question balise td et attribut width

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• question balise td et attribut width

bonjour je suis tombé sur cette ligne de code et cela fait deux heures que je cherche ce qu'elle fait !

si une bonne âme pouvait me l'expliquer !

<td valign="top" align="center" width="*" NOBR>

ma question est quelle est l'intérêt de * pour l'attribut width, comment réagit le navigateur ?

merci,
    Michaël.

Bonjour,
    je n'avais jamais vu cela, j'ai donc fait quelques essais.
    En html brut, width="*" se comporte comme width="auto". Autant donc utiliser cette forme connue plutot que ce codage que je n'avais jamais vu.
    En xhtml + feuille de style cela semble se comporter comme un width:auto; avec quelques bizzareries selon la nature de l'élément.
    Je reste dubitatif, d'autant que je n'ai pas trouvé de documentation à ce sujet ( mais je n'ai pas beaucoup cherhcé )
    Didier

Commentaire

bonjour didier,

merci pour ta réponse, en admettant que le * est en fait un substitue de auto, comment se comporte un navigateur devant une valuer auto ? est qu'il affiche la cellule en fonction de la taille du plus grand élément contenu dans cette cellule ?

merci,
      Michaël.

Commentaire

Oui, c'est cela.
        Le navigateur adapte la largeur en fonction du contenu.

Didier

Commentaire

Le caractére * définie dans le width du td fonctionne ainsi :

C'est différent de width="50" pour 50 pixels ou width="20%"...
          Il s'agit d'une valeur relative. C'est l'ajout de * en fin de valeur qui dit que c'est une valeur relative.

Une longueur relative a la forme "i*", où "i" est un entier.
          Lors de l'affectation d'un espace aux éléments en compétition pour cet espace, l'agent utilisateur affecte en premier les longueurs en pixels et en pourcentages, puis répartit l'espace restant disponible entre les longueurs relatives.
          Chaque longueur relative reçoit une portion de l'espace disponible qui est proportionnelle à l'entier précédent le caractère "*".

La valeur "*" équivaut à "1*".
          Donc, si l'espace disponible fait 60 pixels, après que l'agent utilisateur a affecté les espaces exprimés en pixels et en pourcentage, et si les longueurs relatives en compétition ont pour valeur "1*", "2*" et "3*", la longueur relative de valeur "1*" recevra 10 pixels, celle de valeur "2*" recevra 20 pixels et celle de valeur "3*" 30 pixels.

Et toc ! Ca décoiffes, vous trouvez pas.
          Je vous laisses apprécier l'usage qui peut être fait de ce genre de truc...

Le seul Hic, c'est que l'attribut width est déprécié. C'est à dire que nous ne devrions plus l'utiliser.
          En effet le width devrait être boosté dans le CSS.

Papounet

PS : Veuillez relire la norme W3C sur le HTML 4. C'est dedans !
          I'am happy for you !
          Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

Commentaire

Bonjour,
            je suis décoiffé. En meme temps j'ai plus beaucoup de cheveux. Ca se voit pas trop.
            A ma décharge, je n'utilise plus que xhtml + css, donc le html4, j'ai pas trop cherché. Mais tout cela est bon à savoir.
            merci Papounet

Didier

Commentaire

merci papounet ... je rejoins didier cela décoiffe !!

en fait je pense que dans mon exemple, le code width="*" permet d'espacer les colonnes de gauche et du centre ainsi que celle du centre et de droite en fonction de la résolution de l'écran !

c'est très puissant !

merci encore pour l'explication.

Michaël.

Commentaire

Moi, je ne sais pas ce que ça fait dans ton cas. J'ai pas essayé.
                Faut pas oublier que nous sommes en xhtml.
                Soit ca marche comme le html4 car le xhtml en dérive.
                Soit ça ne marche pas et le width est simplement ignoré car la valeur est non reconnue et dans ce cas, tu te retrouves avec un td qui a un "width: auto," car c'est la valeur par défaut.
                Personnellement, je pense que si c'est la seule cellule du tableau avec un width qui contien une * alors il est possible de le changer pour faire autrement.
                Je te déconseille de garder une technique que tu ne pratique pas.

Papounet="*"
                I'am happy for you !
                Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X