dois-je m'y prendre pour faire cela je vous joint mon image en annexe.
    Fichiers joints
    Merci à tous de votre aide toujours fort apprécié .

Daniel

Le plus simple est d'ajouter avant la balise </body>
    une balise :
    Code PHP:
    <div id="filigrame">&nbsp</div
    Puis dans le css, un truc du style
    div#filigrame {
    position: absolue;
    top: 0px;
    left 0px;
    width: 100%;
    height: 100%
    }

Image transparente
    à floutter

C'est qu'une idée à creuser...

Papounet
    I'am happy for you !
    Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

Commentaire

Merci de l'intervention
      Envoyé par papounet
      Le plus simple est d'ajouter avant la balise </body>
      une balise :
      Code PHP:
      Puis dans le css, un truc du style
      div#filigrame {
      position: absolue;
      left 0px;
      height: 100%
      }

Image transparente
      à floutter

C'est qu'une idée à creuser...

Papounet
      Filigrame étant remplacé par le nom de l'image?

Daniel

Commentaire

euh! non.
        j'ai oublié l'image...
        div#filigrame {
        position: absolute; /* j'avais oublié le t */
        left 0px;
        height: 100%;
        background-image: url (chemin_image);
        background-repeat: no-repeat;
        background-position: left top;

}
        mais ca va pas faire, l'image est pas centré...
        2 secondes svp
        Je fais un test en local
        I'am happy for you !

Commentaire

Bon alors, ca marche, mais à toi de trouver le bon réglage en horizontal.
          1. Voici le code à ajouter dans le fichier index.php de ton template :
          Code PHP:
          Ceci juste avant :
          Code PHP:
          </body>
          </
          html
          2. Voici le CSS à coller dans le dossier template_css.css de ton template :
          Code PHP:
          #filigrame {

background-imageurl(../images/logo.gif); /* chemin de l'image */

background-positioncenter center;

background-repeatno-repeat;

positionabsolute;

top50%;

left50%; /* le coté droit de l'image est centré */

width250px/* largeur de l'image */

height80px/* hauteur de l'image */

bordermedium solid Red/* Juste pour voir l'image : à supprimer */

Remplaces logo.gif par le nom de ton image et colles cette image dans le dossier images de ton template.
          3. Supprime la ligne :
          Code PHP:
          bordermedium solid Red/* Juste pour voir l'image : à supprimer */ 
          C'est juste que j'avais pas mes lunettes...
          4. L'image obtenue est centrée dans l'écran en vertical et dans l'espace hors barres de navigation.
          5. Pour le centrage horizontal, c'est pas top, c'est le bord gauche qui est centré. Mais c'est peut être pas une bonne idée de center. change la valeur...
          6. Il peut être pertinent de rendre l'image fixe. C'est à dire qu'elle ne bouge pas si le visiteur utilise l'ascensseur. a toi de voir....
          7. Il faut un fond transparent. A moins de placer le code proposé juste après la balise d'ouverture <body>. Ou a un autre endroit, avant <?php mosMainBody(); ?>

A toi de jouer...
          I'am happy for you !

Commentaire

Merci beaucoup je vais essayer cela ce soir
            Il vaut mieux faire une copie de sauvegarde de mon templates actuel non?

Daniel

Commentaire

Envoyé par Daniel
              Il vaut mieux faire une copie de sauvegarde de mon templates actuel non?
              C'est toujours plus prudent.
              Mais tu ajoutes seulement une ligne.
              A moins d'être vraiment manchot, ça devrait bien se passer.

De toute façon, il te faut une sauvegarde du templante courrant.
              Surtout si tu as fait une modif.
              Imagine que ton site soit effacé pour une raison x ou y.
              Imagine seulement le boulot à refiare.

Papounet
              I'am happy for you !

Commentaire

Bonjour,

Je viens d'essayer cette modification.

L'image apparaît effectivement, mais elle n'est pas en filigrane.

Le texte n'apparaît que dans les endroits où le background de l'image est transparent.

Comment mettre une image réellement en fond d'écran avec les autres objets qui apparaissent par dessus?

Merci
                Dernière édition par alaindg à 01/09/2006, 13h16

Commentaire

Toujours pas une petite idée ? Non ? (Soupir .....)

Commentaire

je n'ai personnellement pas encore eu le temps d'essayer je le ferai ce soir et travaillerai ce week-end je me manifesterai quand j'aurai essayer.

Daniel

Commentaire

Envoyé par papounet Voir le message
                      6. Il peut être pertinent de rendre l'image fixe. C'est à dire qu'elle ne bouge pas si le visiteur utilise l'ascensseur. a toi de voir....
                      Bonjour,

Grâce à cette discussion, j'ai pu mettre en place un filigrane. J'aimerai rendre cette image fixe : que faut-il changer pour cela ?

Merci d'avance

Commentaire

Tu ajoutes la ligne
                        background-attachment: fixed;
                        à la définition
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Merci Robert : résultat impeccable.

Comme quoi une discussion ouverte il y a 3 ans peut être encore très utile ...

Yves Casdyn

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X