Ma page d'accueil n'aime pas microsoft

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Ma page d'accueil n'aime pas microsoft

Bonjour à tous

Petit problème du matin

Sous Internet explorer ma page d'accueil se fais la male.

http://www.rap-france.com

En effet quand je met un bloc menu : Sondage ou un menu publicité tout s'écroule à droite de l'ecran.

Même avec un seul "sondage" j'ai le problème.

Quand j'enleve tout les cadres de droite...plus de problème :-/

Comment faire pour que tout rentre dans l'ordre et ne pas avoir 150 000 menus à droite?

Bon à noter le problème n'apparait pas sur toutes les autres milliers de pages du site, mais bel et bien que sur l'accueil

Voici les screenshot (merci yatoula )

Voici la partie haute :
    http://www.rap-france.com/haut.JPG

Voici la partie basse :
    http://www.rap-france.com/bas.JPG

Un sacré décalage

Merci d'avance
    Dernière édition par awarefirst à 03/09/2006, 23h40

salut,
    tout d'abord tu devrais nous faire un shoot de ton template detruit
    On pourrai vois ce qui se passe.

Merci

Commentaire

voilà merci

Commentaire

tu as du oublier de mettre le shoot !!

Commentaire

non j'ai édité mon premier message

Les shot sont dans le premier lol

Commentaire

lol, je pense que ca viens du fait de tes images
            Ton template doit etre configurer pour une certaine largeur et le fait d'inserer des images trop grandes ca l'explose. Pour preuve regarde sous Firefox, les modules de droite sont hors cadre...Car il ne reagit pas pareil que IE.
            Solution, passer a une dimension superieur, en 1024 par exemple ou utiliser multithumb
            Bonne chance a toi, mais il me semble que ton template existe deja en 1024 ( peux tu me donner le nom de celui-ci que je regarde)
            A++

Commentaire

Bonjour

Ca ne vient pas des images mais de l'interprétaion de la feuille css.
              IE (comme d'habitude) interprète la largeur de ton tableau principale différemment de firefox;
              Tu dois mettre un hack dans la feuille css au niveau de la largeur de ton tableau comme ceci:

width: 450px !important;
              width: 430px ;
              La deuxième ligne est celle d'IE (elle doit rester en dessous) donc la largeur de ton tableau doit être inférieure pour lui..

A+

Commentaire

Merci pour vos reponses =)

Seuleuemnt je n'y connais rien en .css :-/

A quel endroit? J'ai ouvert le css "Template css" mais j'ai un tas de truc avec ecrit table lequel modifier? :-/

Pour ce qui est de l'image c'est le template de base j'ai gardé la même taille pour l'imageq ue l'image d'origine =)

Commentaire

Je n'avais pas regardé les images mais Yatoula a raison. Elles sont trop grandes (surtout une de 779x543px par exemple et elle dépasse les 100 ko, cest trop). Et en plus elles sont déformées.
                  Dans la mesure ou l'image affichée est environ de 240px, je ne vois pas pourquoi l'image originale est aussi grande.
                  Donc réduction des images + réglage css devrait régler ton problème.

Je pense (sans être certaine) qu'il s'agit de la class "table.content_table" (je ne connais pas le template) qui est réglée à 100% (donc extensible). Teste avec des largeurs fixes comme je te l'ai indiqué plus haut et adapte jusqu'à ca que tu trouves le bon réglage.
                  Un conseil, utilise les images avec la taille réelle d'affichage.

A+

Commentaire

ou alors essaye de travailler que sur une seule colonne dans tes article et affichage
                    Les parametres se trouvent dans admin/gestion des menus /mainmenu (affichage sur 1 colonne )
                    A tester... sinon si tu veux tu crees un pseudo bidon en super admin et tu m'envoie par MP . Je regarderai...

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X