J'ai perdu les zone User1 et User2

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• J'ai perdu les zone User1 et User2

Bonjour,

Question de newbies, en testant Joomla!, j'ai "dé"publier plusieurs zones.

Comment re-publier les cadre user1, 2 .... et les rendre visibles ?

Un gd merci

Attention au vocabulaire...

Kendo et ami(e)s Newbies bonjour,

Envoyé par Kendo
    Bonjour,

Question de newbies, en testant Joomla!, j'ai "dé"publier plusieurs zones.

Comment re-publier les cadre user1, 2 .... et les rendre visibles ?

Un gd merci
    Nous ne comprenons pas cette question.
    Car Publier et Dépublier des zones, on ne sait pas faire.
    On ne comprend pas ce que tu as fait.
    User1 et User2 sont des positions pas des zones.

Ton post va générer un quantité astronomique de question des newbies qui vont me demander ou c'est que c'est que l'on peut faire ça ?

Rappel des principes de base :
    1. Dans le template, on définie des positions à l'aide de la fonction mosLoadModules. Le pathway et le contenu du site sont placés de la même façon, mais avec des fonctions spécifiques, mais le principe reste le même. Voir dans le fichier index.php
    2. Ces positions sont destinées à publier des modules. Dans l'édition d'un module, on indique la position de publication.
    3. Lors de l'affichage du site, les éléments apparaissent dans ces positions.
    4. Si une position n'a pas d'éléments assigné alors rien est affichée dans cette position, mais cette position est présente sur la page.
    5. Si une position n'a pas déléments assigné dans une page donnée et que cette possition est affichée suivant le résultat d'un test avec la fonction mosCountModules alors l'emplacement de la position en objet n'est pas définie dans la page restituée sur le site.
    6. Le point 5 est long et sans ponctuation. Veuillez faire un effort.
    7. Pour voir la liste des positions définies dans joomla!, vous pouvez utiliser le lien de menu : Gestion du site/Gestion des templates/Position des modules. Si vous débutez, touchez à rien. seules les positions définies ici sont utilisables par joomla!
    8. Pour voir les positions d'un template, utilisez le lien de menu : Gestion du site/Aperçu/Dans cette fenêtre avec Positions. Vous pouvez aussi ajouter simplement ?tp=1 à la fin de l'adresse de la page dans la barre d'adresse du navigateur.

Papounet

Note : Il existe sur le web, un tutoriel en Français qui explique tout ça. Il est pas terminé, mais on comprend quand même si tout petit on a pas eu un accident de poussette trop grave. Je dis pas où c'est pour pas faire de la pub pour mon site.
    I'am happy for you !
    Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

Commentaire

Envoyé par anonyme

En pleine bourre Papounet après ton vrai-faux départ

PS : Accident de poussette ou indigence scolaire ?

-anonyme
      Il y a pas de vrai ou faux départ.
      Je continue de répondre aux posts qui entrent dans le cadre du sujet des tutoriels que je suis en train de terminer car l'échange est riche dans le sens ou il me permet d'affiner ma prose.

J'ai jamais dis que je partais.
      J'ai dis que de continuer comme je le faisais n'était pas acceptable car les tutoriels sont en rade et je ne trouve pas le temps de faire ce que j'aimerais faire.

Papounet
      I'am happy for you !

Commentaire

Oui, effectivement.
        Tu vas pas me faire un procès pour un effet d'annonce.
        Je suis comme sur un zodiac qui va d'un bateau à l'autre pour colmater les brèches...

Papounet
        I'am happy for you !

Commentaire

Templates - positions et droits d'accès

Bonjour,
          merci déjà pour ce résumé sur les positions ...
          y a t il une notion de droits d'accès sur une position ?
          Je m'explique, depuis la mise en place de CB + Acajoom + UddeIM , la position 2 "right" ne s'affiche plus une fois authentifié et plus aucuns liens ne fonctionnenent y compris ceux dans les menu chargés dans la position 1 "left" ? Mais en tant que guest ou invité tout le site fonctionne.
          Etrange mais c'est ainsi .. tous mes templates (free sur le net) comportant un menu en position 2 "right" ne fonctionne plus, exepté un seul.
          Par contre si je charge un template sans cette position (j'en ai trouvé un uniquement avec left, user1 et user2) la cela fonctionne...
          Question subsidiaire si je peux me permettre... une fois un template installé est-il déclaré en base de donnée ? ou uniquement un repertoire sur le disque
          merci

Commentaire

Annonce

Réduire
          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins
          Travaille ...
          X