Template et IE et prise de têtes

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Template et IE et prise de têtes

Bonjour

voila je bosse sur un petit site joomla 1.10 pre modé jfo edition (www.patamix.com) et je recontre quelques problèmes liés au templates js lunar eclipse :
    - le script show/hide nav renvoi en page d'accueil à chaque clic.
    - avec IE l'affichage est completement décallé, le bouton "se connecter" n'est pas rempli....etc etc...( avec firefox tout est normal )

j'ai beau chercher je ne trouve pas d'ou vien le problème.
    je ne sais pas quels parametres modifier dans le css.

olivier.

Mêmes symptômes ici, ça fait des jours que je m'occupe d'un site, mon premier avec Joomla! et pour la première fois, je suis allé le voir chez mon frangin (moi je suis sur Mac avec Firefox), dans IE : catastrophe.

Pour moi, la cause est claire : les .png du template rhuk_solarflare_ii, j'aurais du vérifier ça dès le début. Je crains qu'il ne me reste plus qu'à tout mettre en .jpg ou en .gif

Ou alors à rechercher ici si le problème est connu, surtout, s'il y a une solution.

Commentaire

Ca tombe bien que vous en parliez, j'ai aussi un soucis avec Internet Explorer. Sur Firefox mon site s'affiche correctement (pas encore testé sur Safari), par conte sur IE rien ne va plus, tout est décalé. C'est à désespérer.

Par la même occasion mes .png ont des transparences qui ne s'appliquent pas sur IE, alors que Firefox accepte tout... Faut-il que je les remplace par des .gif ?

Le site en question est là : http://www.iwouf.com

Je suis également parti sur une base du template rhuk_solarflare_ii, déjà grandement modifié...

[EDIT] Bon, eh bien je viens déjà de trouver une partie de la réponse dans un autre topic. IE interprète mal les images en .png, je vais donc devoir passer mes éléments de menu en .gif pour gérer la transparence...
      Dernière édition par kaoteknik à 22/09/2006, 00h23

Commentaire

Le problème vient peut etre du modèle de boite microsoft, un grand classique des CSS :

- Un element en CSS à une proriété WIDTH.
        - En temps normal, cette propriété s'ajoute au padding pour avoir la VRAIE largeur de l'element.
        - En temps pas normal ( c.a.d IE ), cette propriété est égale à la largeur du contenu.

Par exemple,

WIDTH : 500px;
        PADDING : 50px;
        MARGIN : 50px;

sous Firefox :

la boite commencera à 50px du bord et aura 500+50+50 : 600 px de large ( 2x50 car padding Gauche + padding Droit ).

sous IE :

la boite commencera à 50 px du bord et aura 500 px de large.

CECI POURRAIT EXPLIQUER VOTRE DECALAGE SOUS IE.

La solution est dans l'utilisation du mot clef !important, qui n'est pas compris par IE :

body {
        /* valeur prise par Firefox */
        width : 500px !important;
        /* valeur prise par IE */
        width : 600px;
        padding : 50px;
        }

Ici, dans les 2 cas, la boite aura la meme largeur ( par contre le rendu du padding sous IE, je suis pas sur ).

En espérant vous avoir aidé et été clair....

Commentaire

Envoyé par Slyy
          Le problème vient peut etre du modèle de boite microsoft, un grand classique des CSS :

- Un element en CSS à une proriété WIDTH.
          - En temps normal, cette propriété s'ajoute au padding pour avoir la VRAIE largeur de l'element.
          - En temps pas normal ( c.a.d IE ), cette propriété est égale à la largeur du contenu.

Par exemple,

WIDTH : 500px;
          PADDING : 50px;
          MARGIN : 50px;

sous Firefox :

la boite commencera à 50px du bord et aura 500+50+50 : 600 px de large ( 2x50 car padding Gauche + padding Droit ).

sous IE :

la boite commencera à 50 px du bord et aura 500 px de large.

CECI POURRAIT EXPLIQUER VOTRE DECALAGE SOUS IE.

La solution est dans l'utilisation du mot clef !important, qui n'est pas compris par IE :

body {
          /* valeur prise par Firefox */
          width : 500px !important;
          /* valeur prise par IE */
          width : 600px;
          padding : 50px;
          }

Ici, dans les 2 cas, la boite aura la meme largeur ( par contre le rendu du padding sous IE, je suis pas sur ).

En espérant vous avoir aidé et été clair....

Ca m' l'air bien ton truc mais pourrais tu me dire. Si c'est ce qui déconne dans mon site ?
          www.abeel.fr

Commentaire

En fait vérifie si les elements qui posent problème ont une propriété padding ou non.
            Si oui, alors la règle du dessus s'applique ( le hack avec !important ).
            Je n'ai pas dit que c'etait la panacée, mais ca peut être une piste pour vous...

EDIT : ton site rend pareil sous firefox et sous IE, je ne pense pas que tu ais ce problème...
            Dernière édition par Slyy à 28/09/2006, 14h25

Commentaire

Non de diou !

Salut les gars,

Au lieu de galérer, vous devriez essayer le pluging IE7 de Pomelo

Ouai !

Papounet
              I'am happy for you !
              Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X